Je pensais justement à toi

725 89 3
                                    

Remus Lupin s'estimait chanceux.

Malgré sa condition de loup-garou, son "petit problème de fourrure" comme plaisantait son ami James, il était aussi heureux qu'il était possible de l'être.

Il avait retrouvé Sirius, son ami. Tous les deux, ils étaient les deux derniers Maraudeurs. Remus avait honte d'avoir douté, honte d'avoir pu croire que Sirius ait pu faire quoi que ce soit contre James.

Un soir, Square Grimmaud, Sirius l'avait stoppé dans un couloir pour le frapper. La main sur la joue, Remus l'avait regardé avec incompréhension. Sirius, un rictus colérique aux lèvres l'avait toisé avant de tendre la main pour l'aider à se relever. Sa voix avait tremblé quand il lui avait dit qu'il pouvait cesser de culpabiliser.

Remus avait senti quelque chose céder en lui, et il s'était mis à pleurer en serrant Sirius contre lui et en s'excusant. Sirius, les larmes aux yeux lui aussi lui avait chuchoté qu'il était tout pardonné.

Ni l'un ni l'autre n'avait plus jamais reparlé de cet incident, et leur amitié était redevenue aussi forte qu'elle avait été du temps de Poudlard.

Il avait un emploi. Dumbledore lui avait offert un poste de professeur et pour la première fois de sa vie, Remus avait trouvé sa place.

Ses collègues le respectaient, hormis peut être Severus Rogue. Mais leur inimité datait depuis si longtemps que l'opinion du maître des Potions ne le blessait pas vraiment.

Plus qu'un emploi, il s'était découvert une vocation, et il espérait qu'il pourrait exercer encore longtemps.

Il avait trouvé une femme magnifique. Même si elle ne le savait pas vraiment.

Lorsqu'il avait croisé le regard malicieux de Nymphadora Tonks, Remus avait hésité un bref instant. La jeune Auror si pleine de vie et si maladroite l'avait fasciné.

Il l'avait longuement observé et était tombé sous le charme de la jeune métamorphomage.

Quand Tonks avait commencé à l'observer à son tour, il avait feint l'indifférence. Il tenait trop à la jeune femme pour la laisser se lier avec un loup-garou désargenté.

Mais plus il l'ignorait, plus Tonks essayait de se lier à lui. Plus il fuyait, plus elle le poursuivait.

Sirius observait le tout en souriant, l'air ravi de voir son meilleur ami dans une telle situation.

Ce que Remus ignorait, était que Tonks était une jeune femme volontaire et décidée. Elle était une Black elle aussi, et ce fait aurait dû mettre le pauvre loup-garou en alerte...

Un matin, Sirius descendit dans la cuisine Square Grimmaud pour y trouver Tonks attablée, sirotant une tasse de café. Il grommela un bonjour et s'assit lourdement, la cafetière à la main.

Un grand sourire aux lèvres, les cheveux rose fluo jurant abominablement avec des yeux violets Tonks le salua à son tour.

- Sirius ! Je pensais justement à toi !

Soudain réveillé, Sirius reposa le café et observa un instant la jeune femme face à lui.

- Vraiment ?

- Parfaitement. Tu es l'homme de la situation.

Sirius fronça les sourcils, puis se laissa aller contre le dossier de sa chaise, attendant la suite.

- J'ai besoin de ton aide. Ton ami plus têtu qu'un fichu hippogriffe !

- Moony ?

- Moo... ? Je te parle de Remus !

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant