Je passerai le prendre après le travail

708 98 11
                                    

À force de côtoyer Harry et ses amis, Drago avait développé une curiosité certaine sur ce qui l'entourait.

Il se montrait bien plus subtil que ses nouveaux amis, et réussissait à garder une impassibilité presque totale, cachant soigneusement cette curiosité dévorante qui l'envahissait parfois.

Aussi il parvenait avec la plus parfaite des mauvaises fois à satisfaire ses nouveaux instincts tout en jurant d'un air innocent qu'il n'était absolument pas intéressé. Personne ne semblait avoir noté sa soudaine passion pour tout savoir autour de lui, même si Hermione et Pansy lui jetaient de temps à autre des regards intrigués, voire soupçonneux.

Personne... hormis Harry. Le Gryffondor qui aurait pu être un Serpentard n'était absolument pas dupe. Il connaissait suffisamment Drago pour décrypter le jeune homme. Parfois, il se rendait compte avec un léger choc qu'il le connaissait probablement mieux que ses meilleurs amis.

Toutes ces années, ils s'étaient observés et surveillés sans répit. Et cette méfiance avait permis une connaissance parfaite de l'autre.

Aussi, quand ils remarquèrent tous les deux que Severus Rogue semblait comme absent, ils échangèrent un bref coup d'œil. Puis, avec une parfaite synchronisation, ils se retournèrent pour observer leur maître des potions.

Différent, Severus Rogue l'était assurément. Pour un œil non exercé, il restait le même professeur aigri et désagréable, prompt à retirer des points et à distribuer des retenues aussi ridicules qu'injustifiées.

Pour Harry, sa victime habituelle et Drago, son filleul, il n'était pas aussi attentif qu'habituellement aux potions des élèves. Il avait l'air légèrement ailleurs, et avait « oublié » de réprimander quelques bavardages. Harry n'avait pas encore perdu de points et Severus l'ignorait presque au lieu de le fusiller du regard comme il le faisait habituellement.

Les deux garçons n'avaient pas eu besoin de se concerter pour décider qu'ils devaient trouver pourquoi le sombre maître des cachots semblait si soudainement perdu dans ses pensées. Ils pensèrent immédiatement qu'il y avait un problème avec l'ordre du Phoenix, et il leur semblait tout à fait logique de se renseigner — peu importe le moyen employé — sur ce qui se passait.

Aussi, à peine le cours de potion terminé, Harry prétexta un oubli dans la tour Gryffondor pour filer ventre à terre, récupérer Carte du Maraudeur et cape d'invisibilité. Drago esquiva avec habileté la séance de révisions imposée par Hermione et Pansy — ces deux là s'étaient parfaitement bien trouvées.

Les deux amis se retrouvèrent quelques instants plus tard à la porte de la classe de potions, à observer ce qui s'y passait, bien cachés sous la cape d'invisibilité.

S'il leur fallait une preuve supplémentaire de l'inattention de leur professeur, elle venait de leur être servie sur un plateau : au lieu de corriger les parchemins des élèves à grands coups de traits de plume rageurs à l'encre rouge, il était assis à son bureau et regardait dans le vide, un pli soucieux barrant son front.

Harry et Drago échangèrent un regard perplexe, et reportèrent leur attention sur leur professeur.

Un bruit attira Rogue hors de leur champ de vision et ils entendirent les bribes d'une conversation, qu'ils n'entendaient que partiellement.

Une exclamation plus forte de Severus les fit sursauter.
— Ce n'est pas possible Lucius !

Ils sursautèrent et Drago sembla se transformer en statue de sel. Harry se tourna vivement vers lui, provoquant le soulèvement bref de la cape d'invisibilité — ils auraient été découverts si quelqu'un était passé à cet instant.
Il nota l'air torturé de Drago qui ne parvenait plus tout à fait à garder son masque d'impassibilité. Aussi sans plus réfléchir, il lui prit la main et enlaça ses doigts aux siens. Drago eut un soupir étranglé et lui offrit un sourire tremblant, mais reconnaissant.
Ils firent inconsciemment un pas en avant, parfaitement dissimulés par la cape d'invisibilité. Ils ne pouvaient toujours pas voir leur professeur, mais ils purent entendre nettement ses derniers mots tandis que la conversation se terminait.
Je passerai le prendre après le travail.

La conversation par cheminée se termina et les deux jeunes hommes sursautèrent tandis que Severus Rogue — le maître de la retenue et de l'impassibilité — poussait un hurlement de rage et jetait un objet contre le mur ou le sol. Le bruit du verre qui se brisait les fit sursauter et ils s'écartèrent légèrement le cœur battant.

Par la suite, l'un comme l'autre pourrait remercier le temps qu'il leur fallut pour digérer ce qu'ils venaient d'entendre. Ils reprenaient tout juste leurs esprits quand un nouveau bruit de conversation leur parvint.
Cette fois, ils entendaient mieux. Et ils identifièrent la voix inquiète de Dumbledore.

Harry n'avait pas lâché la main de Drago et resserra sa prise sur ses doigts, serrant un peu plus pour lui communiquer son soutien, surtout quand il identifia l'inquiétude dans la voix de son mentor.

— Severus ? Que se passe-t-il, mon garçon ? Vous avez l'air...
— Perturbé ? Albus, je viens d'avoir une conversation avec Lucius Malefoy.

Un long silence suivit et Harry imagina sans peine l'air inquiet, mais attentif de Dumbledore. Drago, à ses côtés, était pâle et tendu.

— Severus ?
— Albus. Il veut que j'empoisonne son fils.

Drago prit une brusque inspiration tremblante, s'accrochant à Harry l'air désemparé. Harry se rapprocha de lui jusqu'à être collé contre lui, essayant de lui montrer qu'il ne l'abandonnerait pas.
Dans la salle de classe, la conversation reprit.

— Comment ? – demanda Dumbledore d'un ton prudent
— Je dois passer chez lui après mon dernier cours. Il doit me remettre... Le poison.

Albus Dumbledore ne répondit pas et à cet instant, Harry le détesta de toutes ses forces. Il aurait dû protester, dire que Drago serait protégé. Qu'il était hors de question qu'il soit sacrifié.
Ce fut Severus Rogue qui s'énerva.

— Albus, il est hors de question que mon filleul soit sacrifié pour que je conserve mon statut d'espion. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour vous et pour l'ordre, et je refuse de...
— Severus... Calmez-vous.
— Me calmer ? N'essayez pas de m'amadouer comme quand Lily est... À l'époque, j'étais jeune et manipulable. Drago ne sera pas un sacrifice acceptable, vous entendez ?

Harry profita d'un silence plus long de Dumbledore pour entraîner Drago à sa suite, estimant qu'ils en avaient assez entendu. Ils se réfugièrent dans leur couloir, et Harry laissa tomber la cape d'invisibilité à terre pour prendre Drago dans ses bras, essayant de le réconforter.
Inquiet de son silence et de la raideur de sa posture, il soupira.
— Malefoy, tu es en sécurité. Je ne te laisserai pas tomber.

Drago laissa échapper un rire mêlé à un sanglot.
— C'était mon père. Cet enfoiré a demandé lui-même à... ça.
— Malefoy, tu l'as entendu, Rogue ne te fera rien.
— Sauf si Dumbledore réussit à le convaincre.

Harry soupira et s'écarta juste pour déposer un léger baiser sur les lèvres de Drago.
— Ça va aller. Il n'arrivera pas à me convaincre, moi.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant