Bonus 32 : Severus - Sirius

703 98 1
                                    

Depuis la mort de ses amis James et Lily, Sirius Black avait eu peu d'occasions de sourire ou de rire.

Mais l'arrivée de Harry dans sa vie avait été un baume sur les cicatrices de son cœur.

Harry était le portrait de James, même s'il avait les yeux de Lily. Harry avait le côté insouciant de James, et la gentillesse de Lily. Il avait pris le meilleur de ses deux parents.

Sirius mesurait la chance qu'il avait de l'avoir pour filleul, et d'avoir l'occasion de le connaître. Il avait été dépossédé de ses droits depuis si longtemps, que chaque instant près de Harry était un pur bonheur.

Quand il avait rencontré Harry, il avait inévitablement entendu parler de Drago Malefoy, son ennemi juré.

Au premier abord, il avait eu l'impression que Harry rejouait les affrontements de son père avec ce bon vieux Snivellus. Griffondor contre Serpentard, le choc de deux personnalités.

Puis... Puis Harry était arrivé un jour, traînant derrière lui un Malefoy étrangement docile. Et il avait dû faire avec les nouveaux éléments : Harry avait décidé de sauver Drago. Et Harry était aussi têtu que sa mère ne l'avait été, Sirius savait qu'il était inutile de tenter de le faire lâcher prise.

L'amitié des deux garçons avait grandi, et parfois Sirius avait l'impression de revoir les maraudeurs. L'amitié entre Drago et Harry ressemblait fortement à l'amitié que lui-même avait eu avec James.

Remus était plus calme, plus tempéré. Il les canalisait. Il temporisait.

Mais eux, James et Sirius avaient un caractère fort, et entier. Ils y avait des étincelles entre eux. Des cris. Des disputes. Puis ils se réconciliaient en riant.

Sirius aurait donné sa vie pour sauver James. Sans aucune hésitation. Parce que leur amitié était plus forte que tout.

Et puis, Sirius avait pris conscience que la relation entre Harry et Drago allait au delà de ce qu'il avait imaginé. Ces deux là étaient prêts à tout l'un pour l'autre. Ils n'en avaient pas conscience, mais Drago avait déjà tourné le dos à sa famille et à son héritage. Harry s'était dressé contre tout le monde pour imposer la présence du Serpentard.

Il avait assisté à une de leurs disputes, tous les deux face à face se hurlant dessus avant d'un coup éclater de rire et partir en parlant comme si de rien n'était.

Le regard blasé de leurs amis lui avait appris que ce n'était pas la première fois, et il avait senti un frisson glacé lui dévaler l'échine, parce qu'il avait l'impression de voir un fantôme.

Plus exactement un couple fantôme.

C'était une scène qu'il avait déjà vue, des années auparavant. La rencontre entre deux caractères forts, le refus d'admettre l'évidence.

Lily Evans était décrite comme une douce jeune femme, mais Sirius ne pourrait jamais dire ça d'elle. Lily avait été une lionne. Elle était capable de se métamorphoser en furie, et elle ne cédait jamais de terrain. Lily n'était pas la poupée docile que les gens décrivaient. Elle avait été une guerrière, fière et décidée.

Face à James, leurs deux caractères étaient entrés en collision, et ils avaient souvent joué ce genre de scènes, se disputer avant de redevenir amis.

Lily avait réalisé un miracle : adoucir James et tuer l'orgueil qu'il avait porté en lui.

Il avait essayé d'en parler à Harry, en lui racontant comment ses parents étaient, mais son filleul s'était renfermé sur lui-même. Il avait écouté les yeux brillants les souvenirs sur ses parents, avant de cesser d'écouter quand Sirius avait essayé de lui faire comprendre que sa relation avec Drago lui rappelait James et Lily.

Quand Rogue débarqua Square Grimmaud pour parler de Lucius et de la menace qui pesait sur Drago, Sirius soupira de lassitude. Il devait leur faire part d'un élément que personne ne prenait en compte.

- Il y a autre chose. Harry ressemble un peu trop à James sur certains points. S'il arrivait quelque chose à Drago, il risque de faire quelque chose de stupide.

Sirius intercepta le regard légèrement amusé de Remus. Lui avait compris. Remus avait assisté aux disputes épiques de James et Lily, ainsi qu'à leur attachement. Il était mieux que ses deux amis soient morts presque en même temps parce qu'ils n'auraient jamais pu survivre sans l'autre... Ils étaient tout l'un pour l'autre.

Severus grogna.

- De quoi parles-tu Black ?

- Du fait que mon filleul est bien trop attaché à ton filleul.

Le professeur de Potions laissa passer un instant avant de répondre d'un ton prudent.

- J'ai remarqué leur soudaine amitié, effectivement.

Sirius se frotta les yeux, et chercha le regard de Remus pour y trouver du soutien. Mais son ami secouait la tête d'un air amusé, attendant la suite.

Sirius eut un rire sans joie.

- Ils ne te rappellent pas deux personnes de notre passé tous les deux ? Observe les, Monsieur l'espion, et ose me dire que tu ne vois pas l'évidence !

Severus se redressa de toute sa hauteur, agacé. Il était prêt à se jeter sur Sirius.

Remus intervint, et l'animagus eut envie de tordre le cou à son ami pour son refus de prendre position.

- Harry ferait la même chose pour tout ses amis. Le petit groupe qui est ici s'est beaucoup rapproché et...

D'un ton coléreux, Sirius le coupa.

- Et Harry irait en personne au Ministère défier Lucius si ça pouvait sauver Drago.

- Merde.

Severus avait l'air perdu. Perturbé. Sirius étira les lèvres en un sourire mauvais. Il avait compris.

Ils se fixèrent du regard tous les deux, puis l'homme secoua la tête à nouveau.

Le Maître des Potions prétexta un rendez-vous pour s'esquiver, mais Sirius ne fut pas dupe.

Ce bave Snivellus allait aller se planquer dans un coin pour réfléchir tranquillement aux sous-entendus qu'avait fait Sirius. A ce qu'il avait compris.

Sirius partit en direction de sa chambre et il ne fut pas surpris quand Remus arriva à sa hauteur.

- Sirius, pourquoi tu lui en as parlé ?

Sirius soupira.

- Remus, ne me dis pas que tu ne vois pas à quel point il...

- Harry n'est pas ses parents, Sirius.

- J'en suis conscient. Mais il a hérité de bien plus que... Drago a une épée de Damoclès au dessus de la tête, et Harry est prêt à tout pour le protéger. Tu vois le problème ?

Remus soupira.

- On n'y peut rien !

Sirius grogna, agacé par Remus et son pacifisme. Remus et son optimisme.

- Si. On peut tenter de protéger Drago.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant