Soutien

277 13 72
                                    

Adrien se faufila sous l'escalier du collège. Il resta un instant en silence, contemplant Marinette, réfugiée dans un recoin et dessinant. Il ne voulait pas la déranger, mais il le devait, pour la sortir de l'espèce de mal-être où elle s'enfonçait depuis quelques temps.

« Marinette ? Que se passe-t-il ?

— Laisse-moi, marmonna-t-elle sans lever les yeux de son croquis.

— Non. On ne laisse pas un ami plonger dans la déprime sans aider. Et tu es ma meilleure et plus précieuse amie. Vraiment. »

En réalité, elle est beaucoup plus que ça pour moi, mais je ne veux pas la braquer.

Marinette laissa le silence se réinstaller. Elle aurait aimé se confier, partager ses tourments, ses difficultés. Mais elle devait garder son identité secrète.

Et puis Adrien ne comprendrait certainement pas. Seul Chat Noir aurait pu la comprendre. Et, malheureusement, elle ne savait pas parler à son partenaire.

À cette pensée, la jeune fille sentît ses nerfs lâcher et fondît en larmes, bégayant que c'était trop compliqué, que sa vie était tellement compliquée, mais peu importait après tout, elle ne s'appartenait pas, sa vie n'était pas à elle, on la lui avait volée, mais elle n'avait que quatorze ans pourtant, et tellement, tellement, tellement de responsabilités, c'était dur, trop dur, c'était un affreux cauchemar et elle était si seule, si abandonnée, si...

« Chut, chut, calme-toi, murmura Adrien en la prenant dans ses bras, chuuut.

» Je sais que c'est dur, Princesse, je vois comme tu es chargée de responsabilités. Mais tu n'es pas seule, je suis là, pour te soutenir.

» Nous sommes ensemble. Toi et moi contre le reste du monde, comme toujours et partout. D'accord ?

— S-si tu ve-veux, mais, co-comment ça, t-toujours ? Qu'est-ce q-que tu veux dire ?

— Bon, d'accord, j'exagère un peu, pas toujours. Mais au moins depuis que nos vies ont été volées, ma Lady.

— Que-quoi ?! Chaton ?

— Oui, répondît-il doucement.

» Euh, ça va, Maribug ? »

Adrien était un peu inquiet. Sa camarade, si elle avait finalement cessé de pleurer et accepté de s'appuyer sur lui, était devenue extrêmement pâle, comme horrifiée devant une immense catastrophe.

Elle ne répondait pas. Elle ne semblait pas consciente. Elle ne réagissait plus.

Le blond s'éloigna d'un pas et posa les mains sur les épaules de la bleutée, la regardant droit dans les yeux.

« Marinette, écoute-moi.

» Je sais à quel point tu tenais à ce que nous gardions nos identités secrètes. Et je sais que c'était une mesure de protection face au Papillon, au cas où l'un de nous se serait fait akumatiser.

» Mais je t'aime. Toi, en entier. Je suis amoureux de Marinette, même si j'ai longtemps cru préférer Ladybug.

» Et je sais que ce secret te pesait énormément, encore plus depuis ta rupture avec Luka.

» En tant que personne qui t'aime, je veux ton bien et me dois de t'aider. T'aider à gérer tes problèmes, mais surtout t'aider à te sentir mieux.

» C'est pour ça que Luka voulait connaître ton secret, c'est pour ça que Ladybug et Chat Noir ont besoin l'un de l'autre, c'est pour ça que nous devons nous connaître. »

OS MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant