Appelez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit

678 88 1
                                    

Le week-end était arrivé et dans la maison Gryffondor il régnait une certaine effervescence. Pour pallier à la suppression des sorties à Pré-au-Lard et à la suppression des libertés des élèves, Dumbledore avait décidé d'organiser un bal de printemps, précédé d'un grand banquet...

Harry et Drago avaient décidé d'un commun accord de ne pas y participer. Ils s'étaient beaucoup amusés au bal de la saint Valentin mais les choses étaient différentes à l'époque.

L'épée de Damoclès qui se balançait au-dessus de leurs têtes avait gelé toute envie de s'amuser ou même se se présenter en public.

Ron avait tenté de les décider mais Hermione l'avait stoppé en l'entraînant à sa suite pour une mystérieuse mission. Neville qui lisait à côté d'eux s'était soudain mis à rire avant de quitter la salle commune.

Harry et Drago avaient échangé un regard et avaient haussé les épaules décidant que peu importait.

Hermione et Pansy avaient décidé de leur laisser une soirée de tranquillité, seuls tous les deux. Au delà de leur complicité, elles avaient toutes les deux noté leur stress depuis la visite de Lucius. Hermione avait raconté à Pansy le moment où Drago lui avait demandé de protéger Harry. La jeune Serpentard était restée silencieuse un long moment, avant de hocher la tête d'un air distrait.

Puis, elle avait avoué à Hermione que Drago avait peur. Peur de son père, peur de ce qui allait se passer.

Il leur avait fallu moins de deux minutes pour décider que leurs deux amis avaient besoin d'une soirée au calme. Et le bal décidé par Dumbledore tombait à point nommé.

Le soir du bal, la maison Gryffondor se vida lentement au fil des heures. Et puis, vint le moment où Harry et Drago se retrouvèrent seuls dans la salle commune.

Quoi qu'aient pu penser Hermione et Pansy de cette soirée, elles n'auraient certainement pas imaginé que les deux garçons s'installeraient côte à côte devant la cheminée, chacun plongé dans un livre.

Ils sursautèrent tous les deux quand les flammes de la cheminée virèrent au vert et qu'une silhouette apparut en toussant. Surpris, ils restèrent assis, sans bouger, leurs baguettes hors de portée de main.

Sirius Black déplia sa longue silhouette en secouant la tête pour se débarrasser de la suie due au voyage par cheminette. Il contempla d'un air amusé les deux adolescents et rit en voyant leur expression.

- Ce n'est que moi !

Harry se dérida et sauta dans les bras de Sirius en riant.

- Sirius !

Lorsqu'Harry s'écarta, Sirius s'approcha de Drago pour l'attirer contre lui dans une accolade affectueuse. Harry éclata de rire en voyant la tête de Drago, qui semblait perplexe et perdu.

Sirius s'installa avec eux et tous les trois commencèrent à discuter joyeusement.

Harry profita d'un moment calme pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Sirius ? Que fais-tu ici ?

L'homme se passa la main dans les cheveux et soupira.

- Moony m'a parlé des récents événements. Et... j'étais venu voir comment vous alliez.

Harry se rembrunit et Drago haussa les épaules.

- Aussi bien que possible vu les circonstances.

Sirius plissa les yeux et les observa l'un après l'autre.

- Harry ? Moins de cauchemars ?

Harry se laissa aller dans le sofa contre Drago, sans même se rendre compte de ce qu'il faisait, et haussa les épaules d'air boudeur.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant