Bonus 23 : Le bal de Saint Valentin

745 116 10
                                    

A l'annonce du bal de la Saint Valentin, les réactions avaient été mitigées. Ron et Harry avaient été horrifiés alors que Drago à l'autre bout de la grande salle avait eu un léger sourire amusé.

Harry soupira en pensant qu'il allait devoir subir un défilé de filles voulant se vanter d'avoir passé une soirée avec le Survivant...

L'air réjoui de Dumbledore n'était pas pour les rassurer : ils avaient l'habitude des idées tordues de leur cher directeur.

Et effectivement, plus la date approchait, plus le château se trouvait envahi de rose et de cœurs.

Les hiboux de l'école n'avaient jamais été aussi occupés, et ils faisaient des allers-retours pour transmettre des invitations au bal.

Harry morose, chiffonna une énième invitation d'un geste rageur. C'était la troisième de Romilda Vane, et il ne savait plus comment lui dire qu'il n'était pas intéressé... Hormis peut être la stupéfixer...

Il vit Drago recevoir un hibou et lever les yeux au ciel en faisant disparaître le papier d'un mouvement de baguette.

Il ne put s'empêcher de sourire.

Leurs regards s'accrochèrent, mais ils restèrent sérieux. Seul le pétillement amusé de leurs yeux trahissait leur état d'esprit.

Lorsqu'ils se rejoignirent tous dans la salle sur demande, Millicent était rêveuse et semblait sur un petit nuage. Elle avoua doucement que Eddie l'avait invité et qu'elle avait accepté.

Pansy hurla de joie en lui sautant au cou, et Hermione la félicita chaleureusement.

Luna adressa un léger sourire à Théo et personne n'eut besoin de demander pour deviner qu'ils iraient ensemble. De toutes façons, ils étaient la plupart du temps inséparables.

Alors que Hermione demandait à chacun son cavalier ou sa cavalière pour le bal, Ron rougissait et essayait de se faire le plus discret possible. Bien entendu, il n'avait pas invité son amie, ni n'importe quelle autre fille.

Il paniquait complètement à cette idée, mais Hermione était bien décidée à le pousser dans ses retranchements pour le forcer à se déclarer. Si possible avant ce fichu bal !

Sans surprise, Ginny annonça qu'elle irait avec Blaise. Ce dernier avait l'air fier de lui et sa petite amie le couvait du regard.

Tous les regards se portèrent sur Pansy, tandis que Neville devenait écarlate.

Celle-ci sourit d'un air amusé avant de lâcher, satisfaite, qu'elle avait un charmant cavalier.

Neville rougit encore plus si c'était possible et Harry n'aurait pas été étonné que de la fumée ne commence à lui sortir des oreilles. Le pauvre garçon semblait au bord de la combustion spontanée.

Harry souriait, amusé, attendant que Hermione ne se tourne vers Ron, mais tous les regards se portèrent sur lui. Et sur Drago.

Son amusement devint une sorte de fascination horrifiée alors qu'il entendait leurs amis débattre devant eux de qui pourrait accompagner leurs deux célibataires à cette soirée de Saint Valentin.

Il ne sut pas s'il devait remercier Drago de son intervention ou au contraire lui tordre le cou.

Quand Drago ouvrit la bouche, ses mots entraînèrent un silence complet.

- J'irais avec Potter.

Harry resta un bref moment bouche bée avant de commencer à secouer la tête. Il était prêt à protester bruyamment quand un regard de Drago le fit refermer la bouche.

Le genre de regard qui veut dire "Fais-moi confiance".

Harry inspira et resta muet, croisant les doigts pour que ce fichu Serpentard sache exactement ce qu'il était en train de faire.

Ron couina un misérable "Quoi ?" et Drago lui jeta un regard assassin.

Puis, Drago souffla bruyamment d'un air agacé et leva les yeux au ciel.

- Sérieusement ? On a reçu tellement d'invitation de ces grues prêtes à tout qu'il vaut mieux que nous y allions entre célibataires !

Harry relâcha sa respiration, bien que le grand sourire de Blaise ne lui inspire pas vraiment confiance. Hermione secoua la tête dépitée.

- Mais... La saint Valentin... C'est pour les couples.

Harry grogna.

- Et bien, encore une raison de faire différemment pour nous !

La soirée arriva bien assez tôt au goût des deux garçons.

Pansy avait fini par coincer Ron seul à seule, et l'avait menacé du pire s'il n'invitait pas Hermione. Le rouquin s'était aussitôt précipité sur son amie pour l'inviter. Hermione satisfaite avait accepté et fait un grand sourire à Pansy en voyant son clin d'œil complice.

Harry avait accepté de laisser Drago choisir sa tenue, le Serpentard n'ayant cessé de se plaindre de son mauvais goût vestimentaire. Il s'était laissé habiller et devait avouer que les vêtements choisis par Drago étaient seyants et lui allaient particulièrement bien.

Drago était vêtu de la même façon que lui, pantalon à pinces noir et chemises blanche. La cravate était grise, de la couleur de ses yeux. Le tout était complété par la même robe de sorcier.

Lorsqu'ils arrivèrent côte à côte, habillés de la même façon, il y eut un silence stupéfait et Ron fronça les sourcils, perplexe. Hermione souriante, l'entraîna avant qu'il ne puisse poser la moindre question.

Leur entrée dans la Grande Salle, en même temps et se tenant le bras eut le mérite de faire sensation. Severus Rogue recracha ce qu'il était en train de boire et Harry aurait pu jurer voir un sourire amusé passer sur ses lèvres. Remus riait franchement, apparemment ravi de leur idée.

Minerva MacGonagall les observait comme une variété intéressante d'insectes, les lèvres pincées. Il était évident qu'elle désapprouvait.

Albus Dumbledore pour sa part, les observa pensivement. Au lieu d'être amusé comme le pensait Harry, il se fit songeur.

Finalement, la musique emplit la salle, et les élèves de Poudlard oublièrent les deux anciens ennemis venus ensemble au Bal de la Saint Valentin.

Contre toute attente, Harry et Drago passèrent une excellente soirée.

Il s'étaient installés côte à côte, presque collés l'un à l'autre. Ils observaient leurs camarades danser et chuchotaient entre eux pour commenter aussi bien les couples, que les tenues ou les danses. Sans compter la décoration, et les chutes de cœurs en papier crépon qui tombaient de temps en temps sur les tables...

Ils eurent beaucoup de fous rires, aux dépends de certains de leurs camarades. Comme le moment où ils décidèrent que Crabbe avait une grâce toute éléphantesque, même en dansant.

Ils décidèrent qu'ils étaient le "couple" le mieux habillé de la soirée, et leurs amis se chargèrent de le leur confirmer, ajoutant au passage quelques remarques perfides sur leur parfaite compatibilité.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant