EMILIE !!!

434 18 14
                                    

 « Emilie, je t'en prie, ne pars pas !

— Je n'ai pas le choix, Nathalie. Je connaissais les risques et je l'ai fait quand même. C'est l'ordre des choses, je dois mourir.

— Tu ne devrais pas te laisser faire ! Tu devrais lutter pour rester avec nous !

— Et toi, tu devrais avoir confiance en toi. Tu as peur de ne pas réussir à faire ce que je t'ai demandé. Mais, moi, je sais que tu peux le faire. Alors n'ai pas peur.

— Emilie, comment pourrais-je ? Envoyer ton fils à l'école, ça ne devrait pas être trop dur...Mais le reste...

— Tu as parfaitement les capacités nécessaires, je t'assure !

— Chut, ne crie pas, tu vas t'épuiser. Comment pourrais-je empêcher ton mari de devenir fou de douleur ? Il t'aime trop, et moi je n'ai pas la force mentale nécessaire.

— Le premier point est peut-être vrai, mais pas le second, murmura Emilie.

— S'il te plaît, reste...chuchota Nathalie.

— Je ne peux plus. Veille sur toi, veille sur lui, et que le manoir vive sans moi. Au revoir.

— EMILIE !! »

************

« EMILIE !! »

Nathalie s'éveilla en sursaut. Cette fois-ci, les larmes coulaient à flots sur ses joues. Elle n'en pouvait plus.

Les derniers instants de son amie avaient été les pires de sa vie. Et depuis une semaine, elle les revivait continuellement en rêve. C'était extrêmement éprouvant pour ses nerfs, mais pas plus que la culpabilité qui la tourmentait le jour.

Nathalie secoua la tête. Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour arrêter ça. Arrêter la catastrophe avant que ça aille trop loin.

Et elle ne voyait qu'une seule solution : partir. Elle s'en voudrait ensuite, elle le savait. Mais cette petite faute envers elle-même ne vaudrait pas par rapport aux cauchemars récurrents et à la culpabilité de n'être arrivée à rien.

« Oh, Émilie...J'ai fait tellement pire que ne pas tenir mes promesses. Tu ne peux même pas imaginer à quel point je t'ai trahie...Non seulement je n'ai pas empêché ton mari de devenir fou, mais je l'ai suivi dans sa folie.

» Et j'ai commis la pire des trahisons vis-à-vis d'une amie. Si seulement tu pouvais voir ce que j'ai fait...Si tu avais pu prévoir, tu serais encore là. Oh, Émilie, pardonne-moi... »

La voix de Nathalie se brisa dans les sanglots. Elle s'était assise sur son lit, et réfléchissait à comment elle pourrait présenter sa démission.

Elle voulait le faire directement, en face. Expliquer à son patron ce qui la tracassait, ce qu'elle devait faire.

Mais elle n'était pas sûre de trouver la force pour résister s'il lui demandait de rester.

Elle soupira, jeta un œil au réveil qui trônait sur sa table de nuit. Trois heures du matin. Mais elle sentait qu'elle ne se rendormirait pas.

Nathalie se leva, et commença à mettre sa tenue de travail. Puisqu'elle ne dormirait plus, autant utiliser ses dernières heures au manoir le mieux possible.

Mais, à peine prête, elle se mit à hésiter. Elle voulait encore réfléchir à ses décisions. Elle voulait du temps.

************

Dans le bureau, Gabriel attendait. Il avait entendu Nathalie hurler le prénom de sa femme, et ça l'avait réveillé.

Elle ne lui avait jamais raconté les dernières minutes. Et il n'avait jamais cherché à savoir. Sa douleur était bien trop forte jusqu'à présent.

OS MiraculousTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon