Qu'est ce que tu veux regarder ?

767 111 0
                                    


Drago et Harry se promenaient tous les deux autour du lac, échangeant de temps à autre quelques mots, mais profitant surtout de la présence l'un de l'autre.

Ils se tenaient près l'un de l'autre, pas collés, mais suffisamment proches pour qu'au rythme de leurs pas leurs mains s'effleurent parfois, comme accidentellement.

Lorsque c'était le cas, lorsque leurs doigts entraient en contact, ils se jetaient un léger coup d'œil sans rien dire, faisant mine de prétendre que c'était accidentel et que le geste n'avait aucune espèce d'importance pour eux.

Ils évitaient soigneusement le sujet de leur relation. Ils savaient tous les deux que les choses étaient en train de changer, mais ils étaient totalement perdus, ne sachant pas quoi faire.

Ils avaient toujours eu une relation différente, tous les deux, et ce depuis leur première rencontre.

Harry avait admiré le jeune sorcier qu'il avait vu chez Madame Guipure, tandis que Drago avait admiré le célèbre Harry Potter.

Plus tard, dans le Poudlard express, les moqueries de Drago et le rejet de Harry les avait conduit à une haine intense et exclusive.

Ils auraient pu s'ignorer et tout aurait été terminé. Mais ils s'étaient détesté avec constance et application, se rappelant mutuellement leur présence pour entretenir la flamme de leur colère l'un envers l'autre.

Ils étaient incapables de se croiser sans s'insulter, ou de se trouver face à face sans se battre. Tous les prétextes étaient bons pour exister aux yeux de l'autre.

Puis tout avait de nouveau changé, lorsqu'après s'être battus, Harry avait tendu la main. Si Drago l'avait ignoré, tout aurait été fini entre eux. Mais ils en étaient incapables, alors, Drago avait saisi la chance offerte et était devenu ami avec Harry Potter.

Ce n'était pas une simple amitié, ni même la relation fraternelle qu'entretenaient Harry et Ron. C'était différent, unique. Un sentiment qui leur était propre.

Ils apprenaient à se découvrir, jour après jour, et ne pouvaient plus se passer l'un de l'autre.

Les moments qu'ils passaient ensemble tissaient de nouveaux liens entre eux, forts et indestructibles. Leurs magies s'entrelaçaient sans qu'ils ne s'en aperçoivent, et si les adultes autour d'eux n'avaient pas été autant accaparés par la guerre, ils auraient vu les choses arriver.

Au lieu de ça, ils tâtonnaient, se cherchaient, cachant du mieux qu'ils pouvaient ce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre.

Harry, habituellement attentif à ce qui l'entourait, n'était pour le temps de leur promenade que concentré sur Drago.

Dans la tour Gryffondor, Hermione et Ginny s'ennuyaient ferme.

Ron jouait une partie d'échecs avec Neville, et les Serpentard étaient probablement dans leur salle commune, à s'ennuyer autant qu'eux...

De la fenêtre, Hermione aperçut les silhouettes de Harry et de Drago, et donna un coup de coude à Ginny pour attirer son attention.

Ginny écarquilla les yeux et sourit largement. Elle fit un clin d'œil à Hermione et se dirigea vers son frère d'un pas conquérant.

- Ron ? Tu me prêtes tes multiplettes ?

- Qu'est ce que tu veux regarder ?

- On s'ennuie, on voudrait voir si c'est possible d'observer le calamar du lac d'ici...

- Quelle idée bizarre !

- Ron ....

Devant l'air suppliant de sa petite sœur, yeux papillonnants pleins de larmes, moue subtile et regard implorant, il haussa les épaules.

- Vas-y. Elles sont sur ma malle !

Ginny poussa un cri de joie et embrassa son frère, qui protesta pour la forme.

Il regarda sa sœur grimper dans son dortoir en courant, toute joyeuse et haussa les épaules, se demandant ce que le calamar du lac pouvait avoir de si passionnant...

En moins de temps qu'il ne faut pour dire Quiddich, Ginny était revenue, munie des précieuses muliplettes. Elle les passa à Hermione, qui regarda immédiatement pour trouver Harry et Drago.

Au sourire presque béat d'Hermione, Ginny sut qu'elle avait les garçons dans sa ligne de mire. Elle resta quelques instants à les observer avant de passer les multiplettes à Ginny.

La rouquine s'en empara avec un air gourmand, bien décidée à satisfaire la curiosité qui la rongeait depuis des mois.

Elle s'était toujours demandé ce que pouvait bien fabriquer Harry quand il disparaissait. Pour une fois, elles avaient pu le découvrir en compagnie de Drago Malefoy, à marcher autour du lac.

Cependant, sa joie retomba rapidement. Elle décolla ses yeux de l'instrument et regarda Hermione.

- Qu'est ce que ça veut dire ?

Hermione haussa les épaules, l'air perplexe.

Ginny regarda à nouveau l'étrange couple.

Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre mais certainement pas à ça.

Elle ne comprenait plus Harry. Pourquoi avait il besoin de se cacher s'il passait le temps avec Drago à se balader en silence ?

Les deux garçons marchaient l'un près de l'autre, regardant droit devant eux, ne parlant pas. Ils se promenaient juste ensemble. De temps à autre, leurs lèvres remuaient, probablement parce qu'ils échangeaient quelques mots.

Ni dispute, ni discussion passionnée. Juste deux garçons tournant autour du lac d'un pas mesuré, marchant au même rythme, s'ignorant pratiquement.

Ginny souffla et tendit les multiplettes à Hermione. Son amie semblait aussi perdue qu'elle.

Hermione observa encore quelques instant, le temps pour les deux garçons de faire presqu'un quart de tour du lac.

- Ils se cachent de nous juste pour ça ?

Ginny haussa les épaules en signe d'ignorance.

- Ce n'est peut être pas comme ça d'habitude ?

Hermione pinça les lèvres, pas vraiment convaincue. Ginny haussa à nouveau les épaules.

- Peut être que Harry pense qu'on ne voudrait pas de cette amitié rapport à notre passé ? Drago et lui ont quand même passé pas mal de temps à se battre et nous étions toujours autour d'eux.

Hermione fronça les sourcils, réfléchissant.

- Pourtant, Drago passe du temps avec nous, et nous n'avons jamais protesté !

Ginny claqua sa langue contre son palais.

- Tu sais comment est Harry ! Il imagine probablement des tas de choses juste au lieu d'en parler...

Hermione se détourna de la fenêtre pour s'asseoir au sol, dos calé contre le mur. Elle porta les multiplettes à ses yeux et utilisa la fonction de retour arrière pour revoir la scène.

Harry et Drago, marchant côte à côte, en silence, sans parler. Ils n'avaient pas l'air en colère ou contrariés. Ils semblaient détendus. Comme s'ils appréciaient le moment.

Hermione visionna la scène à plusieurs reprises jusqu'à remarquer un léger détail. Victorieuse, elle sourit.

Elle n'allait pas en parler à Ginny tout de suite, elle voulait d'abord être sûre d'elle. Mais maintenant, elle savait quoi chercher...

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant