Je pense que tu es belle

718 101 0
                                    

Eddie Carmichael, Serdaigle, était un garçon intelligent. Après tout, il était dans la maison de l'esprit... Mais il était bien plus que ça. Eddie était débrouillard et inventif.

Depuis quelques années, il vendait des potions pour la mémoire aux élèves prêts à passer leurs BUSES ou leurs ASPIC. Rien d'illégal, bien entendu. La potion était autorisée mais il en avait fait commerce en la présentant comme une création originale avec un ingrédient secret qui la rendait efficace et indétectable.

Il avait découvert que les moldus utilisaient beaucoup la caféine et sa tante par alliance, d'origine brésilienne, lui avait parlé de cette plante, le guarana dont la graine avait le plus fort taux de caféine existant au monde. Inutile de dire que sa potion mêlée à ce guarana donnait d'excellents résultats...

Il y avait tellement d'idiots qui préféraient passer du bon temps plutôt que de réviser à Poudlard, qu'il gagnait à chaque fois suffisamment d'argent pour passer de très bonnes vacances.

A une époque, le jeune homme aurait peut être été légèrement honteux d'arnaquer ses camarades en leur vendant uniquement de l'espoir... Mais il avait vite oublié tout scrupules après quelques mois à subir moqueries et rejet. Il n'était pas un joueur de Quiddich doué, il n'était pas populaire. Il se trouvait quelconque voire laid.

A plusieurs reprises, il avait senti son cœur s'emballer pour des jeunes filles, mais il avait à chaque fois rapidement déchanté. Il avait vite compris qu'il n'était pas une relation de choix pour les demoiselles un peu trop intéressées, et le cynisme l'avait rapidement gagné.

Quand le petit monde de Poudlard avait tremblé sous les commérages suite à la toute nouvelle amitié Potter - Malefoy, il avait observé, curieux.

Il avait assisté au retour en grâce des Serpentard, et à la construction de leur petit groupe hétéroclite. Il avait été intrigué par les deux filles de la maison des vert et argent, Parkison et Bullstrode.

Et puis un jour, il avait remarqué que Millicent Bullstrode était différente. Tout le monde se moquait de la Serpentard disgracieuse, connue pour sa brutalité et son manque de gentillesse au même titre qu'Eloïse Midgen était connue pour son acné...

Il avait probablement lui-même ricané quelques fois aux plaisanteries douteuses de ses camarades.

Mais il avait remarqué que depuis qu'elle était amie avec la bande des Gryffondor, elle semblait plus... Douce. Moins emportée. Elle n'avait plus l'air d'être perpétuellement en colère comme avant.

A plusieurs reprises, il l'avait surprise avec un air rêveur sur le visage au bord du lac de Poudlard, et il l'avait contemplée attentivement.

Il avait noté qu'elle n'était pas aussi laide que ce que tout le monde se plaisait à raconter. Lorsque ses traits étaient détendus, elle n'était plus la même. Son visage était harmonieux, et elle avait un sourire agréable, bien que trop rare.

Son cœur avait cessé un instant de battre lorsqu'elle était venue voir Luna pour lui ramener une boucle d'oreille que la jolie Serdaigle avait perdu. Luna avait sauté de joie avec exubérance, et Millicent s'était mise à rire.

Eddie était resté figé, bouchée bée en la voyant et en l'entendant rire.

Le rire de Millicent était musical. Quand elle riait, son visage se métamorphosait et il avait vu à quel point elle était jolie.

Il avait alors commencé à observer Millicent avec attention, et une certaine fascination. Il avait aussi commencé à la dessiner. Il avait un don naturel en dessin, et il y avait longtemps que son carnet de dessin n'avait pas été sorti de sa malle. Mais la jeune fille qui l'obsédait était une excellente raison.

Lorsqu'il l'avait vue à la bibliothèque, il avait été lui donner un de ses dessins sur un coup de tête.

Plus tard, il l'avait vue serrant son dessin contre son cœur, comme si c'était quelque chose d'une valeur inestimable, et il lui avait souri, fou de joie.

Mais entre eux, les choses en étaient resté au point mort.

Et voilà que près d'un mois après lui avoir offert un dessin, il se retrouvait face à la jeune fille dans un couloir désert. Elle se tenait au milieu du couloir, tête penchée et l'air interrogatif. Elle ne souriait pas, mais n'avait pas l'air renfrogné qu'elle avait affiché pendant ses premières années à Poudlard. Elle semblait plus curieuse qu'autre chose.

Eddie lui offrit un sourire timide et attendit.

Millicent répondit à son sourire.

- Ton dessin était magnifique. Mais... Pourquoi ?

- Je pense que tu es belle.

Eddie avait répondu sans réfléchir et il rougit, gêné. Millicent rougit également, puis perdit son sourire, probablement persuadée que c'était un jeu cruel dont elle était la victime.

Après tout, elle n'avait connu que ça tout au long de sa scolarité...

Eddie s'en rendit compte et paniqua.

- Non. Non ! Je ne me moque pas de toi. Je te jure. Je... je te dis la vérité. Je... j'aimerai mieux te connaître.

Millicent recula d'un pas en baissant la tête.

- Merci pour ton dessin. Vraiment. Tu es doué.

Eddie eut un léger gémissement de désespoir, persuadé que la jeune fille allait fuir.

- Millicent ! Ne pars pas!

La jeune fille hésita un instant, perdue. Puis elle soupira.

- Que veux tu ?

- Juste te connaître. On pourrait... se promener un peu dans le parc ?

Elle acquiesça rapidement et lui emboîta le pas, veillant à rester à l'écart pour ne pas le toucher. Eddie commença à parler, babillant sans arrêt alors qu'elle se contentait de monosyllabes.

Mais il ne semblait pas gêné par sa réserve apparente.

Ils restèrent ensemble un long moment, Eddie faisant la conversation pour deux, même si Millicent s'était détendue et avait sourit à plusieurs reprises. Lorsqu'ils se séparèrent, la Serpentard se rendit compte qu'elle avait passé un excellent moment et qu'elle attendait avec impatience leur prochaine rencontre.

Ainsi, Eddie Carmichael et Millicent Bullstrode prirent l'habitude de se rencontrer, souvent au bord du lac, pour passer du temps ensemble. Ils discutaient, apprenaient à se connaître. Eddie regardait avec ravissement Millicent s'animer, et il venait toujours avec quelque chose pour elle. Un livre qu'il avait aimé, des friandises, un dessin, une babiole... Il aimait la voir sourire et ses yeux pétiller lorsqu'il lui offrait son petit présent.

Eddie avait cru que son cœur allait exploser de joie le jour où il était entré dans la grande salle et avait vu Millicent en compagnie de son groupe d'amis, Serpentard et Gryffondor, sans oublier Luna. La jeune fille l'avait vu, avait souri et lui avait fait signe de la rejoindre.

Il s'était avancé avec hésitation, mais Neville Longdubas lui avait souri et lui avait fait une place.

- Eddie c'est ça ? Installe toi !

Millicent avait rosi quand il lui avait tendu un chocolat, de ceux dont elle raffolait. Elle l'avait remercié et leurs camarades avaient ri. Pas méchamment. Juste, comme des amis qui seraient heureux pour l'un des leurs.

Il avait commencé à manger, en compagnie de camarades d'autres maisons, et avait su que ce ne serait certainement pas la dernière fois. Il avait trouvé sa place.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant