Je peux avoir cette danse ?

905 125 5
                                    

Ils avaient organisé une fête.

Drago soupira. Il ne savait plus qui avait eu l'idée. Quelques mois auparavant, il aurait dit d'un ton méprisant que ce ne pouvait qu'être une initiative très Gryffondor.

Mais après tout ce qui s'était passé - son changement de camp, celui de Blaise, leur amitié à tous, l'assassinat des parents de Pansy - il n'était plus si sûr de qui avait eu l'idée initiale.

C'était définitivement Harry qui les avait conduit à la salle sur demande. Blaise et Ron avaient disparu quelques heures avant de revenir avec une cargaison de Bièraubeurres. Hermione avait pincé les lèvres avant de hausser les épaules et de détourner les yeux.

Et ils étaient tous là.

Hermione, Ron, Blaise, Ginny, Pansy, Millicent, Harry et lui. Il y avait aussi Neville Londubas, Luna Lovegood, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Lavande Brown - pour le plus grand déplaisir d'Hermione- et Théodore Nott.

Au départ, ils avaient été tous un peu mal à l'aise. Sauf Harry et Luna. Ces deux là n'étaient jamais mal à l'aise. Luna était dans son monde à part, et Harry... Il était Harry.

Pour quelqu'un qui devait mener un combat à mort contre le mage noir le plus puissant depuis des décennies, il était totalement naïf.

Il regardait le monde avec des yeux d'enfants. Quand Drago avait évoqué les risques d'enfermer des élèves de Gryffondor et de Serpentard ensemble, Harry l'avait regardé avec un léger sourire en haussant les épaules. Il avait dit quelque chose d'aussi Poufsouffle que "Tout va bien se passer".

Après quelques moments gênants, Drago avait soufflé agacé, puis attrapé les bières qu'il avait distribué.

Après que chacun ait bu quelques gorgées, les conversations avaient commencé, timides, avant de devenir plus détendues au fur et à mesure que les bouteilles de Bièraubeurre se vidaient.

Drago surprit le regard amusé de Harry et leva les yeux au ciel. Il savait très exactement ce que pensait le lion à cet instant : "Tu vois ! Je te l'avais bien dit !"

Théo semblait être le moins à l'aise : et pour cause, il était le seul qui n'avait pas encore affiché son opposition à Voldemort.

Drago savait que le jeune homme n'était pas un fidèle. Il ne prenait pas position par peur, à la fois de Voldemort et de son père qui était un Mangemort acharné. Mais Théo ne voulait pas devenir un Mangemort. Sa mère n'aurait jamais souhaité ce destin, et jamais il n'irait contre les dernières volontés de sa mère.

Aussi, il avait été invité et tout le monde le traitait amicalement. Théo était encore crispé, mais Drago pouvait lire avec satisfaction l'hésitation dans ses yeux.

Dean, Seamus et Lavande étaient partis dans un débat qui semblait passionnant, ce qui n'empêchait pas Hermione de fusiller du regard la jeune fille. Ron semblait tiraillé entre rester avec Hermione ou rejoindre Dean et Seamus... où se trouvait Lavande.

Neville buvait sa bière en regardant autour de lui, l'air un peu surpris d'avoir été invité. Le jeune homme était connu pour être un sorcier déplorable mais un génie en botanique.

Blaise et Ginny discutaient avec Millicent. Ces deux là s'étaient bien trouvés et ne se quittaient plus. Ils s'étaient découvert une passion commune pour les paris stupides et surtout faits aux dépends de leurs amis.

La rouquine ne se laissait jamais marcher sur les pieds et le jour où elle avait lancé un maléfice de chauve-furie sur quelqu'un qui l'avait insulté, Blaise lui avait accordé son amitié sans restrictions. Qu'elle soit une Gryffondor, une Weasley et une proche d'Harry Potter n'avait pas semblé lui poser de problèmes... Bien au contraire.

Pansy était seule et ruminait dans son coin, fixant sa bouteille de Bièraubeurre comme si l'objet pouvait lui révéler les secrets de l'univers. Drago fronça les sourcils, légèrement inquiet.

Pansy était son amie depuis longtemps, et il savait qu'elle avait été terriblement affectée par la perte de ses parents. Elle s'était lancée à corps perdu dans la lutte contre Voldemort en rejoignant l'ordre du Phénix. Harry lui avait promis qu'elle ne serait plus seule et il avait tenu parole : elle savait qu'à n'importe quel moment elle pourrait trouver quelqu'un disposé à l'aider.

Pourtant c'était seule qu'elle avait pris la décision de rejoindre l'ordre de manière plus active, et qu'elle avait été faire part de sa décision à Dumbledore. Quand le directeur avait hésité, elle lui avait répondu froidement qu'elle ferait ce qu'elle estimait juste qu'elle soit ou non membre de l'ordre.

Elle avait été formée par Nymphadora Tonks et les deux jeunes femmes étaient devenues amies.

Pansy allait mieux depuis quelques temps et Drago supposait que de prendre son destin en main en combattant celui qui avait tué ses parents y était pour beaucoup. Elle avait encore des moments difficiles, mais quand elle était arrivée pour la petite fête, elle allait bien et souriait.

Harry se pencha vers Drago.

- Tu as pensé à prévoir de la musique ?

Le Serpentard ne répondit même pas, se contentant de lever les yeux au ciel. Il fit un geste de sa baguette et le poste de radio posé dans un coin de la pièce se mit à crachoter avant que le dernier tube des Bizzr'Sisters ne retentisse dans la salle.

Aussitôt, Lavande entraîna un Seamus rougissant dans une danse endiablée, faisant rire Dean aux éclats. Harry, face à l'expression de détresse sur le visage de son ami, se mit à rire à son tour.

Drago vit le sourire de Blaise quand il se pencha vers Ginny. Après s'être mordillé la lèvre un long moment, la jeune fille lui répondit, et ils se serrèrent la main. Ainsi donc, un pari était en jeu...

Luna, dans son monde, dansait toute seule sous le regard fasciné de Théo. Le Serpentard ne détachait pas ses yeux d'elle, sans se cacher de cet accès de voyeurisme.

Ron semblait bouder les bras croisés sur la poitrine, tandis qu'Hermione lui parlait à grands gestes. Le rouquin refusait probablement de danser.

Millicent regardait les danseurs, avec un air d'envie sur le visage. La jeune femme était gentille quand on la connaissait, mais son physique ingrat et sa timidité qu'elle cachait sous une façade agressive repoussait efficacement tout garçon qui aurait souhaité l'inviter...

Soudain, Pansy se leva et posa sa bière au sol d'un air décidé. Elle ne souriait pas et semblait vaguement effrayante. Elle semblait avoir pris une décision capitale et être sur le point de la mettre en pratique...

Elle se dirigea à grands pas agressifs vers Neville, qui se recroquevilla en la voyant arriver sur lui comme une furie.

Elle s'immobilisa devant lui, l'observant férocement puis lui tendit la main brutalement, faisant sursauter le pauvre garçon.

- Je peux avoir cette danse ?

Drago sursauta si violemment qu'il en échappa sa bouteille de bière. Il vit le sourire vainqueur de Ginny et l'air défait de Blaise.

Harry souriait doucement, l'air ravi.

Neville cligna des yeux une fois. Puis une autre fois.

Hésitant, il tendit la main à la jeune fille qui lui sourit d'un air vainqueur.

Les autres regardèrent le couple improbable commencer à danser, puis tout le monde retourna à ses occupations.

Finalement, la fête était une réussite.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant