J'ai gardé un morceau pour toi

987 127 3
                                    

Les vacances avaient pris fin. Sur le chemin du retour, les six adolescents avaient décidé de ne plus cacher leur nouvelle amitié, espérant que d'autres Serpentard comme Pansy et Millicent puissent décider de trahir Voldemort.

Blaise avait été celui qui avait hésité le plus, mais encouragé par Ginny, il avait reconnu que les choses seraient plus faciles si leurs relations n'étaient plus secrètes.

Après avoir vécu tous les six ensemble pendant près de quinze jours, il allait leur être compliqué d'afficher une indifférence qu'ils ne ressentaient plus. Autant agir comme ils avaient pris l'habitude de le faire Square Grimmaud.

Malgré tout, ils étaient heureux de retrouver leurs maisons et leurs camarades. Hermione était la seule qui avait hâte de retrouver les cours et les devoirs, sans compter la bibliothèque de Poudlard, bien plus riche que celle de la maison de Sirius.

Si voir Ginny Weasley déposer un léger baiser sur la joue de Blaise Zabini en plein milieu de la Grande salle avant d'aller rejoindre la table des Gryffondor avait déchaîné les passions, ce ne fut rien en comparaison de la suite.

Quand Harry Potter et Drago Malefoy entrèrent en discutant ensemble, penchés l'un vers l'autre, le silence fut immédiat et assourdissant.

Harry se redressa, surpris, et regarda autour de lui, avant de rougir violemment. Il murmura quelque chose à Drago avant de se diriger à grands pas vers sa table, tête baissée, essayant d'oublier que tout Poudlard l'observait.

Pour sa part, Drago rejoignit sa table avec un air indifférent, ignorant royalement les regards posés sur lui.

Bien entendu, pour ceux qui avaient appris à le connaître, il était évident que le jeune homme n'était pas aussi détaché de tout qu'il ne le paraissait. Seule la crispation de ses longs doigts sur ses couverts alors qu'il remplissait son assiette trahissaient sa nervosité.

Mais il était un Malefoy et en tant que tel il était habitué à cacher ses sentiments.

Les conversations reprirent petit à petit, jusqu'à ce que tout le monde soit trop occupé à manger pour commenter les rapprochements étranges entre lions et serpents.

Drago observait l'agitation inhabituelle à la table des Gryffondor, la crispation visible de Harry et la colère de Hermione. Ron et Ginny lui tournaient le dos, mais il pouvait noter leurs grands gestes à certains moments, pouvant laisser penser qu'ils étaient eux aussi furieux.

Puis, Harry se leva et quitta rapidement la Grande Salle. Drago nota qu'il n'avait pas attendu le dessert alors qu'il adorait la tarte à la mélasse.

Blaise se pencha vers lui.

- Nos amis lions passent un sale quart d'heure.

- Mais... Pourquoi ?

- Parce qu'ils sympathisent avec les méchants serpents que nous sommes...

Drago nota l'air amer de Blaise et lui jeta un coup d'œil surpris.

- Tu regrettes ?

- Non ! Pas leur amitié en tous cas. Juste... d'avoir accepté de le rendre public. Je pensais qu'ils s'en prendraient à nous, pas à eux.

- Blaise... ça n'a aucun sens !

- Tu n'as pas remarqué le défilé qui a eu lieu depuis le début du repas près d'Harry ? Je dirais que les élèves bien pensants de Poudlard sont venus s'assurer qu'il n'était pas ensorcelé par nos soins. Ou qu'il n'était pas devenu fou. Ou les deux en même temps va savoir !

Drago fronça les sourcils.

- Mais... On ne se dispute plus depuis un moment pourtant !

- Drago... Ne plus se disputer et devenir proche c'est différent.

Drago sembla comprendre d'un coup.

- Oh.

Blaise secoua la tête, et choisit de céder à l'amusement de voir son ami aussi perturbé.

- Drago. Toi et moi, on se connaît depuis longtemps ?

- Oui.

- Tu sais que nous sommes amis.

- J'avais cru comprendre.

- Qu'est ce qui ne va pas ?

Drago soupira.

- Je... Je suis inquiet à l'idée que mon père puisse tuer quelqu'un que nous avons rencontré pendant les vacances. Je veux dire, avant je savais qu'il y avait une guerre, mais je ne connaissais personne. Maintenant, j'ai l'impression que ces gens sont proches de nous et...

- Hey... ça ne sert à rien de t'en faire. Tu n'es pas responsable des actes de tes parents, pas plus que je ne lui suis de ceux des miens. Et, les membres de l'ordre... Ils sont doués. Bien plus doués que les larbins de Tu-sais-qui.

Drago eut un léger sourire.

- Merci.

Blaise lui fit un clin d'œil.

- Je vais enquêter auprès d'une certaine rouquine, pour savoir ce qui s'est passé précisément.

Drago hocha la tête, amusé. Blaise ne perdait jamais une occasion de passer du temps avec Ginny Weasley...

Le jeune homme prépara une assiette et se leva, quittant la Grande salle à son tour.

Ses pas le dirigèrent vers le couloir qui avait été à l'origine de tout, celui où il s'était battu avec Harry des mois auparavant. L'endroit où il avait accepté la main tendue d'un garçon sur qui reposait l'avenir du monde sorcier depuis sa naissance.

Harry y était bien entendu. Assis sur le sol, dos contre le mur, tête baissée. A cet instant, il avait juste l'air d'un adolescent normal, fatigué, effrayé et en colère à la fois.

Drago eut un léger sourire triste, en se disant que l'état d'esprit de Harry était probablement en rapport avec le rejet de leur amitié par les autres élèves.

- Hey Potter ?

Harry ne leva pas la tête. Il grogna pour faire comprendre qu'il avait attendu mais rien de plus.

Au lieu de s'installer face à lui comme à son habitude, Drago se laissa souplement tomber à côté de lui.

Il poussa l'assiette garnie d'une généreuse part de tarte à la mélasse vers Harry.

- Tiens. J'ai gardé un morceau pour toi.

Harry redressa la tête et l'observa un long moment avant de lui sourire.

- Merci.

Drago haussa les épaules, souriant lui aussi. Il était heureux pour une fois d'être celui qui aidait. 

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant