Bonus 31 : visite à Severus

675 98 1
                                    

Harry et Drago avaient suivi les conseils d'Hermione, mais ils avaient décidé d'y aller ensemble. Uniquement tous les deux.

Ils en avaient parlé longtemps. Et Drago avait avoué à demi-mots qu'il crevait de peur.

Son parrain n'était pas un homme affectueux, mais Drago l'avait toujours admiré. D'aussi longtemps qu'il se souvienne, l'homme en noir avait été présent dans sa vie.

Severus Rogue s'était toujours montré d'une patience exemplaire avec le petit Drago, lui offrant bien plus d'attention que ses propres parents. Il lui avait tout appris sur l'art des potions, et si Drago ne retenait pas toujours la théorie, il savait découper et préparer des ingrédients comme personne.

Drago pouvait survivre au rejet de ses parents, surtout qu'il n'avait pas reçu beaucoup d'amour. Mais, s'il devait apprendre que son parrain voulait lui aussi sa mort... Il n'était pas sûr d'avoir envie de se battre après ça.

Harry avait compris. Comme toujours. Harry lui aussi avait été privé d'amour, et il savait ce que c'était d'être rejeté.

Au fil de leurs discussions, Harry lui avait fait comprendre sans pour autant le lui dire explicitement qu'il ne serait jamais seul. Et Drago savait que ce fichu Gryffondor ne faisait jamais des promesses en l'air.

Savoir que Harry serait toujours présent avait réchauffé son cœur.

Le petit brun ébouriffé aux incroyables yeux verts ne le laisserait jamais, et c'était en soi une raison pour Drago de reprendre espoir.

Puis, il avait décidé qu'il voulait savoir. Il voulait savoir si quand il voyait son parrain celui-ci calculait comment le tuer, ou s'il était décidé à l'aider.

Il avait besoin de savoir s'il pouvait continuer d'admirer le maître des Potions.

Après avoir décidé qu'il voulait parler à Severus pour être fixé, les deux garçons passèrent plusieurs soirées à essayer de planifier la façon dont ils allaient procéder.

Severus était un espion de l'Ordre et il était hors de question de le mettre en danger en débarquant dans ses appartements pour clamer haut et fort qu'ils voulaient savoir s'il allait les aider ou non.

Finalement, Harry devina que Drago reculait le plus possible le moment de la confrontation. Il ne pouvait pas le lui reprocher, mais il savait aussi que son ami avait besoin de savoir à quoi s 'en tenir.

A la fin d'un cours de potion, il retint Drago et Hermione se chargea de presser tout le monde hors de la salle.

Quand le Serpentard comprit, il était trop tard : ils étaient seuls dans la classe et Harry avait demandé au professeur de potions une entrevue.

Celui-ci avait levé le nez des parchemins sur son bureau et il s'était tendu en voyant Drago qui semblait nerveux.

Ce fut Harry qui prit la parole, et instinctivement le professeur Rogue montra les dents et fronça les sourcils, comme prêt à attaquer aussitôt.

La réaction n'échappa pas à Drago qui se rembrunit aussitôt, la colère grondant en lui.

- Professeur ? Pourrions-nous vous parler ?

- A moins que ce ne soit pour les cours, Monsieur Potter, je n'ai pas le temps.

Drago était prêt à abandonner. Mais Harry insista, têtu et buté jusqu'au bout.

- Professeur ? Il s'agirait des poisons qu'un père peut utiliser pour tuer son fils.

Avec une fascination morbide, Drago vit Severus blêmir comme s'il avait prit un coup avant de montrer les dents, littéralement enragé.

- Vous vous croyez drôle, Potter ?

A cet instant, Drago Malefoy fut persuadé que le courage idiot était contagieux. Parce qu'au lieu d'agripper la main de Potter et de le traîner le plus loin possible de l'homme sur le point d'entrer en éruption, il ricana d'un air mauvais.

- La plaisanterie a beaucoup amusé deux apprentis Mangemorts en tous cas.

Une série d'expressions passa sur le visage habituellement lisse du Maître des Potions.

Colère, honte, tristesse, douleur. Une pointe de pitié en croisant les yeux gris de son filleul, de la haine face à Harry.

De la résignation.

Et Severus Rogue plia face à ses deux élèves, l'un avec les yeux trop verts, l'autre avec un regard trop triste.

- Tu n'étais pas sensé l'apprendre Drago.

- Que mon père voulait me tuer ?

Severus hésita.

- Non. Qu'il me demanderait de t'empoisonner.

Harry recula au fond de la salle, adossé à la porte, le plus silencieusement possible pour leur laisser un semblant d'intimité. Il ne voulait pas interférer, même s'il était là pour soutenir Drago.

Il croisa le regard noir de son professeur de potions, et il essaya de ne pas lui montrer à quel point il était en colère.

Drago se retourna brièvement, le cherchant des yeux, et Harry lui fit un signe de tête discret pour le rassurer. Un moyen de lui dire qu'il ne partirait pas sans lui, qu'il resterait autant de temps qu'il le faudrait.

Severus Rogue, excellent espion, manqua la communication silencieuse entre les deux garçons. Il était perturbé par l'attaque franche de Drago, et il se trouvait démuni face au garçon.

Comment lui parler du fait que son père le voulait mort ?

Drago le surprit une fois de plus.

D'une voix neutre, ne laissant transparaître aucune émotion sur son visage, il lui posa la question pour laquelle il était venu.

- Et tu comptes le faire ? M'empoisonner ?

Severus eut un rire bref, dépourvu de joie. C'était un rire désespéré, face à une question à laquelle il n'aurait jamais du avoir à répondre.

- Non Drago.

Il fit une pause, se maudissant de ce qu'il allait dire ensuite.

- Je suis professeur, il n'est pas question que j'empoisonne un élève.

Severus Rogue détesta Lucius, son rôle d'espion, et lui-même en voyant la douleur dans les yeux de Drago. Il savait que le garçon aurait aimé entendre qu'il était son parrain et qu'il le protégerait.

Mais sa position était précaire, et il ne pouvait pas lui offrir le soutien auquel il aspirait. Il pouvait juste espérer qu'il s'en sortirait sans trop de dommages, et qu'il aurait un jour l'occasion de s'excuser auprès de Drago. Qu'il pourrait lui expliquer qu'il avait voulu le protéger, et qu'il avait choisi de lui briser le cœur pour lui sauver la vie.

Il regarda son filleul serrer les mâchoires et faire demi-tour sans un mot de plus.

Et il trouva du soulagement en voyant le geste de Potter, lorsque Drago passa près de lui.

Il lui attrapa la main et noua leurs doigts ensemble, attirant Drago contre lui.

Le brun se pencha sur le blond et lui murmura quelque chose, puis l'instant d'après les deux garçons étaient partis.

Severus ferma les yeux, essayant de se convaincre qu'il n'avait pas eu d'autre choix. Pourtant, la douleur dans sa poitrine, au niveau du cœur, mit un long moment avant de disparaître.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant