J'ai choisi ça pour toi

741 113 4
                                    

Drago Malefoy avait pour habitude d'être assez secret. Il ne se confiait pas, et avait pour habitude de dissimuler ses sentiments.

Ses camarades avaient fini par accepter qu'il garderait toujours une part d'ombre. Il n'avait jamais été suffisamment proche de qui que ce soit pour échanger les moments les plus intimes de sa vie.

Drago avait eu une éducation particulière, dénuée de tendresse. Il était le parfait petit héritier sang-pur, conçu pour perpétuer le nom des Malefoy. Son père ne s'intéressait à lui que pour lui inculquer les règles qu'il devait suivre.

Là où Lucius avait fait erreur, c'est qu'il n'avait jamais cherché à connaître son fils. Il avait toujours supposé que Drago lui obéirait aveuglément.

Les premières années de son fils l'avaient conforté dans son idée. Drago était le parfait héritier, soumis et obéissant.

A son entrée à Poudlard, le jeune garçon avait suivi les consignes, en se montrant orgueilleux à souhait et en prenant ses camarades de haut, prenant la tête de la maison Serpentard.

Lucius avait pensé que Drago lui serait fidèle quoi qu'il arrive. Mais le Mangemort n'avait pas pris en compte un fait capital : Drago n'obéissait que parce qu'il était terrifié par son père.

En vieillissant, Drago offrait toujours le même visage arrogant et imbu de lui même, mais intérieurement, il était en conflit intérieur.

Il ne cautionnait pas les idées de son père, et ne voulait pas devenir Mangemort. Mais il avait conscience d'être prisonnier malgré lui.

Défier et insulter Harry Potter, le parfait héros, le symbole voulu par Dumbledore en personne, était son moyen de relâcher la pression.

Plus il se moquait de Harry, plus il oubliait que le parfait Gryffondor avait tout ce qu'il n'aurait jamais. Plus Harry réagissait à ses provocations, plus il se sentait vivant.

Mais tout avait changé le jour où Harry et lui s'étaient battus jusqu'à l'épuisement. Ce jour-là, quelque chose s'était brisé en lui, et il avait baissé sa garde.

Drago ne savait pas si Harry avait compris à quel point son ennemi de toujours était vulnérable. Probablement, puisque Harry Potter semblait le comprendre parfaitement, et le connaître sur le bout des doigts.

Mais au lieu d'en profiter, le héros du monde sorcier lui avait tendu la main.

Drago n'avait même pas hésité. Il avait saisi la main tendue, soulagé.

Harry ne l'avait pas déçu. Il l'avait sauvé de ses parents et de lui même. Il l'avait arraché à un avenir sombre. Ils étaient amis à la surprise générale. Ils étaient devenus aussi proches qu'ils avaient été en opposition.

Drago n'avait plus peur de ses parents, pas plus qu'il ne s'inquiétait pour son avenir. Ses peurs étaient totalement différentes.

Il craignait que son père ne tue un de ses amis, lui qui n'avait jamais eu d'amis avant cette année.

Il craignait que Harry ne succombe à sa bataille contre Voldemort.

Et c'était Harry, avec ses cheveux trop ébouriffés et ses yeux trop verts qui le rassurait.

Dumbledore avait décidé d'organiser un bal pour la Saint Valentin. Dans leur groupe d'amis, ils étaient les seuls à ne pas être plus ou moins en couple, alors ils avaient décidé d'y aller ensemble.

Drago avait exigé avoir un droit de regard sur la tenue que porterait Harry. Il connaissait le Gryffondor et savait que ce dernier n'avait aucun sens de l'élégance.

Quand Harry se présenta dans sa chambre vêtu d'un tee-shirt ample et d'un pantalon trop large, Drago avait eu l'impression de suffoquer. Le sourire amusé de Harry lui fit froncer les sourcils et il comprit aussitôt que le jeune homme lui avait joué un tour à sa façon.

- Potter... Tu trouves ça drôle ?

- Totalement ! Ta tête était... impayable.

- Même toi, tu ne pouvais pas être aussi mal habillé de toutes façons.

- Malefoy... Aucune de mes tenues n'aurait eu grâce à tes yeux. Autant te laisser choisir mes fringues et gagner du temps.

Drago eut un sourire amusé. Effectivement, il aurait probablement eu à redire sur tous les choix vestimentaires proposés par Harry. Au moins par pur esprit de contradiction...

Harry se tourna et Drago haussa un sourcil surpris.

- Potter ? Où crois-tu aller ?

- Et bien, tu vas vouloir choisir mes fringues, donc j'allais regagner mon dortoir en ta compagnie...

Drago eut un sourire rusé et vit Harry se tendre soudain inquiet.

- Je n'ai pas besoin d'inspecter ta malle pour savoir que tu n'as rien de décent. Aussi... j'ai choisi ça pour toi.

Il tendit à Harry une tenue complète.

Harry méfiant prit les vêtements et les déplia pour les inspecter. Drago lui avait fourni un pantalon à pinces noir, classique, une chemise blanche. La cravate était verte, assortie à ses yeux.

Une robe de sorcier toute simple, noire également, complétait l'ensemble.

Drago soupira.

- Ce sont des vêtements Potter. Ils ne vont pas t'attaquer.

Harry grommela.

- J'aurais préféré que tu fasses ton choix en me demandant mon avis...

Drago leva les yeux au ciel.

- Je ne ferai aucun commentaire sur ton désintérêt flagrant pour la mode, Potter. Maintenant, tu vas gentiment aller t'habiller et on se retrouve tout à l'heure pour ce fichu bal.

Harry ricana.

- Je ne suis pas le seul à ne pas avoir envie d'y aller j'ai l'impression.

- Remercie Dumbledore pour avoir rendu ce truc obligatoire, avec ou sans cavalière...

Leurs yeux se croisèrent et s'accrochèrent. Une même lueur éclaira leurs regards et ils échangèrent un sourire amusé.

- Tu crois que...

- A ton avis...

Ils se turent, puis Harry reprit, un sourire jusqu'aux oreilles.

- Ça pourrait être amusant.

- Seulement si ça dissuade Dumbledore de rendre ces fichus bals obligatoires...

- N'y compte pas trop, il s'amuse trop à les organiser !

Drago fit mine de réfléchir un instant.

- Pourquoi pas. Après tout, rien dans le règlement ne l'interdit !

Harry se mit à rire.

- Quoi ? Tu as lu le règlement ?

- Pas toi Potter ?

- Mais... Mais il n'y a qu'Hermione qui le lit !

Drago eut un sourire en coin mais ne répondit pas.

- Donc ? Partant ?

- Bien entendu Malefoy. Je serais ton cavalier... 

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant