Je peux te tenir la main ?

880 130 8
                                    

Noël était arrivé, mais cette année là il ne serait pas joyeux.

Les attaques des Mangemorts s'étaient intensifiées et les membres de l'ordre n'avaient plus de répit. Ils se relayaient pour qu'il y ait toujours quelqu'un d'éveillé, pour ne pas être surpris au beau milieu de la nuit comme c'était arrivé à plusieurs reprises.

Les adolescents présents Square Grimmaud étaient des cibles pour Voldemort. Ce dernier avait non seulement ordonné à ses Mangemorts de les capturer mais il avait également promis une récompense substantielle à qui donnerait des renseignements permettant leur capture.

Le sujet était soigneusement évité devant les principaux concernés, mais il y avait énormément de conversations sur la façon de protéger Harry et ses amis. Severus était celui qui avait donné l'information, en tant qu'espion. Cependant, il n'avait à aucun moment mentionné que Lucius Malefoy avait personnellement proposé une récompense supplémentaire pour qui lui livrerait son fils, en précisant que le maître voulait Drago vivant mais pas forcément en bon état.

En entendant celui qui fut son ami parler de torturer son fils avec un tel amusement dans la voix, il s'était senti sur le point d'être malade. Il avait à peine eu le temps de transplaner chez lui avant de vomir.

Il se jura que Drago ne devrait pas savoir. Son filleul avait suffisamment souffert.

Il n'avait révélé l'information qu'à Dumbledore et aux Weasley. Molly horrifiée avait déclaré qu'elle prendrait soin de Drago autant qu'elle le pourrait. Au même titre que Harry.

Severus savait que les Weasley étaient des Gryffondors dégoulinants de bons sentiments, mais il n'aurait jamais pensé qu'ils puissent décider de protéger le fils de leur pire ennemi au péril de leur sécurité. L'instinct maternel de Molly semblait sans limites.

Les autres membres de l'ordre avaient peu à peu accepté la présence de Drago et sa sincérité. Que Harry Potter, Albus Dumbledore et les Weasley lui accordent leur confiance était pour eux une preuve suffisante que le jeune homme avait sa place Square Grimmaud.

Cependant, une seule personne refusait de changer d'avis sur le jeune homme, le fixant avec méfiance au point de rendre nerveux le Serpentard. Maugrey Fol'Oeil avait décidé qu'il ne voulait pas d'un Malefoy près de lui, fusse t'il un enfant. Il finissait par se taire face aux colères homériques de Molly, qui n'hésitait pas à le menacer de sa cuillère en bois et de refuser de lui servir son repas.

Compte tenu des circonstances, ils avaient décidé de manger ensemble à l'occasion du réveillon de Noël, mais que les cadeaux ne seraient échangés qu'à la rentrée, quand les huit adolescents auraient regagné la sécurité de Poudlard.

La veille de Noël, Molly était particulièrement nerveuse et susceptible. Son humeur avait fait fuir tout le monde, et elle marmonnait avec colère.

Elle était furieuse que la guerre en vienne à gâcher la plus belle fête de l'année. Elle enrageait de ne pas pouvoir réunir tous ses enfants autour d'elle. Cette année, Charlie ne reviendrait pas de Roumanie, et Percy ne serait pas invité, compte tenu de ses relations douteuses au Ministère.

Percy était aussi une des causes de sa colère : qu'un de ses fils soit trop ambitieux pour protéger sa famille la mettait hors d'elle. Elle n'avait pas pu en croire ses oreilles quand Percy Weasley lui avait dit d'un ton docte que si le Ministère disait que Harry mentait, alors Harry Potter était un menteur. Elle l'avait jeté dehors en lui hurlant qu'il n'aurait le droit de revenir chez eux que lorsqu'il aurait retrouvé le sens commun.

Et elle était folle de rage en pensant que Lucius Malefoy offrait une récompense pour qu'on lui amène son fils afin qu'il puisse le torturer avant de l'offrir en pâture à ce cinglé de Voldemort.

Molly était d'ailleurs tellement furieuse qu'elle se serait retrouvé face à Voldemort à cet instant, elle l'aurait probablement fait fuir à coup de cuillère en bois.

Harry avait traîné Drago à sa suite dans la cuisine pour proposer de l'aide à Molly. Malgré les craintes de Drago, Molly ne leur avait pas hurlé dessus : bien au contraire. Elle les avait accueilli avec le sourire et les avait envoyer se reposer, en les remerciant chaleureusement.

Drago - gourmand - avait même eu droit à un morceau de chocolat dont il raffolait, et il avait éprouvé pour cette femme un élan de gratitude et d'affection. Il avait regretté à cet instant toutes les moqueries qu'il avait pu faire sur leur famille.

Malgré qu'ils se soient rapprochés, il n'appréciait pas beaucoup Ron. Il avait appris à le supporter, et pouvait passer du temps avec lui sans pour autant avoir envie de l'écorcher vif, mais il ne se sentait pas proche de lui. En comparaison, il préférait de loin Ginny ou les jumeaux.

Quelques heures à peine plus tard, Molly semblait plus calme. Le repas était prêt, la table était dressée, et elle avait fait du mieux qu'elle pouvait avec le peu de ressources dont elle disposait. Les membres de l'ordre conviés au réveillon commençaient à arriver petit à petit.

Harry et Drago furent les derniers à descendre se joindre aux invités. A leur entrée, Maugrey Fol'Oeil fusilla du regard Drago. Harry se débrouilla alors pour guider son ami de façon à ce qu'il ne croise jamais Maugrey accidentellement.

Harry et Drago étaient en train de discuter avec Dumbledore quand Maugrey s'approcha d'eux, un air mauvais sur le visage.

- Alors Malefoy ? Pas lassé de jouer les pique-assiettes ?

Sa voix avait jeté un froid et tout le monde s'était tu, choqué. Molly avait réagi au quart de tour, arrivant vers l'Auror à grands pas, rouge de colère.

Dumbledore avait fusillé l'homme de ses yeux bleus.

- Drago est notre invité.

L'Auror avait haussé les épaules.

- Pourquoi ? Même son propre père est prêt à payer pour qu'il crève.

Drago s'était figé, blême. Harry avait hoqueté, avant de serrer les poings prêt à se jeter sur l'homme. Molly avait marqué un temps d'arrêt avant de rugir de fureur et sans son mari pour l'attraper au vol, elle aurait probablement blessé le sorcier face à elle.

Sirius et Severus arrivèrent à grands pas. Les deux hommes ne s'appréciaient pas, mais Sirius s'était pris d'affection pour Drago.

-Qu...Quoi ?

Le murmure de Drago fut parfaitement audible dans le silence de la pièce.

Maugrey ricana, alors même que Sirius et Severus l'empoignaient chacun par un bras.

- Pas au courant ? Ton père paye pour que quelqu'un te capture, qu'il puisse te torturer et t'offrir à Voldemort.

Maugrey n'eut pas le temps de préciser plus, il avait été jeté efficacement dehors. Severus, tremblant de rage avait sa baguette à la main et Drago - dans un état second - pensa que son parrain lui avait jeté un sort.

Le blond perdu regarda autour de lui, croisant des regards choqués. Lorsqu'il rencontra les yeux de Dumbledore, il sut que l'Auror avait dit la vérité. La tristesse du Directeur était un aveu en soi, autant que la colère de Molly ou de Severus.

Il vit Pansy et Neville chuchoter furieusement l'air choqués. Il vit Blaise serrer Ginny dans ses bras, les yeux pleins de tristesse. Il vit Ron l'air destabilisé et Hermione à ses côtés, les yeux écarquillés, une main sur la bouche.

Il secoua la tête, ne sachant pas lui même s'il voulait nier l'horrible vérité ou s'il essayait juste de s'éclaircir les idées.

Il sentit un bras réconfortant passer autour de sa taille et l'attirer avec douceur hors de la pièce, loin de tous ces regards plein de pitié. Il suivit le mouvement, grimpant les escaliers, avant d'être entraîné dans sa chambre.

Il se laissa tomber assis sur son lit et leva les yeux sur la personne qui l'avait aidé. Potter. Bien entendu.

Les yeux de Harry étaient plein de colère. De tristesse. d'inquiétude.

Drago se détendit en ne voyant aucune pitié. Il prit une inspiration tremblante et murmura doucement :

- Je peux te tenir la main ?

Sans un mot, Harry s'installa à côté de lui sur le lit et lui prit la main.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant