Passez une bonne journée au travail

1K 134 2
                                    


Les vacances d'automne étaient arrivées et pour une fois, Harry n'était pas resté à Poudlard.

Harry, Drago, Blaise, Hermione, Ron et Ginny avaient directement été conduits Square Grimmaud.

Harry n'aimait cette maison sinistre que lorsque Sirius était présent. Et pour une fois, son vœu avait été exaucé.

Sirius se terrait Square Grimmaud depuis près d'une semaine, et les attaques de Mangemorts de plus en plus violentes et de plus en plus fréquentes lui promettaient une réclusion longue et pénible.

Aussi, lorsque les Weasley avaient été conduits au quartier général de l'ordre pour y être placés en sécurité, Harry avait sauté sur l'occasion en plaidant pour son ami Ron, "qui aimerait probablement profiter de ses parents".

Drago, qui avait assisté à la scène était resté impassible, mais avait été pris d'un fou rire mémorable quand ils s'étaient retrouvés seuls.

Harry l'avait regardé avec un air d'incompréhension totale, avant de saisir que son petit numéro de manipulation était en cause. Il avait légèrement rougi en haussant les épaules.

Si Harry, Hermione, Ron et Ginny étaient ravis de voir les Weasley ainsi que Sirius, les deux Serpentards étaient plus mesurés. Drago n'était pas vraiment inquiet parce qu'il avait déjà rencontré son petit cousin, mais il n'avait pas oublié les regards suspicieux ou carrément haineux qu'il avait reçus durant l'été. Blaise quand à lui, n'était pas sûr d'apprécier être plongé dans l'univers de Harry Potter de façon aussi intensive.

Une sorte de rêve s'était progressivement établie entre les six adolescents. Hermione avait fini par se calmer pour se contenter d'observer Harry quand elle pensait qu'il ne la voyait pas. Harry savait qu'elle n'en avait pas terminé avec lui, qu'elle attendait juste le bon moment pour avoir ses informations, mais il avait décidé qu'il n'avait pas à craindre son amie...

Ron prenait la situation avec une décontraction suspecte. Lui habituellement si virulent envers Drago semblait avoir décidé de l'ignorer et il ne parlait absolument pas de la situation. Harry soupçonnait Molly de l'avoir mis en garde voire menacé. Il n'y avait que Molly pour que Ron soit aussi docile.

Ginny... Ginny faisait probablement la tête. Harry ne lui avait jamais beaucoup porté d'attention, mais depuis le début de son amitié avec Drago, il ne lui parlait pratiquement jamais. A peine une salutation quand ils se croisaient.

Drago avait cessé toute provocation. C'était probablement le plus gros changement. Il restait la plupart du temps silencieux, ne bavardant qu'avec Harry. Parfois, il travaillait avec Hermione et la jeune fille semblait avoir révisé son opinion à son sujet. Il évitait les Weasley, parce qu'il y avait eu trop d'années de moqueries pour que ça puisse être oublié aussi facilement.

Blaise était celui qui était le plus perdu. Il n'avait jamais été un meneur, il n'avait jamais vraiment pris part aux blagues de Drago. Il lui était arrivé de rire de ses plaisanteries douteuses mais n'avait jamais été au-delà.

Il avait été inclus dans les "indésirables" en tant que Serpentard. Quand Drago l'avait convaincu de demander l'aide de Harry, il avait été persuadé que ces fichus Gryffondors allaient le ridiculiser.

Au lieu de quoi, il avait été inclus dans leur cercle de façon presque naturelle. Il se trouvait régulièrement à jouer aux échecs avec Ron Weasley, à rédiger ses devoirs entre Hermione et Ginny. Il ne passait que peu de temps avec Harry, parce que ce dernier passait tout son temps libre avec Drago.

Parfois, il s'éveillait en sursaut la nuit, convaincu d'être devenu fou et d'avoir été interné à Sainte Mangouste. Surtout les jours où il pensait avec satisfaction qu'il aimait beaucoup passer du temps avec ses nouveaux amis. Il adorait regarder Hermione et Ron flirter en ricanant avec Ginny. Il appréciait les rares moments d'échange avec Harry, parce que le Gryffondor parvenait toujours à lui faire sentir qu'il était important pour lui, au même titre que ses amis.

Il avait toujours pensé que ses parents pourraient le sacrifier au Lord pour se sauver eux. Mais il était persuadé que Harry ne le sacrifierait jamais. Il n'accorderait jamais plus de prix à sa propre vie, bien au contraire. Il serait prêt à se livrer pour sauver n'importe lequel d'entre eux...

Harry prenait la situation avec une décontraction totale. Il avait cessé de chercher pourquoi sauver Drago Malefoy avait eu cette importance. Mais maintenant qu'il était à ses côtés, il se sentait beaucoup mieux. S'il avait pu sauver son pire ennemi à Poudlard, alors tout se passerait bien : il était convaincu qu'il pourrait sauver tout le monde.

C'était cette idée qui le faisait se sentir si bien. Oublié le poids des responsabilités. Il était sûr de gagner cette guerre, parce qu'il avait sauvé Drago des griffes de Voldemort. Le Serpentard avait accepté de le rejoindre en toute connaissance de cause, et ils devenaient amis.

Arrivés à Square Grimmaud, Ginny entraîna Blaise à sa suite pour lui trouver une chambre. Harry, Ron et Hermione étaient partis à la recherche de Sirius pour le saluer, tandis que Severus Rogue avait retenu Drago pour discuter avec lui.

Le remue-ménage se prolongea jusqu'à tard dans la soirée, jusqu'à ce que Molly Weasley ne rétablisse le calme en criant tout en sortant sa baguette.

C'est donc épuisés que tout le monde alla se coucher.

Blaise se réveilla aux aurores. Il était le premier à ouvrir les yeux et il savait qu'il n'était pas encore six heures. Il se leva en silence et passa un peignoir sur son pyjama, puis sortit doucement dans le couloir.

Il descendit les escaliers jusqu'à arriver face à la porte d'entrée et s'assit sur les marches froides, se souvenant qu'il adorait s'asseoir en bas des escaliers du manoir Zabini quand il était petit. Il était là depuis un moment quand il sentit quelqu'un s'asseoir à ses côtés.

Le parfum de fruits rouges le renseigna sur la personne qui venait de le rejoindre.

- Déjà levée ?

- J'avais plus sommeil. Et toi ?

- Je me lève toujours tôt.

- Vraiment ?

- Non. J'ai juste horreur d'être dans un endroit inconnu. ça va passer.

Ginny laissa échapper un rire amusé.

- Tu as faim ?

- Pas spécialement. Je mange plus tard habituellement.

- Tu es un garçon d'habitudes, Blaise.

- Nous sommes comme ça, nous les Serpentard. Terriblement organisés.

La jeune fille frissonna et Blaise passa son bras sur ses épaules, l'attirant contre lui. Elle semblait minuscule dans ses bras, mais elle se lova tout de suite contre lui, comme si c'était sa place.

Un grattement de gorge les fit sursauter. Ginny devint écarlate tandis que Blaise essayait de se faire le plus discret possible.

- Papa !

- Et bien jeunes gens ? Que faites-vous donc ici ?

Ginny lui offrit son plus beau sourire.

- Nous sommes réveillés papa. Mais toi ?

- Et bien, Ginny, je vais travailler. Ta mère a préparé le petit déjeuner, vous devriez aller manger tous les deux. Ou retourner dans vos chambres vous reposer.

Ginny rougit à nouveau mais ne répondit pas. Arthur Weasley descendit les quelques marches qui restaient et Blaise le salua d'un signe de tête.

- Passez une bonne journée au travail, Monsieur.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant