Bonus 24 : Prendre des risques

728 116 0
                                    

Lorsqu'ils avait parié, tout le monde avait ri. Même Hermione.

Lorsqu'ils avaient perdu leur pari, personne n'avait pensé au défi qu'ils s'étaient lancés.

Tout le monde avait pensé qu'il ne s'agissait que d'une bravade idiote, et personne n'avait plus reparlé du pari perdu, et du défi à exécuter.

Jusqu'au jour où Harry Potter, Sauveur du monde Sorcier, avait reparlé de ce défi, alors qu'il s'ennuyait.

Drago avait levé un sourcil surpris, mais n'avait pas relancé. Par contre, Ronald Weasley, avait relancé, lui.

Les deux amis avaient passé une bonne partie de la matinée à se lancer des piques, cherchant à savoir si l'autre irait ou non.

Puis, juste avant d'entrer dans la Grande Salle, Harry avait prononcé les mots fatidiques : " on se retrouve après manger."

Drago avait ricané, attisant la volonté de Harry de réaliser ce fichu défi.

Hermione lui avait jeté un regard noir et s'était mise aussitôt à protester, moralisatrice.

Drago l'avait vu parlementer tout le long du repas avec de grands gestes, face à un Harry boudeur mais déterminé. Bien sûr qu'il n'allait plus abandonner maintenant !

Plus son amie lui hurlait que c'était dangereux, plus il en avait une envie folle...

Le jeune homme avait soupiré, avant d'espérer qu'il n'y aurait pas de soucis...

Maintenant ils y était. Drago s'était installé dans l'herbe au pied de la tour d'Astronomie, sa baguette juste posée au bout de ses longs doigts.

Il écoutait d'une oreille Hermione pester et râler, ignorant ses reproches.

Bien sûr qu'il n'avait pas empêché ce fichu Potter d'aller jusqu'au bout de ce pari stupide ! Ça aurait été l'excuse pour s'y prendre en cachette, ou pour trouver quelque chose d'encore plus risqué.

La Belette était légèrement verdâtre, alors que Potter lui, souriait comme un imbécile, excité comme un gosse au matin de Noël.

Bien qu'inquiet, Drago n'avait pas pu s'empêcher de sourire en le voyant. Il carburait à l'adrénaline, cet idiot. Prêt à prendre tous les risques, et à défier la mort en personne.

Il commencèrent l'ascension de la tour d'Astronomie. Hermione était une boule de nerfs, crispée sur sa baguette et pestant contre ses amis.

Drago lui s'était installé confortablement, sa baguette posée au sol. Mais il était inquiet. Ses muscles étaient tendus, prêts à intervenir. Sa baguette était à portée de ses doigts. Il ne lui faudrait que l'espace d'un battement de cils pour la saisir et la brandir.

Il crispait la mâchoire de toutes ses forces pour ne pas hurler à ce fichu Potter de descendre.

Les deux garçons progressaient côte à côte, lentement mais sûrement. Drago ne put s'empêcher d'observer Harry et d'admirer sa façon de faire. C'était un exercice périlleux et dangereux, mais cet idiot semblait aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau.

Ron dérapa et se rétablit in extremis. Hermione à ses côté laissa échapper un cri d'angoisse, et Drago ne put s'empêcher de sourire en pensant que la Belette allait avoir de gros problèmes avec sa furie de presque petite-amie. Elle allait probablement régler son problème de timidité en le découpant lentement en morceaux. Probablement après l'avoir torturé...

Cette fille était une psychopathe !

Drago vit Harry faire une pause, probablement pour détendre un peu ses muscles et éviter une crampe. Il progressa de nouveau puis stoppa.

Harry baissa son regard vers eux, et malgré la distance, Drago n'eut aucun mal à

distinguer ses yeux verts probablement pétillant de joie. Cet idiot souriait, l'air heureux. Drago sentit son cœur se serrer à cette vision. Il eut l'impression qu'une nuée de papillons se déployait dans son ventre.

Harry Potter, en ce moment, était juste magnifique. Son sourire ravi, son corps crispé par l'effort... Drago lui offrit un léger hochement de tête d'encouragement, et le sourire de Harry s'élargit.

Il reprit son ascension, apparemment sans aucunes difficultés. Mais Drago se doutait que ses muscles se tétanisaient petit à petit et qu'il devait commencer à fatiguer.

Il prit sa baguette et la fit tourner entre ses doigts, attentif, se tenant prêt.

Lorsque la Belette dérapa, Hermione se mit à hurler comme une folle. Drago d'une voix calme lança un sortilège permettant l'apparition d'un énorme coussin destiné à adoucir l'atterrissage des deux casse-cous. Il fut aussitôt aidé par Hermione.

Puis, il cria à Harry de lâcher prise.

Mais Harry ne devait pas avoir entendu. Parce que quand Ron dérapa, prêt à tomber, il se lança sur le côté pour le rattraper.

Drago le vit attraper le poignet du rouquin d'un geste fluide, et il comprit pourquoi il n'arrivait jamais à avoir le dessus au Quiddich...

Il observa son corps se tordre et se tendre, puis il le vit se plaquer contre la pierre, déséquilibré avec le poids de la Belette.

Un instant, Drago eut l'idée folle qu'il allait réussir. Il avait déjà réussi l'impossible : rattraper Ron.

Il était agrippé aux pierres, et Drago nota ses muscles tétanisés, tremblants.

Puis, Ron hurla alors que Harry lâchait prise dans un éclat de rire.

A ses côtés, Hermione émit un couinement de frayeur, tandis que Drago souriait. Ce fichu Survivant était en train de rire alors qu'il tombait sans savoir s'il allait se blesser ou non !

Harry s'écrasa dans le coussin. Drago s'obligea à ne pas sourire, et à rester le plus sérieux qu'il le pouvait.

Hermione était en train de râler et hurler et il ne voulait pas devenir la cible de sa colère.

Mais intérieurement, il était amusé, et devait se faire violence pour ne pas rire.

Harry pour sa part, avait un sourire béat, les joues rouges et les yeux pétillants. Il était plein de vie, et magnifique, alangui sur se coussin, le souffle court, essayant de récupérer de l'effort physique qu'il venait de faire.

En le voyant, Drago se sentit rougir, et il maudit sa peau pâle de prendre des couleurs aussi facilement. Il eut un instant l'idée de se jeter sur lui, pour le prendre dans ses bras, mais les vociférations de Hermione et le bruit sec d'une gifle le ramena à la réalité.

En voyant Harry essayant de masquer sa joie pour la remplacer par un air contrit, Drago ne put s'empêcher de sourire cette fois.

- Bel atterrissage, Potter.

Harry gloussa, ravi. Puis, en se levant, il lui glissa quelques mots qui figèrent Drago.

- J'avais confiance en toi pour me rattraper...

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant