Je peux t'embrasser ?

841 118 2
                                    

Une fois n'était pas coutume, ils s'étaient tous réunis dans la salle sur demande. Gryffondor et Serpentard, sans oublier Luna l'unique représentante des Serdaigle.

Leurs petites réunions devenaient de plus en plus fréquentes et ils ne faisaient même plus semblant d'avoir une raison.

Ils ne cherchaient plus non plus à nier l'évidence. Ils étaient amis.

Au delà de leur amitié commune, des affinités commençaient à se remarquer, des couples commençaient à se former.

Blaise et Ginny était les premiers à s'être déclarés. Tous les deux chuchotaient furieusement, pariant entre eux sur les prochains à succomber.

Il leur semblait que la guerre rendait tous leurs sentiments plus intenses. Ils devaient vivre plus rapidement, conscients que leur avenir était pour l'instant bien sombre.

Harry et Drago s'étaient installés à l'écart des autres, côte à côte, adossé contre un mur. Ils observaient d'un air absent leurs amis tout en chuchotant furieusement.

Harry racontait à Drago l'échange qu'il avait eu avec Théo et le problème que posait Nott Sénior. Tous les deux avaient appris à découvrir et apprécier le Serpentard taciturne et solitaire.

L'un comme l'autre se refusait à laisser tomber. A le laisser tomber.

Harry parce que ce n'était pas dans sa nature d'abandonner. Drago parce qu'il se sentait proche et solidaire de son ami. Il pensait régulièrement qu'il aurait pu être dans la même situation, toujours prisonnier de ses parents, toujours destiné à devenir un Mangemort.

Ils regardaient Pansy discuter avec Millicent tout en couvant Neville du regard. Drago renifla d'un air amusé en se demandant si Poudlard avait déjà connu couple plus étrange.

En temps normal, Pansy n'aurait fait qu'une bouchée du timide Gryffondor. Ils étaient si différents que les voir ensemble était toujours choquant.

Et pourtant, si Pansy était celle qui avait fait le premier pas, Neville ne semblait pas gêné par leur nouvelle proximité, bien au contraire.

Ces deux-là semblaient parfaitement à l'aise avec leur relation et ignoraient les réactions des autres élèves de Poudlard.

Un peu à l'écart, Théo était assis et observait Luna qui faisait des allers et retours en lisant un journal. Le Chicaneur probablement. Théo ne quittait que rarement des yeux Luna.

Et Luna n'avait pas l'air gênée par l'attention accrue du Serpentard. Au contraire, de temps en temps, elle levait les yeux vers lui et leurs regards se croisaient.

Luna lui souriait doucement, et retournait à sa lecture. Théo ne souriait pas mais ses yeux pétillaient et il semblait détendu et apaisé.

Leur relation était aussi étrange que Luna, ou même que Théo à son exact opposé. Et personne ne semblait capable de deviner comment les choses allaient évoluer entre eux.

Ron et Hermione discutaient avec Blaise et Ginny.

Ginny s'était lovée dans les bras de Blaise l'air parfaitement à son aise, souriante. De temps en temps, Blaise se penchait vers elle et déposait un léger baiser sur son front ou dans son cou. La jeune fille en ronronnait de plaisir.

Leurs regards, leurs sourires destinés l'un à l'autre étaient brûlants d'un désir à peine contenu.

En voyant Ginny soupirer bruyamment de plaisir, Harry fronça les sourcils en se demandant si son amie n'exagérait pas un peu pour mettre Ron mal à l'aise. Et vu la couleur rouge brique de son frère, elle atteignait parfaitement son objectif.

Harry se pencha légèrement vers Drago.

- Tu n'as pas l'impression que ces deux-là nous offrent un spectacle ?

Le ricanement de Drago était une réponse en soi.

- Vraiment Potter ? Tu ne t'en rends compte que maintenant ?

Harry se tourna brusquement vers le blond, les yeux écarquillés.

- Quoi ? Malefoy, tu étais au courant et tu n'as rien dit ?

- Hey ! Pas de ma faute si tu ne vois pas les évidences sous ton nez, Potter !

Harry haussa les épaules avant de regarder à nouveau Blaise et Ginny. Le couple échangeait un baiser si indécent que Harry vira à l'écarlate en un rien de temps, faisant glousser Drago.

Le brun lui jeta un regard agacé mais sourit en se rendant compte que le blond n'était pas aussi indifférent qu'il voulait le faire croire, au vu des rougeurs qui avaient envahi ses joues.

Face à Blaise et Ginny, Ron était violacé et semblait mettre toute son énergie à s'empêcher de sauter toutes griffes dehors sur le petit ami de sa jeune sœur. A ses côtés, Hermione s'était empourpré également, mais avait un petit sourire amusé. Elle n'était bien évidemment pas dupe de la flambée de passion soudaine entre Ginny et Blaise.

La brunette jetait de temps à autre des coups d'œil discrets en direction de Ron, et le regardait d'un air songeur. Mais Ron était totalement imperméable à son amie.

Harry sourit. Il avait remarqué l'attirance entre ses deux meilleurs amis. Ron était clairement attiré par Hermione et son comportement ne laissait aucun doute sur les sentiments qu'il lui portait.

Hermione pour sa part observait régulièrement Ron en réfléchissant, comme si elle se posait des questions sur comment aborder le problème.

Autant les autres couples de la pièce étaient conscients de la présence de l'autre et il ne manquait que peu de choses pour qu'ils passent d'amis proches à couple réel, autant Ron et Hermione brillaient par leur aveuglement.

L'attirance était là, mais leurs caractères s'affrontaient violemment comme si aucun des deux ne voulait faire le premier pas. Pour ces deux-là, il faudrait probablement une intervention extérieure dénuée de toute subtilité sans quoi, ils pourraient bien vieillir l'un à côté de l'autre sans se rendre compte de quoi que ce soit...

Luna posa son journal au sol et s'approcha de Théo de son pas dansant. Harry quitta ses meilleurs amis du regard pour l'observer, un sourire tendre sur les lèvres.

Il avait toujours été fasciné par la personnalité de la jeune fille, et éprouvait envers elle une certaine tendresse toute fraternelle.

La jolie Serdaigle se planta devant Théodore Nott et pencha légèrement la tête en l'observant attentivement. Théo lui rendit son regard avec un sérieux à toute épreuve.

La voix claire et musicale de Luna retentit faisant taire tout le monde.

- Je peux t'embrasser ?

Théodore lui sourit, et Luna s'approcha doucement jusqu'à coller ses lèvres aux siennes.

Harry, légèrement gêné, se détourna.

Il croisa les yeux gris de Drago et leurs regards s'accrochèrent, comme aimantés.

Ils s'empourprèrent, sans pour autant briser le contact visuel.

Ils avaient conscience de l'autre, de leur chaleur à l'endroit où leurs corps se touchaient.

Harry haleta un instant avant de passa sa langue sur ses lèvres sèches. Drago tressaillit.

Le rire de Ginny, lointain, les ramena à l'instant présent et ils sursautèrent avant de s'écarter l'un de l'autre comme s'ils avaient été brûlés. Personne ne semblait avoir remarqué leur interaction et Drago se leva brusquement pour aller rejoindre Blaise. Harry le regarda s'éloigner, perplexe, se demandant ce qui venait de se passer...

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant