Je veux que tu aies ça

661 93 3
                                    

Drago s'était réveillé en sursaut dans le dortoir des Gryffondor, haletant.

Par la faible lueur de la lune qui éclairait la chambre d'une lueur blafarde, il reconnut les lieux et se força à se calmer, prenant de grandes inspirations.

Son regard tomba sur Harry qui dormait dans le lit à côté de lui, et il observa son camarade dormir un long moment, fasciné par son air juvénile et détendu.

Pour une fois que le Sauveur ne faisait pas de cauchemar, c'était lui qui se réveillait en sursaut, terrorisé. En silence, Drago se redressa, plus perturbé qu'il ne voulait l'admettre par le rêve qu'il venait de faire.

Il avait rêvé de Harry, une fois de plus. Ils étaient ensemble en train de se promener dans le parc, et Lucius apparaissait devant eux, son visage tordu en une grimace haineuse. Alors qu'il levait sa baguette, Harry s'interposait et prenait de plein fouet le sort mortel lancé par son propre père.

Il avait déjà pensé à ce scénario. Son père s'en prenant à Harry pour l'atteindre. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il n'avait pas vraiment protesté quand Harry avait décidé qu'il devait rester chez les Gryffondor. Il avait peur, peur au point de sentir son cœur se serrer douloureusement et ses poumons refuser d'inspirer correctement, mais pas pour sa propre vie. Pour la toute première fois, lui, Drago Malefoy, était malade d'inquiétude et de peur pour quelqu'un d'autre que lui-même.

Pansy et Hermione l'avaient percé à jour et il les avait ignoré, l'expression stupéfaite de Pansy et celle satisfaite d'Hermione sur le moment ne l'avaient même pas déridé. Il avait attendu qu'Hermione soit seule pour s'approcher d'elle et le regard dur, il s'était penché vers elle.

- Empêche-le de faire quoi que ce soit de stupide.

Hermione, surprise, l'avait observé un long moment, avant de hocher la tête doucement. Elle l'avait rattrapé par le poignet.

- Dans ce cas, débrouille-toi pour ne pas lui donner de raisons de faire quelque chose de stupide.

Ils s'étaient parfaitement compris. Drago avait eu un soupir tremblant et toute sa détresse s'était affiché l'espace d'un battement de paupières sur son visage.

Hermione l'avait attiré contre elle et l'avait enlacé. Et Drago s'était laissé consoler.

Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte que Harry s'était réveillé. Il sursauta quand le Gryffondor se pencha vers lui pour lui chuchoter de le suivre. Mais il obéit sans protester et suivit Harry jusqu'à la salle commune.

Ils s'installèrent face à la cheminée, blottis l'un contre l'autre. D'un ton neutre, Harry prit la parole.

- Tu veux en parler ?

Drago haussa les épaules, d'un air faussement détaché.

- Rien de spécial à dire. Juste un cauchemar.

Harry eut un sourire triste.

- Potter. C'est juste un mauvais rêve. Rien d'important. Ça arrive à tout le monde.

- Je sais.

Harry émit un ricanement sarcastique.

- Tout le monde n'est pas branché en direct dans la tête de Voldemort en personne...

Le silence retomba entre eux et Drago se pencha pour prendre son sac de cours qu'il laissait dans la salle commune. Il fouilla en silence dedans, avant d'en retirer un objet qu'il serra dans la paume de sa main.

- Potter ?

- Hum ?

Harry, qui était resté à fixer le feu, tourna la tête vers lui. Drago sourit et lui attrapa la main, pour poser l'objet entre leurs deux paumes.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant