Ne t'inquiètes pas pour moi

768 121 0
                                    

Depuis qu'il avait rejoint le monde de la magie, Harry était sujet aux cauchemars.

Si au départ, il avait été perturbé et inquiet, il avait fini par s'y résigner. Il parvenait même à donner le change à ses amis, leur dissimulant la fréquence exacte de ces mauvais rêves. Il se contentait de les signaler que lorsqu'une information importante venait de Voldemort.

Il s'était vite rendu compte que son principal problème était la fatigue. En général, quand un cauchemar le réveillait, il n'arrivait pas à se rendormir.

Lorsqu'il faisait des cauchemars plusieurs nuits de suite, il finissait ivre de fatigue et surprenait des regards soucieux, aussi bien de ses amis que de ses professeurs.

Fort heureusement, personne ne lui posait de questions. Il était passé maître dans l'art d'esquiver les questions et les choses étaient très bien comme ça.

De façon étrange, depuis qu'il avait entamé cette étrange amitié avec Drago, ses cauchemars étaient devenus moins fréquents. Mais il restait des périodes où ses nuits étaient agitées.

Ces moments là, il multipliait les rendez-vous nocturnes, profitant de la présence de Drago avec lui pour somnoler et se reposer. Drago ne savait rien de son secret, mais il ne semblait pas se plaindre de la fréquence de leurs rencontres.

Après une semaine d'insomnies, Harry avait fini par craquer. Épuisé, il se rendit discrètement dans leur couloir et s'installa en baillant à se décrocher la mâchoire. Au bout de quelques minutes, il s'endormit.

C'est ainsi que le trouva Drago quand il passa - un peu par hasard - dans le couloir. Il haussa un sourcil surpris et s'installa face à lui, l'observant.

Il n'avait jamais eu l'occasion de dévisager Harry de cette façon depuis leur toute première rencontre.

Il était plongé dans ses pensées, regardant Harry dormir, quand soudain son ami commença à s'agiter. Drago fronça les sourcils en se redressant. Voyant l'air effrayé de Harry qui se débattait de plus en plus violemment, Drago s'approcha doucement, sans savoir quoi faire.

Il avait entendu les discrètes allusions de Hermione et de la belette sur des cauchemars, mais il n'avait pas pris conscience de l'ampleur du phénomène.

Maintenant qu'il y pensait, il voyait les cernes sombres sous les yeux de Harry, le pli fatigué au coin de ses lèvres. Même sa peau semblait blême sous son bronzage.

Drago hésita longuement avant de tendre une main hésitante vers Harry qui semblait se débattre. Son visage avait pris un air horrifié. Lorsque le jeune homme gémit de désespoir, Drago n'hésita pas un seul instant. Il attrapa l'épaule de Harry et commença à le secouer.

- Potter ? Réveille toi !

Harry ouvrit brutalement les yeux, bouche ouverte sur un cri silencieux.

Il se jeta sur Drago et l'enlaça de toutes ses forces les précipitant tous les deux sur le sol. Drago couina et se débattit un instant avant de se figer en sentant un légère humidité dans son cou.

Harry était en train de pleurer.

Drago leva une main hésitante pour enlacer à son tour Harry, essayant de le consoler.

Leur étreinte silencieuse dura un long moment, puis Harry s'écarta, tournant la tête, honteux de son moment de faiblesse.

- Potter, ça va ?

Harry sursauta et se passa nerveusement la main dans les cheveux.

- Ça va. Ne t'inquiètes pas pour moi.

Drago soupira, pestant contre la foutue fierté du Survivant.

- Potter... Je viens de te trouver en train de dormir dans un couloir désert. Tu as la tête de quelqu'un qui n'a pas fait une bonne nuit depuis des jours... Et visiblement, je t'ai trouvé alors que tu étais dans un rêve particulièrement désagréable.

Harry soupira, vaincu.

- C'est juste... de stupides cauchemars.

Drago s'installa confortablement contre le mur, face à Harry, l'observant d'un air dubitatif.

- Stupides cauchemars, hein ?

Il regarda Harry hausser les épaules en détournant les yeux.

- Pas de quoi fouetter un chat. C'est de temps en temps.

- Potter tu es un idiot. Tu... Je suis certain que Hermione et sa belette ne sont pas au courant n'est-ce-pas ?

Harry croisa les bras d'un air boudeur, sans répondre. Drago continua, sans tenir compte de la réaction de son ami.

- Tu crois que ne rien dire est la solution ? Que tes problèmes vont disparaître si tu n'en parles pas ?

Les yeux brillants de colère, Harry se redressa.

- Merde, Malefoy ! C'est quoi ton problème ? Je te dis que c'est rien !

Drago se pinça la base du nez, essayant de se calmer. Malgré le fait que leurs relations soient désormais apaisées, il leur arrivait encore de se disputer. Leurs caractères respectifs étaient bien trop forts pour s'accorder sans quelques frictions parfois.

Harry pour sa part était à la fois honteux et furieux d'avoir été surpris dans un moment de faiblesse. Il appréciait Drago et les moments où ils discutaient ensemble. Mais il ne voulait pas voir la pitié dans les yeux gris qui lui faisaient face. Il ne voulait pas que leurs rencontres soient ponctuées par l'inquiétude. Il ne voulait pas voir dans les yeux de Drago la même chose que dans ceux d'Hermione. Il ne voulait pas que le jeune homme se mette à discuter dans son dos avec ses amis de ses nuits agitées et de son manque permanent de sommeil.

Ils se fixèrent furieusement un long moment, aucun des deux ne voulant céder, comme à l'époque où ils se battaient pour un rien. Puis, Drago se mit soudain à rire en secouant la tête.

Harry déstabilisé plissa les paupières, soupçonnant un mauvais coup.

- Potter... Tu es vraiment un idiot. Je parie que tu n'as jamais pensé à demander de potion pour t'aider à dormir ?

Harry rougit.

- Dumbledore sait que je fais parfois des cauchemars.

- Tu en fais beaucoup plus que ce que tu as dit. Je commence à bien te connaître tu sais.

Le brun haussa les épaules, vaincu.

- Tu veux que je leur dise quoi ? Ils savent déjà que je reçois les pensées de Voldemort, que je vis ses meurtres et ses tortures... Ils sont déjà bien trop inquiets.

Drago stupéfait ouvrit la bouche avant de la refermer.

- Les pensées de... Merde Potter ! Tu ne peux pas garder ça pour toi... ça va te bouffer.

Harry observa un instant Drago, étonné que sa première réaction soit de l'inquiétude pour lui et non pas un geste de dégoût.

- Dumbledore m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.

Drago soupira.

- Le professeur Rogue peut t'aider. Il peut te donner des potions pour dormir quand tu es trop fatigué et il peut t'apprendre l'occlumentie pour fermer ton esprit.

- Malefoy, Rogue me déteste. Il ne m'aidera pas.

- Il t'aidera si je le lui demande. C'est mon parrain je te rappelle.

Harry l'observa un long moment.

- Malefoy ? Pourquoi tu fais ça ? Je veux dire... pourquoi tu m'aides ?

Le blond sourit doucement, comme amusé par la question.

- Ce n'est pas ce que font les amis ?

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant