J'ai fait ton plat préféré

861 124 9
                                    

Ils avaient été six à passer les vacances d'automne Square Grimmaud. Ils furent huit à s'y rendre pour les vacances de Noël.

Pansy les accompagnait et Neville s'était décidé en apprenant que la Serpentard y serait. Augusta Londubas avait été ravie de voir son petit fils se rapprocher de l'ordre du Phénix.

Dans le Poudlard express, ils s'étaient tous entassés dans un compartiment et l'humeur était au beau fixe.

Qu'importe les circonstances qui avaient causé leur rapprochement. Pour l'instant, ils n'étaient qu'un groupe d'amis, heureux du début des vacances, heureux de passer les vacances ensemble.

L'arrivée Square Grimmaud fut joyeuse, même si les Serpentard montrèrent plus de retenue que leurs amis.

Drago, Blaise et Pansy n'étaient pas encore à l'aise avec tous les membres de l'ordre pour arriver dans leur quartier général avec une telle... décontraction.

Harry les abandonna immédiatement pour partir à la recherche de son parrain.

Ron, Ginny et Hermione attirèrent les autres dans la cuisine, où Molly Weasley était occupée à cuisiner. En voyant les biscuits que sa mère préparait, Ron sourit largement.

Une fois les présentations faites, Molly les poussa vers la table pour qu'ils s'installent.

Elle fronça les sourcils.

- Mais où est Harry ? Il ne devait pas venir avec vous ?

- Parti chercher Sirius, marmonna Ron, la bouche pleine. Il avait déjà fait main basse sur un biscuit pendant que sa mère avait le dos tourné.

Molly fronça les sourcils.

- Ronald Weasley ! Tu ne pouvais pas attendre ? Bien. Tenez les enfants, servez-vous.

Une fois tout le monde servi, Molly sortit de la pièce, probablement pour partir à la recherche de Harry. Voyant les sourcils froncés de Pansy, Drago ricana.

- Son obsession est de remplumer Potter.

Une fois la collation terminée, ils quittèrent la table, et Hermione s'auto-proclama guide pour les conduire tous à leurs chambres.

Quelques heures à peine après s'être installés, ils furent appelés par Molly d'un tonitruant "Les enfants !' qui fit grimacer Ron et Ginny. Ils descendirent en courant, s'attirant les reproches de la matriarche qui les dirigea vers la bibliothèque.

Ils s'immobilisèrent et Neville pâlit en voyant que Severus Rogue les attendait.

Ils entrèrent bien plus lentement qu'ils n'étaient arrivés, et s'installèrent prudemment. Harry arriva rapidement avec Sirius, et le Survivant ne sembla pas le moins du monde ému par la présence de son détestable professeur de Potions.

- Professeur.

Rogue renifla d'un air méprisant.

- Potter. Black. Toujours les derniers.

Harry leva les yeux au ciel, mais Sirius se mit à rire joyeusement, attisant la colère de Rogue. Ce dernier eut un geste agacé avant de se mettre à parler.

- Étant donné que vous êtes tous ici assigné à résidence par mesure de sécurité, vous allez vous rendre utile.

Il y eut un glapissement étouffé et Rogue leva brusquement la tête pour les observer. Il devina sans peine que le son venait du garçon qui essayait de se cacher, écarlate. Londubas, bien entendu.

Il fit mine d'ignorer l'interruption.

- L'ordre manque cruellement de moyens. Il faut des potions pour les retours de batailles. Vous allez les préparer.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant