On se voit plus tard

669 87 0
                                    

L'idée de fuir Poudlard avait été lancée, et cette seule éventualité avait tiré Harry de sa morosité.

Juste le fait d'en avoir parlé avait ramené un peu de sérénité dans leur bulle isolée.

Hermione en voyant l'air rêveur de Harry avait eu une grimace comme si elle venait de prendre un des fameux bonbons au citron de Dumbledore. Ron avait levé les yeux au ciel.

Drago quand à lui, ne savait pas s'il devait se réjouir du calme retrouvé ou s'inquiéter de leur avenir immédiat. Il connaissait suffisamment les Gryffondor en général et Harry Potter en particulier pour se douter que le projet qui avait été évoqué ne serait jamais abandonné. Il leur avait fallu juste agiter la promesse du danger sous le nez de ce fichu survivant pour qu'il oublie son état dépressif et ne commence à préparer un sac de voyage...

S'il avait pu lire les pensées de Harry, le Serpentard aurait été bien surpris. Loin d'être attiré par le danger, c'était plutôt l'idée de faire quelque chose qui lui plaisait.

Mais pas uniquement.

Lorsqu'Hermione avait lancé le sujet d'une voix hésitante, lui proposant de quitter Poudlard, il avait réagi violemment. Il s'était levé brusquement et avait refusé avec comme prétexte qu'il ne pouvait protéger ni Malefoy, ni les autres à distance.

Il avait ignoré les regards entendus de ses amis pour se perdre dans les iris de Drago, qui avaient pris une teinte métallique.

Ginny avait précisé avec une drôle de grimace qu'il ne partirait pas seul mais en compagnie de Drago. Il s'était rassis en silence, observant ses amis qui souriaient tous largement.

Il avait écouté leur idée, et avant même qu'ils aient terminé, il savait qu'il accepterait. Ce n'était pas seulement échapper à cette atmosphère confinée, c'était aussi se retrouver seul avec Drago pour un temps illimité.

Ce qui lui manquait avant tout c'était les parenthèses qu'ils s'offraient tous les deux. Le fait d'échapper au regard inquiet de ses amis, d'échapper à la bonne humeur forcée. Avec Drago, il n'avait pas à faire semblant, le blond s'adaptait à son humeur.

Parfois il pensait qu'ils avaient vu le pire l'un de l'autre dans tous leurs affrontements et qu'ils n'avaient plus besoin de faire semblant. Drago n'avait pas le souci de le protéger de tout, il se montrait franc avec lui. Il n'avait pas peur de le vexer ou de le déranger également.

Une étrange euphorie s'était emparé de lui quand ils avaient commencé à planifier de façon plus précise l'évasion de Harry et Drago. Il s'était convaincu que c'était l'idée de sentir à nouveau l'air frais de l'extérieur sur son visage, mais personne n'avait semblé convaincu.

Harry avait proposé de mettre Sirius au courant de leur escapade. Drago avait vivement approuvé tandis que le reste du groupe était resté hésitant, pensant qu'un adulte ne pourrait que les décourager d'une telle entreprise. Aussi, Harry avait décidé d'informer Sirius d'un départ de Poudlard sans détailler plus avant ce qu'ils avaient prévu.

A la visite suivante de Dumbledore, il avait exigé de voir son parrain. Le vieux sorcier avait pincé les lèvres devant l'humeur de Harry mais avait promis qu'il ferait le nécessaire.

De nouveau seul, tout le monde - excepté Drago - avait regardé Harry les yeux ronds et celui-ci avait haussé les épaules avec un léger sourire. Sa performance avait été parfaite pour simuler son agacement...

Moins d'une semaine plus tard, la cheminée s'illumina et Sirius en sortit. Avec un cri de joie, Harry se jeta dans ses bras et Sirius lui fit un clin d'oeil.

- Alors, Harry ? Il paraît que tu es d'une humeur massacrante ?

Harry prit un air angélique en regardant son parrain.

- Tout va mieux depuis que tu es là !

Le rire grave de son parrain lui mit du baume au cœur. Il l'informa de son projet de fuite, et Sirius hésita un instant avant de soupirer.

- Je suppose que tu ne tiendras pas compte de mon avis ?

- Sirius... Je... Je ne supporte plus d'être enfermé ici.

Sirius se rembrunit aussitôt et Harry s'en voulu de mentionner l'enfermement devant l'évadé d'Azkaban... Mais l'homme acquiesça d'un air songeur.

- Un peu d'imprévu ne peut pas nuire. Si personne d'autre n'est dans la confidence, je suppose que ça permettra de vous garder en sécurité tous les deux. Je suppose que tu pars seul avec Drago ?

Harry rougit légèrement en hochant la tête.

Sirius lui offrit un clin d'œil amusé et rit en voyant Harry s'empourprer un peu plus.

Harry jeta un regard vers ses amis qui attendaient à l'écart, lui offrant un peu d'intimité avec Sirius et il contempla Drago pensivement.

- En même temps, Sirius, la Bataille finale arrivera peut être avant que nous ne soyons prêt. Nous bloquons sur une façon de communiquer à distance...

Sirius suivit le regard de son filleul et se pencha vers lui d'un air conspirateur.

- Il est possible mon cher Harry que les Maraudeurs aient la solution a ton problème...

Harry se redressa, intéressé.

- Vraiment ?

- Vois-tu, les professeurs avaient pour habitude de nous séparer dans les salles de classe pour nous empêcher de... perturber les cours en bavardant. Donc... Et bien... Nous avons dû trouver des alternatives.

- Des alternatives ? Dans le style de la carte des Maraudeurs tu veux dire ?

Sirius eut un grand sourire.

- Évidemment ! Nous avions chacun un morceau de parchemin enchanté et lorsque nous écrivions dessus, nos écrits apparaissaient sur les quatre morceaux. Au bout d'un certain temps, tout disparaissait ce qui garantissait... une parfaite discrétion.

Harry s'enthousiasma aussitôt.

- C'est exactement ça qu'il nous faut. Avec un morceau pour toi.

- Harry... Ne me dis pas où mais dis moi juste que tu sais où te cacher. Que tu seras en sécurité avec Drago.

- On sera en sécurité...

Sirius soupira, puis lui offrit un grand sourire.

- Parfait. J'ai confiance en toi. Je vais devoir y aller mais... On se voit plus tard. Je viendrais t'apporter ce dont tu as besoin dans la semaine, et nous le testerons ensemble.

Harry enlaça Sirius le cœur bien plus léger. 

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant