La clé est sous le tapis

623 87 2
                                    

Millicent avait toujours été plutôt réservée mais l'admiration que lui portait Eddie l'avait aidée à sortir peu à peu de sa coquille. Même si la Serpentard appréciait ses amis, elle passait la majeure partie de son temps libre avec son Serdaigle.

Aussi, lorsqu'elle reçut un hibou de ses parents, c'est vers lui qu'elle se tourna en premier. Et Eddie, qui avait beaucoup d'affection pour le groupe qui avait aidé Millicent à se sentir mieux en lui offrant sans conditions son amitié la pressa d'aller voir Harry ou Drago pour leur en parler.

Pour tous, Harry et Drago étaient les têtes décisionnaires de ce groupe. Les deux principaux concernés n'en avaient pas conscience, mais lorsqu'il y avait une décision à prendre, ou une information importante, c'était toujours eux qui étaient consultés.

S'ils l'avaient su, Harry aurait été horrifié et Drago flatté...

Aussi Millicent demanda à entrer chez les Gryffondors pour parler aux garçons. Eddie l'accompagnait, intimidé à l'idée de pénétrer dans une autre maison que la sienne.

Leur entrée provoqua un silence assourdissant dans la salle commune des rouge et or, et Millicent rougit en se rendant compte qu'elle était au centre de l'attention. Face à Harry, elle devint écarlate et elle tendit en silence le parchemin à Harry.

Celui-ci fronça les sourcils en s'en emparant, inquiet pour la jeune femme. L'air préoccupé d'Eddie n'était pas vraiment rassurant. En lisant les quelques lignes couchées sur le parchemin, il blêmit et tendit la missive à Drago. Puis il soupira.

- Nous devons aller voir Dumbledore.

Harry monta dans son dortoir récupérer la carte des Maraudeurs et sa cape d'invisibilité puis ils sortirent de la maison Gryffondor. A peine sortis, Harry lança la cape à Drago pour qu'il se cache avant de vérifier que Dumbledore était présent et seul dans son bureau.

Ils se mirent en route, Eddie et Millicent ouvrant la marche, Drago - invisible - derrière eux et Harry fermant la marche pour éviter que la présence du Serpentard ne soit accidentellement révélée.

Il ne leur fallut que peu de temps pour arriver devant Dumbledore. Celui-ci les invita à entrer et leur désigna les chaises face à lui.

En silence, Harry lui tendit le parchemin et le vieil homme en prit connaissance.

Lorsqu'il leva les yeux du parchemin, il avait l'air particulièrement sérieux.

- C'est une information intéressante.

Harry et Drago échangèrent un regard tendu, qui n'échappa pas à Dumbledore. Il claqua des doigts et un elfe apparut.

- Va chercher Severus, je te prie.

Puis il reporta son attention sur les élèves.

- Qui est au courant ?

- Nous quatre uniquement. Sans compter les parents de Millicent.

Dumbledore acquiesça en lissant machinalement sa longue barbe.

L'elfe réapparut, accompagné de Severus Rogue, qui avait l'air d'une humeur massacrante. Il jeta un regard agacé à Harry avant de reporter son attention sur le directeur.

- Albus ? Vous désirez ?

Dumbledore sourit et lui tendit la missive. Le maître des potions blêmit en lisant et redressa la tête pour regarder Drago.

- Est-ce sérieux ?

Dumbledore eut un soupir triste.

- J'en ai peur.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant