Bonus 2 : Square Grimmaud

2K 175 29
                                    

Avant que Drago n'ait eu le temps de se rendre compte de ce qui se passait, il était dans le bureau de Dumbledore puis dans celui de son parrain.

Il se vit expliquer qu'il allait être protégé et hébergé chez le parrain de Harry Potter pendant l'été.

S'il retournait chez ses parents, il serait probablement marqué, et ce dans le meilleur des cas...

Drago, sonné, avait acquiescé, sous le regard satisfait de Harry Potter.

Il dévisagea son ancien ennemi, d'un air perdu, ne comprenant pas pourquoi il avait tenu sa promesse de l'aider.

Ils avaient décidé d'un commun accord de tenir leur nouvelle association secrète. Drago ne parlerait pas de sa décision de rejoindre Harry, et Harry ne parlerait pas du fait que Drago passerait l'été avec lui - avec eux - Square Grimmaud.

Il avait ricané en imaginant la tête de Ron, et Drago avait levé un sourcil surpris. C'était un comportement purement Serpentard que lui montrait là le Gryffondor le plus célèbre de Poudlard...

Les dernières semaines avant les vacances d'été avaient passé, lentement. Drago Malefoy et Harry Potter avaient observé une trêve prudente aux yeux des élèves de Poudlard. Finies les disputes à grand bruit, finies les bagarres incessantes.

Les deux jeunes hommes les plus connus de l'école se croisaient en silence, n'échangeant que des regards.

Ils étaient au centre de l'attention au début, puis, finalement, voyant que rien ne se passait, plus personne n'y faisait attention.

Mais la nuit, deux silhouettes se retrouvaient dans un couloir désert du troisième étage, dans le plus grand secret. Et prudemment, ils commençaient à discuter, à se découvrir.

Le dernier jour de l'année, Drago Malefoy était fébrile.

Aujourd'hui était le jour où il afficherait au monde sorcier son allégeance. Ses parents allaient découvrir que leur fils ne rentrerait pas.

Dumbledore lui avait fait un clin d'œil, comme pour lui dire que tout allait bien se passer.

Et Potter, ce fichu Potter qui était la cause de tout, restait à proximité, autour de lui, comme pour lui offrir un soutien silencieux.

Bien malgré lui, Drago du avouer que les yeux verts qu'il croisait régulièrement avaient un étrange effet apaisant.

A sa grande surprise, lui et Harry ne prirent pas le Poudlard Express. Ils rejoignirent Severus Rogue et Remus Lupin sous l'œil amusé de Dumbledore et ils transplanèrent direction Square Grimmaud.

Arrivée dans la maison de Sirius, Drago regarda autour de lui, surpris.

Face au portrait de Wallburga Black qui se mit à hurler l'écume aux lèvres, il sursauta surpris.

Puis, il se figea devant la tapisserie des Black, en voyant le nom de ses parents et son nom.

Il se tourna vivement vers Harry.

- Potter ? Où sommes-nous ?

Harry gloussa.

- Square Grimmaud, chez mon parrain, Sirius Black.

Drago haussa un sourcil surpris, mais ne posa aucune autre question. Harry l'entraîna à sa suite et lui montra sa chambre avant de le laisser seul pour ranger ses affaires.

Drago se laissa tomber sur le lit, et soupira. La maison était sinistre à souhait, mais pour la première fois de sa vie, il ne se plaindrait pas et ne ferait aucune remarque désobligeante.

Il avait conscience qu'il était privilégié de découvrir cet endroit, et encore plus d'échapper à son destin.

Il venait de terminer de ranger ses derniers vêtements quand Harry frappa à la porte. Il passa la tête par l'encadrement.

- Malefoy ? T'es prêt ? Les autres ne vont pas tarder...

Drago hésita un instant. Une partie de lui ne voulait pas sortir de cette chambre, rester seul, à l'abri. Mais sa fierté l'obligeait à se présenter tête haute devant les amis de Potter, prouver qu'il restait avant tout au-dessus d'eux.

En le voyant venir, Harry eut un rictus amusé mais ne commenta pas.

Ils arrivèrent dans l'entrée au moment où les Weasley et Hermione entraient.

En voyant Drago, Ron sortit sa baguette en hurlant des insultes mais Molly en arrivant derrière lui lui claqua l'arrière de la tête sèchement. Hermione fronça les sourcils en voyant Harry aux côtés du Serpentard, mais ne commenta pas. Ginny plissa les paupières et se renfrogna.

Molly le salua et il hocha la tête poliment. Ron se précipita sur Harry et l'entraîna à sa suite ignorant tout le monde, rouge écrevisse en marmonnant dans sa barbe.

Avec un soupir agacé, Hermione leva les yeux au ciel et les suivit, non sans adresser un regard noir à Drago au passage.

La discussion entre les trois amis dura un certain temps, et parfois un éclat de voix retentissait dans la maison. Puis, Harry sortit l'air sombre et rejoignit Drago sans un mot. Il s'installa à côté de son ancien ennemi.

Drago lisait, Harry était assis, la tête renversée en arrière, réfléchissant. Parfois, Molly ou Remus passaient devant eux et les observaient en silence, sans rien dire.

Ron n'avait pas réapparu et Hermione s'était enfermée avec Ginny.

Les premiers jours furent tendus. Harry restait campé sur ses positions, et Ron ne décolérait pas.

Molly ronchonnait, agacée de l'atmosphère pesante.

Le silence de Drago jouait en sa faveur, et la méfiance de Hermione s'émoussa légèrement. La confiance tranquille de Harry aida aussi énormément.

Ron finit par sortir de sa morosité, mais ignora Drago avec brio. Il se comportait comme si le Serpentard n'était pas là. Il gardait une certaine réserve envers Harry, d'autant plus que son ami faisait en sorte de toujours rester près du jeune homme.

Ginny boudait à l'écart, fusillant Drago du regard. Après tout, il était celui qui écartait son Harry d'elle...

Au cours des vacances, Drago et Harry s'étaient disputés. Il y eut quelques fois des cris. Des coups parfois. Mais jamais rien de bien important. Aucune commune mesure avec ce qu'ils avaient vécu avant.

Ils finissaient toujours par se réconcilier, et souvent quand les autres arrivaient en courant après avoir entendu leurs hurlements, ils trouvaient les deux garçons assis côte à cote, discutant et riant.

Ce fut ainsi qu'ils dépassèrent leurs différences et qu'ils arrivèrent à une relation apaisée. C'était une amitié étrange, atypique, mais ils y trouvaient tous les deux leur compte.

Hermione fut la première a accepter l'évidence. Elle s'installa un jour face à Harry et Drago en pleine conversation, et prit part à la discussion, comme si c'était son habitude. Harry avait souri, et Drago avait marqué un léger temps d'arrêt avant d'offrir à Hermione un hochement de tête reconnaissant.

Ron avait fini par cesser de faire la tête, et même s'il ne parlait pas directement à Drago, il ne se montrait plus désagréable.

La gentillesse toute maternelle de Molly avait au départ perturbé Drago, qui n'était pas habitué à tant de douceur. Puis il s'était habitué à être traité comme les autres.

Et maintenant, alors que les vacances se terminaient, il sentait une boule d'angoisse lui couper la respiration. Il ne l'avouerait probablement pas, mais il avait passé les meilleures vacances de sa vie.

Même lorsqu'un Arthur Weasley euphorique et un Severus Rogue inquiet vinrent leur annoncer qu'ils allaient prendre le Poudlard Express et qu'ils allaient pour ça se rendre à la gare en voiture, il ne put s'empêcher de sourire, juste parce que Harry avait eu l'air ravi de la nouvelle...



100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant