Après toi

768 117 5
                                    

Hermione était considérée comme une sorcière particulièrement brillante. Non seulement, elle amassait les connaissances presque compulsivement, passant des heures à lire des grimoires poussiéreux pour apprendre de nouvelles choses, mais elle était naturellement douée.

Elle avait des points faibles bien entendu, elle était humaine. Elle se sentait mal sur un balai et considérait la divination comme une sinistre plaisanterie.

Hormis ses connaissances quasi encyclopédiques, Hermione était dotée d'un sens de l'observation particulièrement développé, d'un esprit analytique affûté et d'une capacité de déduction presque surnaturelle.

Elle était souvent celle qui était la première au courant de tout, tout simplement parce qu'elle l'avait deviné, ou vu venir. Elle ne s'en vantait pas, gardant pour la plus grande partie du temps ses hypothèses pour elle-même, se contentant d'un sourire satisfait lorsqu'elle obtenait confirmation.

Ginny avait remarqué le don de Hermione pour déduire les ragots avants qu'ils ne circulent et son amour des paris la poussait à faire les yeux doux à son amie pour obtenir des informations de première main. Si Hermione était une sorcière d'une rare intelligence, Ginny était rusée. Et la rouquine n'hésitait pas à utiliser tous ses charmes pour que Hermione se laisse convaincre.

Ensemble - l'observatrice douée et la commère convaincue - les deux jeunes filles étaient particulièrement efficaces.

Ce fut Ginny qui décida de choisir Harry comme sujet d'étude. Elle avait remarqué les allers et venues de Harry qui s'étaient multipliées ces derniers temps.

Hermione était intriguée également, mais dans une moindre mesure. Jusqu'à ce que Ginny lui apprenne ce que Blaise lui avait confié : Drago lui aussi sortait régulièrement seul sans donner d'explications. Lui aussi évitait les questions.

Hermione avait bien entendu essayé de questionner Harry sans résultats probants. Elle avait dû cesser ses questions perpétuelles de peur que Harry ne décide de ne plus lui parler. Elle voulait le bousculer un peu, pas le pousser dans ses retranchements jusqu'à ce qu'il ne se mette en colère.

Elle avait tenté de questionner Drago, mais le jeune homme était un Serpentard, qui avait grandi entouré de Mangemorts. Il l'avait regardé de ses yeux métalliques, une lueur amusée au fond du regard, et avait haussé un sourcil comme s'il ne comprenait pas de quoi elle parlait. La jeune fille avait donc demandé à Ginny de l'aide pour tenter une autre approche.

Ginny avait convaincu Blaise de les aider. Hermione avait refusé de savoir par quel moyen Ginny avait pu faire pression sur son Serpentard de petit ami, mais le métisse avait accepté de questionner Drago sans aucune contrepartie.

Il avait à priori tenu parole, puis qu'au petit déjeuner le lendemain matin, c'est un Drago de mauvaise humeur qui se présenta, ignorant ostensiblement Blaise.

Malheureusement, Blaise n'avait pas eu plus de succès avec Drago qu'Hermione n'en avait eu avec Harry.

Ils en étaient donc revenu au point de départ.

Si Blaise au départ avait accepté de suivre la demande de Ginny pour satisfaire la rousse, la discussion houleuse qu'il avait eu avec son ami avait attisé sa curiosité. Et Blaise était quelqu'un de particulièrement curieux. Il avait donc décidé d'en savoir plus lui aussi et avait proposé son aide aux filles.

Hermione s'était empressée d'accepter et avait mis au point une véritable stratégie digne d'un maître de guerre. Elle avait remis à chacun de ses complices un planning pour la surveillance de leur deux cibles. Elle s'était mis à réfléchir à un moyen de communiquer à distance tout en cherchant une excuse pour "emprunter" à Harry la carte des Maraudeurs.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant