Tu n'as rien à dire

698 99 2
                                    

Ne pensant qu'à rejoindre au plus vite la salle sur demande, Harry et Drago ne s'étaient pas embarrassés de se cacher sous la cape d'invisibilité.

Harry surveillait la carte des Maraudeurs pour s'assurer que la voie était libre et s'assurer que Crabb et Goyle ne s'approchent pas du septième étage où se trouvaient leurs cibles.

Au détour d'un couloir ou pendant qu'ils gravissaient les escaliers, essoufflés de leur course effrénée, leurs regards se croisaient, agathe contre émeraude, et une même peur se lisaient au fond de leurs yeux écarquillés.

Ils dérapèrent légèrement en arrivant au septième étage et ralentirent leur course. Les deux Serpentard étaient dans les cachots et leurs amis n'avaient pas bougé de la Salle sur Demande. Le sentiment d'urgence qui les avait étreint tout au long de leur course folle se dissipa légèrement et ils purent reprendre leur souffle.

La porte de la salle sur demande était déjà visible, sans qu'ils n'aient besoin de passer plusieurs fois devant le mur, comme si Poudlard même savait qu'il n'y avait pas de temps à perdre.

Face à la porte, ils hésitèrent et échangèrent un regard légèrement nerveux. Ils n'avaient pas besoin d'en discuter pour savoir qu'ils ne voulaient vraiment pas tomber sur leurs deux amis dans une position plus ou moins compromettante...

Finalement, Harry jeta un coup d'œil sur la carte des Maraudeurs et le point étiqueté "Rusard" qui s'approchait de leur position le convainquit de réagir.

Il attrapa Drago par la manche et le tira à sa suite, ouvrant dans le même mouvement la porte et essayant de ne pas regarder directement ce qui se passait entre Blaise et Ginny.

Il eut tout de même le temps de voir Ginny perchée sur Blaise, échangeant un baiser langoureux avant que Drago ne les enjoigne à plus de retenue d'un ton sec.

Ginny glapit et s'écarta rapidement tandis que Blaise se relevait en clignant des yeux d'un air ahuri. Harry jeta un œil vers Drago et secoua la tête d'un air amusé en voyant que le blond affichait un air satisfait.

Ginny se reprit rapidement et après avoir réajusté discrètement - autant que possible - ses vêtements, elle se leva furieuse.

- C'est quoi votre problème bande d'idiots ?

Drago ne put s'empêcher d'émettre un ricanement moqueur s'attirant un regard noir de la rousse. Blaise à ses côtés soupira en regardant sa petite amie, sans pour autant avoir l'air gêné ou mal à l'aise.

Harry attira l'attention sur lui en avançant d'un pas, espérant silencieusement avoir le temps de donner des explications avant de recevoir un chauve-furie.

- Nous... Nous avons surpris une conversation.

Ginny fronça les sourcils mais Blaise posa une main sur son bras en remarquant l'air soudain sérieux de Drago. Il connaissait suffisamment son meilleur ami pour savoir qu'ils n'avaient pas été dérangés pour rien.

Retenant toujours une Ginny furieuse, il s'éclaircit la voix avant de poser la question qu'il se posait.

- Quelle conversation ? Une conversation de qui ?

Drago soupira et se passa la main dans les cheveux.

- Crabbe et Goyle.

Ginny haussa les épaules et se laissa tomber avec grâce au sol où elle s'installa en tailleur. Après une hésitation, les trois garçons l'imitèrent. Ginny eut un mouvement du bras.

- Et donc, quelle était la conversation passionnante entre ces deux lumières ?

Blaise gloussa et Harry ne put s'empêcher de sourire également.

- Ginny, ils parlaient avec quelqu'un d'autre. Ils ont reçu l'ordre de... De vous attaquer.

Blaise retrouva instantanément son sérieux et son expression se fit plus dure, presque menaçante.

- Qui d'autre ?

- Nous ne savons pas. Mais il vaudrait mieux se méfier.

Ginny gonfla les joues et son tempérament explosif prit le dessus.

- Se méfier ? De ces deux mollusques ? C'est bon on est prévenus ! Maintenant vous pouvez nous laisser.

Harry chercha une façon diplomatique de s'exprimer, quand Drago mit les pieds dans le plat.

- Rêve pas. On reste. Tu n'as rien à dire.

Blaise soupira et échangea un bref regard avec Harry, les deux garçons déplorant l'absence de tact de leur ami.

- Ginny, d'après ce qu'on a compris c'est un ordre de Voldemort.

La jeune fille ouvrit la bouche prête à crier après Drago, mais aux mots de Harry, elle la referma brutalement, blêmissant légèrement. Blaise eut l'air également sonné.

Harry expliqua comment ils avaient surveillé et surpris Crabbe et Goyle, ainsi que les mots qu'ils avaient entendu dans la salle de classe obscure.

Ginny s'était rapproché de Blaise pendant le récit de son ami, jusqu'à se blottir dans ses bras. Une fois le silence revenu, elle resta silencieuse quelques instants avant de demander d'une petite voix.

- Alors qu'est ce qu'on fait ?

- Nous n'en avons pas vraiment parlé.

Drago se pencha légèrement en avant, vers Blaise et Ginny.

- On dort ici cette nuit et on avisera demain matin.

Harry sourit en acquiesçant.

- Et demain, on demande à Dumbledore d'utiliser la salle sur demande comme dortoir.

Harry désigna Drago puis Blaise.

- Vous deux, Théo, Pansy et Millicent, vous n'êtes plus en sécurité dans votre maison, quoi que fasse Rogue pour vous protéger et quels que soient les ordres que ces deux idiots ont reçus.

Drago commença à protester mais Blaise le coupa.

- Il a raison, Drago. Et tu le sais.

Le blond leva les yeux au ciel.

- Et alors ? On va passer pour quoi ?

- Ton foutu orgueil te sera bien utile quand tu seras mort.

Harry soupira.

- Peu importe. On verra bien. Dommage que nous ne puissions pas prévenir Ron et Hermione, ils vont s'inquiéter de ne pas nous voir revenir...

Ginny rougit.

- J'ai prévenu Hermione que je... passerai la nuit ailleurs.

Blaise sourit largement, visiblement ravi.

- Hey ! Tu ne m'avais pas dit ça !

Harry éclata de rire.

- J'adorerai voir la tête de ton frère quand elle tentera de lui expliquer pourquoi tu n'es pas là demain matin.

Ginny haussa les épaules tandis que Drago s'étirait.

- Et pourquoi ne profite-t-on pas qu'ils soient retournés au fond de leur lit pour retourner dans nos propres lits grâce à ta carte magique ?

- Parce que nous ne savons pas s'ils ont un complice à Poudlard. Et parce que tous les deux, chers serpents, vous n'êtes pas en sécurité avec eux dans le lit voisin. Je doute par ailleurs qu'introduire deux serpents au milieu des lions sans prévenir soit une idée judicieuse.

Drago grommela avant de continuer.

- Et pourquoi devrions-nous renoncer à notre maison ?

Harry s'approcha de Drago et posa son bras sur ses épaules.

- Tu n'as pas à renoncer, Malefoy. C'est juste provisoire.

Drago nota les regards amusés de Blaise et de Ginny sur eux et soupira.

- Dormons, je sens que la journée de demain sera longue...

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant