Fermez les yeux et tendez les mains

715 112 7
                                    

Les Gryffondor et les Serpentard entrèrent en cours de potions ensemble. Avec l'apaisement des relations entre les deux maisons, le chahut était réduit.

Tout le monde s'installa, maisons mélangées comme s'était devenu habituel depuis quelques temps.

Severus Rogue parcourut du regard la classe d'un air satisfait.

- Bien. Aujourd'hui, je vais enfin savoir si vous êtes attentifs. Je vais passer parmi vous et vous remettre un ingrédient. Vous aurez à l'identifier. A mon signal, la première personne à pouvoir me dire ce que c'est se verra accorder cinq points.

Il se tut et laissa l'agitation qu'il avait provoqué en attendant. Une fois que la classe fut de nouveau silencieuse, il reprit la parole.

- Fermez les yeux et tendez les mains. Je vais passer parmi vous.

Tout le monde s'exécuta et il passa dans les rangées déposant dans les mains tendues de ses élèves une poignées de petites feuilles.

Lorsqu'il donna le signal, il haussa un sourcil surpris en voyant la main qui se levait aussitôt. Il fit le tour de la classe, mais une seule personne avait identifié son ingrédient mystère.

Il soupira.

- Monsieur Londubas ?

- Du laurier Monsieur.

Severus Rogue eut une grimace écœurée puis annonça du bout des lèvres.

- Cinq points pour Gryffondor.

Il se tourna dans une envolée de capes et commença à noter les ingrédients nécessaires à la potion du jour sur le tableau.

Les élèves récupérèrent en silence ce qui leur fallait avant de se mettre au travail.

Alors qu'il se penchait sur le chaudron de Ron pour vérifier sa potion, il vit du coin de l'œil Crabbe et Goyle faire un mouvement.

Il se tourna à moitié et assista impuissant à la scène.

Les deux gorilles de Serpentard se concertèrent un instant avant de se retourner vivement et de jeter quelque chose dans le chaudron de Pansy en ricanant.

Il y eut une exclamation inquiète et le professeur de potions se retourna vivement.

Le chaudron de Pansy bouillonnait violemment et dégageait une épaisse fumée noire.

Neville attrapa Pansy et l'attira à l'écart, la tenant contre lui.

Il y eut une bousculade et Rogue d'un mouvement de baguette éteignit le feu sous le chaudron.

La réaction cependant semblait trop avancée pour être stoppée.

Severus échangea un regard avec Neville qui s'écartant attirant toujours Pansy avec lui. Derrière eux, Blaise et Théo avaient prudemment battu en retraite.

Il fit signe aux élèves près des portes de sortir dans le couloir, il immobilisa cependant Goyle qui cherchait à s'esquiver et réserva le même traitement à Crabbe.

Derrière lui, Harry, Drago, Ron et Hermione étaient debout et se tenaient prêts à suivre ses instructions.

Il rassembla les élèves restant dans la pièce à l'écart du chaudron complètement instable. Son humeur venait de s'assombrir si c'était possible et il marmonnait nerveusement contre les deux idiots qui s'étaient décidé à saboter la potion de leur camarade.

Bien entendu, personne ne savait ce qu'ils avaient lancé dans le chaudron et les deux Serpentard juraient qu'ils avaient attrapé un ingrédient au hasard.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant