Je te conduirais à l'hôpital

718 114 0
                                    

Hermione et Drago étaient assis côte à côte dans le parc de Poudlard, observant Ron et Harry devant eux.

Les deux meilleurs amis se regardaient d'un air de défi sous le regard narquois de Drago et légèrement inquiet d'Hermione.

La jeune fille tenta d'émettre une objection.

- Harry, Ron, vous êtes sûrs de vous ?

Ron haussa les épaules l'air maussade et Harry sourit.

- Bien sûr Hermione ! Un pari est un pari.

Drago ricana et s'attira un regard noir d'Hermione. Il leva un sourcil, absolument pas impressionné.

Hermione leva les yeux au ciel.

- Et toi ! Si tu ne les avais pas encouragés...

- Potter est assez grand pour prendre ses décisions lui-même...

Hermione gonfla les joues et grogna légèrement d'agacement.

- Tous les deux... Vous êtes impossibles !

Drago ne répondit pas et l'attention d'Hermione fut détournée par Harry et Ron qui s'approchaient du mur du château.

Les deux garçons échangèrent un nouveau regard et commencèrent à grimper, s'aidant des vieilles pierres et de la végétation.

Hermione souffla, agacée.

- Ils n'auraient jamais du faire ce pari.

Drago n'eut aucune réaction, concentré sur Harry et Ron qui progressaient lentement à l'assaut de la tour d'Astronomie.

Les deux grimpeurs étaient focalisés sur leurs prises, progressant avec lenteur, indifférents à leurs amis qui les observaient.

Hermione marmonnait pour elle même, ses doigts crispés sur sa baguette, prête à jeter un sort pour ralentir ou amortir une éventuelle chute. Sourcils froncés, elle surveillait tout en les fusillant du regard, promettant mille tortures dès qu'ils auraient de nouveau posé pied à terre.

A ses côtés, Drago semblait totalement indifférent aux sorts des deux garçons. Il était nonchalamment assis dans l'herbe, regardant presque avec ennui la tour devant lui.

Mais Hermione qui commençait à bien le connaître n'était pas dupe.

Elle avait remarqué son regard fixé sur Harry, sa baguette posée au bout de ses doigts crispés, prêt à la saisir en un battement de cils. La raideur de sa nuque montrait aussi qu'il était parfaitement focalisé sur ce qui se passait, prêt à intervenir.

Harry pour sa part grimpait lentement mais sûrement, un large sourire aux lèvres. Il ne savait plus comment l'idée du pari leur était venue. L'objet du pari en lui même lui semblait bien loin...

Il se rappelait de leurs éclats de rire se mêlant les uns aux autres, le rire de Ron, joyeux et insouciant, le rire grave de Drago, qui lui donnait des frissons.

Hermione près d'eux les regardait avec une fascination horrifiée, se demandant s'ils blaguaient ou s'ils étaient réellement sérieux.

Elle ne semblait pas croire qu'ils allaient réellement le faire...

Mais même si le pari s'était effacé de leurs mémoires, l'enjeu, lui, était resté ancré dans leurs mémoires. Dès que le temps l'avait permis, ils avaient pris le chemin du parc et de la tour d'Astronomie. Harry et Ron avaient ri tout le long du chemin, excités par ce qu'ils allaient faire, tandis que Drago et Hermione les suivaient, beaucoup plus mesurés dans leurs émotions.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant