Réaction explosive

290 14 193
                                    

Hi ! Ceci est ma réaction à Risque et Réplique, et c'est la vraie Jeanne qui réagit, c'est vraiment moi qui agit.

Donc, s'il vous plaît, juste... Ne jouez pas les stalkers sur les infos, ne soyez pas cruels en commentaires (vous l'êtes pas mais bon... On sait jamais...)

Ah, et y a un spoil du tome 4 de GDCP qui se balade (bah oui... Mes séries préférées...), donc si vous comptez lire bientôt... Evitez ?

A part ça, bonne lecture et commentez bien !

************

  Une jeune fille sentait la colère pulser dans ses tempes. L'épisode qui venait de terminer sur l'écran de son ordinateur l'enrageait. Elle avait beau tenter de se raisonner, elle avait juste envie d'aller prendre d'assaut la tour de TF1 en espérant y trouver Thomas Astruc et les scénaristes de Miraculous, ou de quoi les joindre. Afin d'obtenir une explication sur ce final infernal.

  Respire, Jeanne, respire. Ça va aller...

  Non ! Putang ! Félix, je te hais, je te hais, Gabriel est mort là, c'est dead, il est mort, y a plus que Papi-monstre ! Raaaaah !!

Elle inspira profondément, repoussant une mèche de cheveux, ré-ajusta ses lunettes. Du bout des doigts, elle se massa les tempes. Aller hurler sur l'équipe ne servirait à rien, écrire pourrait peut-être la calmer. Enfin, elle pouvait essayer, ce serait déjà quelque chose.

Sauf qu'elle savait bien que ça ne serait pas suffisant. Grimaçant, la jeune fille ouvrît l'application Notes, et commença à taper un texte, où Nathalie craquait enfin. Mais ça n'allait pas, ce n'était pas logique, elle voulait rentrer dans son univers mais ça ne passait pas.

Elle regarda dans le vague, les yeux fixés sur un point quelque part dans l'océan Antarctique sur la carte du monde en face d'elle. Elle devait trouver une idée, un moyen d'évacuer la frustration, sinon elle allait devenir dingue.

Poussant un soupir, elle reposa son téléphone. Elle devait trouver une solution, mais de là à l'imaginer... Et non, écrire la mort de Laure n'allait pas lui faire du bien. Certes, ça ferait souffrir Gabriel, mais il fallait faire souffrir Papi-Monstre, pas Gabriel, la jeune fille appréciait Gabriel, quand il était encore vivant.

Ouvrant une page YouTube, Jeanne ré-enfonça ses écouteurs dans ses oreilles, et lança le mix proposé sur la première ligne. Si la musique ne lui donnait pas d'idée, au moins, cela la calmerait. Enfin, à condition que le site soit coopératif et ne lui envoie pas des dizaines de pubs.

Alors qu'elle écoutait, les yeux fermés, marquant le rythme du bout des doigts en pianotant le rythme sur son bureau, une image commença à danser dans son esprit. Les bracelets magiques des héros étasuniens, et la manière dont il semblait y avoir une infinité de pouvoirs différents. Tout était possible, avec eux. Alors... Certes, elle ne pourrait pas s'offrir un pouvoir, elle n'était qu'une fan dans un monde où la magie étonnante n'existait pas. Mais au moins, se créer son propre bracelet représentatif l'occuperait.

************

Trois jours plus tard.

L'apprentie écrivaine regardait avec un sourire les objets qu'elle avait exhumés dans un magasin de fan découvert plus tôt lors de l'une de ses explorations de Paris. Un petit bracelet doré exactement semblable à celui des héros étasuniens, au détail près qu'il n'y avait pas la cocarde américaine, des pinceaux très fins et des couleurs pour peindre le centre.

  Au départ, la jeune fille avait planifié de peindre le drapeau français, en écho, puis elle avait changé pour quelque chose de plus personnel. Avec une grande inspiration, elle décapsula le pot de blanc, étala la couleur sur la plaque avec un pinceau, attendit que la première couleur ait séché avant de tracer trois fines rayures horizontales noires. Elle traça ensuite le A sans barre violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge, finalisant le drapeau des Alliés LGBTQIA+.

OS MiraculousWhere stories live. Discover now