Wow

720 110 1
                                    

Hermione s'était vu remettre par le professeur MacGonagall un insigne de préfet. Habituellement, les préfets étaient nommés en début d'année, avant la rentrée, mais l'actuel préfet avait - selon la rumeur - déçu sa directrice de maison.

Hermione savait qu'il n'y avait rien d'aussi dramatique. Le préfet avait simplement émis le souhait de renoncer à son poste. Le corps enseignant avait donc choisi un nouveau préfet, et Hermione avait été un choix logique compte tenu de ses excellents résultats et de sa connaissance parfaite du règlement de l'école.

La jeune fille avait reçu l'insigne avec révérence et crainte. Elle avait juré de tout faire pour ne pas trahir la confiance de ses professeurs et était repartie vers la maison Gryffondor d'un pas dansant, le regard rêveur fixé sur le petit badge doré.

Comme toujours à Poudlard, la rumeur avait d'ores et déjà couru et annoncé sa nomination. Malgré tout, Dumbledore avait pris la parole avant le repas du midi pour rendre officielle la chose. Hermione Granger était donc devenue la plus jeune préfète, et nommée en cours d'année.

A la table Serpentard, Pansy lui avait sourit en l'applaudissant et Drago avait levé le pouce en signe de félicitations. Blaise, Théo et Millicent, plus mesurés, lui avaient souri.

Hermione avait rougi, puis souri ravie.

Dire qu'Hermione prit son rôle à cœur fut un euphémisme. Elle faisait ses rondes de nuit avec une méticulosité qui frisait l'obsession et rapidement les professeurs furent certains que quand Hermione rentrait de ses rondes, tous les élèves étaient bien dans leurs dortoirs, là où ils devaient être.

Elle avait même déjà surpris Crabbe et Goyle dans les couloirs et les avait vertement réprimandés. Harry en avait frémi, terrifié à l'idée que ces deux idiots ne se décident à attaquer Hermione. La préfète avait haussé les épaules en jurant qu'elle n'avait pas peur. Elle représentait l'autorité, nommée par les professeurs. Elle estimait donc que Crabbe et Goyle ne prendraient jamais le risque de s'attaquer à elle.

En l'entendant, Drago avait secoué la tête d'un air catastrophé, échangeant un regard inquiet avec Harry. Les deux garçons, qui avaient espacés leurs rencontres nocturnes, décidèrent donc d'un commun accord de veiller sur l'inconsciente en se retrouvant dans leur couloir. Ils avaient prévu de la surveiller avec l'aide de la carte des Maraudeurs.

Les premières nuits, tout se passa parfaitement bien. Hermione faisait sa ronde, épiée via un parchemin par deux de ses amis. Crabbe et Goyle se tenaient tranquille, restant dans leur dortoir.

Harry et Drago s'éclipsaient dès qu'Hermione amorçait le chemin du retour vers la tour Gryffondor.

Ils se détendirent alors légèrement, et reprirent leurs anciennes habitudes, discutant et riant doucement, tout en surveillant la carte des Maraudeurs. Ils étaient moins stressés, parce que Crabbe et Goyle semblaient avoir retenu la leçon et ne quittaient plus les cachots.

Plus d'une semaine après le début de leur "mission de protection", selon les termes de Harry, leur attention fut attirée par Crabbe et Goyle se rendant dans une salle de classe. Ils surveillèrent attentivement le point représentant Hermione arpenter les couloirs et soufflèrent de soulagement en se rendant compte que les deux Serpentard regagnaient leurs dortoirs bien avant qu'Hermione n'arrive à eux.

Le lendemain, ils se rendirent compte que Crabbe et Goyle ne bougeaient pas. Côte à côte, surveillant Hermione distraitement, ils se chamaillaient sur les résultats de leur dernière partie de Quiddich.

Ils avaient joué ensemble à attraper un vif d'or, et ils avaient rivalisé d'astuces plus ou moins déloyales pour être celui qui l'emporterait.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant