Sweet Nothing

124 9 51
                                    

Décembre 2020.

Mylène soupira en rentrant dans l'appartement. La journée avait été longue, mais la musique qui résonnait dans le salon et la présence de son « grand nounours » l'apaisaient déjà.

I spy with my little tired eye, tiny as a firefly...

Elle adorait cette chanson, si douce, légèrement bondissante, tendre et qui décrivait si bien sa relation avec Ivan.

À son sourire, elle sût que la séance d'enregistrement du jour avait été fructueuse. Elle, les cours de yoga avaient été encore plus épuisants que d'habitude, et elle vînt simplement se blottir contre lui pour s'apaiser et calmer le rythme de son cœur.

« Journée compliquée ?

— Oui, un peu... »

Pas un mot de plus n'était nécessaire, il comprenait qu'elle voulait simplement son calme, sa force, son sourire.

I find myself running home to your sweet nothings...

Elle murmurait sa journée, l'épuisement, les deux imbéciles qui s'étaient inscrits en octobre et ne pouvait s'empêcher de faire des remarques sur sa taille. Il lui massait le dos, tout doucement, jouait avec ses cheveux.

Des petits riens qui constituaient leur demeure, leur appartement-îlot dans la capitale.

Après le lycée, les trajectoires avaient été profondément diverses. Marc et Nathaniel étaient partis en Belgique et aux États-Unis étudier l'histoire de la BD, Marinette avait entamé des études de lettre tout en commençant sa carrière de styliste sous l'égide de Gabriel Agreste, Adrien lui servant de mannequin tout en se plongeant dans des études scientifiques, Max avait lancé une startup d'informatique au début de l'année, Sabrina était en deuxième année d'école de commerce.

Les Kitty Sections existaient encore, mais s'étaient profondément métamorphosés et professionnalisés, étaient devenus les Roaring Tigers, et occupaient à plein temps Ivan, Rose et Luka. Ju les rejoignait entre deux défilés, devenue mannequin comme elle en rêvait au collège. Lila et Chloé avaient finalement disparu de la circulation. Zoé était actrice, Kim, Ondine et Alix des sportifs professionnels, Alya continuaient ses études de journaliste, Nino enchaînait les montages et sorties de mixages tout en étant le DJ le plus réclamé de Paris. Quant à Kagami, elle était à la fois professeure d'escrime et une artiste reconnue.

Mylène avait arrêté les études très vite, ne se sentant pas à l'aise dans un amphi de sociologie à ne pas faire grand-chose. Devenue professeure de yoga, elle vivait avec Ivan, parce qu'elle avait eu besoin d'indépendance vis-à-vis de ses parents.

And the voices that implore « you should be doing more », to you I can admit, that I'm just too soft for all of it...

Sans s'en apercevoir, la jeune femme avait chanté, et son amour, déposant un baiser sur son front, lui murmura que tout allait bien, elle faisait les choses formidablement bien, peu importait ceux qui voulaient la terrifier en rajoutant une pression et une crainte de l'échec sur ses épaules.

Il savait qu'elle ne supportait pas la pression, alors il se contentait d'être là, d'en prendre une partie sur ses épaules plus solides pour la soulager. Un baiser, un sourire, un soutien, un bras où s'appuyer, c'était tout ce dont elle avait besoin. Ce n'était rien, mais c'était tout.

Et elle rendait, par l'excitation, l'enthousiasme, un babil presque enfantin, une gratitude sans fin.

Outside they're push and shoving, you're in the kitchen humming... All you ever wanted from me was... Sweet nothings...

Des petits riens tout doux, des rires, des détentes, des échanges, des sorties, des découvertes, des secrets partagés juste à deux. Fredonner dans la maison, rire, habiter leur propre monde, danser, apaiser les craintes et les tracs.

Ils ne demandaient rien, ne réclamaient rien, se contentaient de donner leur âme et leur cœur débordant d'amour, et de recevoir avec gratitude ce que l'autre leur partageait.

Ils étaient l'harmonie incarnés et vivre était comme une danse naturelle entre eux, se répondant, chantant, se rassurant. Ensemble.

************

635 Mots.

Raaah j'suis sur le téléphone parce que le site sur ordi est cassé et ça m'énerve, je déteste publier sur le téléphone.

À part ça... Ils sont l'image absolue des âmes-sœurs pour moi, je les aime beaucoup, et la douceur qu'ils m'envoient est absolument fantastique.

Donc pour cette chanson, c'était forcément eux.

Aussi, oui, j'ai passé énormément de temps à dire où sont les gens, mais... J'avais l'occasion d'approfondir l'headcanon pour les Héritiers, donc même si c'est un peu trop long, ça m'est utile.

Je vais essayer de faire Mastermind maintenant, comme ça on aura fini les chansons « principales » après c'est les sept de la 3am Edition. Les bonus.

Ah et accessoirement, pour ma chronologie... Maintenant la bande est en seconde, depuis Risque et Réplique. Simplement pour que vous sachiez comment je compte. Origines c'est l'entrée en quatrième et Risque est au début de l'année de seconde. Ça me permet de suivre et de mettre des dates.

Bref.

J'espère que ça vous a plu, que c'était bien, tout doux et que vous avez réussi à suivre les perspectives d'avenir.

Dites-moi tout,

Bises,

Jeanne.

(23/11/2022, 23h27)

OS MiraculousWhere stories live. Discover now