Viens ici, laisse moi arranger ça

1.1K 144 8
                                    

Harry était encore une fois de plus en retard. Il fallait dire que ces temps-ci, il passait beaucoup plus de temps à se promener la nuit dans les couloirs qu'à dormir.

Hermione lui avait lancé un regard noir quand il avait débarqué dans la salle commune habillé à la va vite, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à l'habitude, des cernes violacés lui mangeant le visage. Il lui avait retourné un regard qu'il espérait le plus innocent possible, avec un air étonné.

Elle avait soufflé d'agacement, secoué la tête en marmonnant avant d'attirer un Ron encore endormi à sa suite.

Et maintenant, Hermione les traînait à un rythme d'enfer dans les couloirs en direction de la Grande Salle. Harry trottinait pour ne pas se laisser distancer tout en essayant de se rhabiller un peu plus convenablement.

Il laissa juste sa cravate détachée - il n'avait jamais été doué pour les nœuds - en croisant les doigts pour qu'Hermione ne prenne pitié de lui avant le début des cours et ne le lui fasse pour lui éviter une remarque ou une retenue.

Toute la colère d'Hermione pour ses escapades nocturnes et son manque d'attention ne pouvait obscurcir son humeur. Ces derniers temps, il se montrait particulièrement optimiste.

Ces derniers jours, de plus en plus de monde venait grossir les rangs de ses alliés. Après Drago puis Blaise, Pansy Parkinson et Millicent Bullstrode avaient promis leur soutien. Millicent avait également assuré du soutien de ses parents, qui n'avaient jamais été de fervents défenseurs de Voldemort.

Les tensions entre les maisons s'étaient apaisées, et Harry avait fait passer le message au sein des Gryffondors de se montrer plus ouverts envers leur camarade.

Drago avait probablement eu la même idée, même s'ils n'en avaient pas parlé, parce que les deux maisons cohabitaient plutôt bien. Il n'y avait plus d'agression, juste une réserve prudente.

Les lions et les serpents s'observaient, attendant de voir.

Les professeurs les regardaient comme s'ils étaient des bombes sur le point d'exploser, s'attendant visiblement à une reprise des hostilités ou à un mauvais coup commun. Seul Dumbledore gardait sa bonne humeur et semblait totalement satisfait de la situation.

Ce qu'Harry n'avait pas conscience c'est qu'il était à la source de tous ces changements. Ou plutôt, lui et Drago en étaient la cause.

Quand ils étaient revenus à Poudlard pour une nouvelle année, la surprise avait été générale de voir que les deux anciens ennemis ne s'attaquaient plus. Pire encore, personne au sein de leurs maisons ne put témoigner les avoir entendu se plaindre de l'autre ou insulter l'autre.

Au fil des jours puis des semaines, certains avaient noté leur décontraction quand ils étaient ensemble, leurs échanges de regards.

L'apaisement des relations entre leurs deux figures emblématiques avait naturellement calmé les tensions entre les maisons.

Malgré tout, Hermione, qui avait été une des rares à pester contre les rancunes idiotes, ne semblait pas contente. Plus exactement, elle était à la fois inquiète et en colère. Harry parvenait à esquiver son amie, utilisant Ron comme bouclier.

Étrangement, Hermione ne semblait pas vouloir parler de ce qui lui posait problème devant leur ami. Harry ne comprenait pas pourquoi, après tout ils ne se cachaient rien, mais il profitait de la situation.

Arrivés dans la Grande Salle, Harry attrapa un bol de lait et commença à boire tranquillement. De temps en temps, il jetait un œil vers la table des Serpentard, inquiet de ne pas voir Drago.

Hermione se leva suivie de Ron. Harry lui fit signe qu'il les rejoignait, il n'avait pas tout à fait terminé. La jeune fille leva les yeux au ciel mais entraîna Ron en maugréant.

Harry soupira en ce disant qu'il allait vraiment devoir lui parler pour qu'elle se détente un peu. Il pourrait peut être prendre les devants...

Il termina de manger avant de quitter la Grande Salle, se rendant compte que Drago n'était pas venu manger. Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsqu'une main attrapa son bras et l'attira dans un couloir désert.

- Nerveux, Potter ?

Harry sourit en levant les yeux au ciel.

- Hermione est de mauvais poil.

Drago ne répondit pas comme si sa phrase avait un sens dans leur semblant de conversation. Il attrapa la cravate d'Harry.

- Viens ici. Laisse-moi arranger ça.

Harry sourit, ravi.

- Potter... Tu es conscient qu'à ton âge tu es sensé être capable de t'habiller seul ?

- Je ne sais pas ce que je ferais sans toi... Tu sais que je me suis toujours débrouillé jusqu'ici ?

Draco ricana.

- Ça se voit...

Sous l'ironie évidente de la remarque, Harry lui donna un coup de coude agacé.

En chahutant gentiment, ils se dirigèrent vers leur premier cours.

Face au silence soudain, ils levèrent la tête, surpris.

Gryffonfor et Serpentard les regardaient arriver ensemble, discutant et chahutant comme des amis, comme si c'était quelque chose de normal.

Ils échangèrent un bref regard tout en rougissant, pris sur le fait.

Drago fit un léger clin d'œil à l'intention d'Harry avant de se retourner vers le camarade en levant un sourcil interrogateur.

- Un problème ?

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant