Je suis désolé. Je ne voulais pas le faire

786 116 0
                                    

Théodore Nott était un sang pur. Serpentard. Peu de personnes savaient plus de choses le concernant.

Il avait toujours été quelqu'un de secret et de solitaire.

Son père était un Mangemort. Mais il en avait particulièrement honte.

Il entendait souvent Goyle et Crabbe se vanter des exploits de leurs pères, et il en retirait une nausée persistante.

Théo était bien trop peureux à son grand désespoir pour s'opposer à son père. Nott sénior était une brute, et Théo se rappelait avec bien trop de détails la mort de sa mère pour s'opposer à l'homme.

Cependant, depuis le début de l'année, une lueur d'espoir avait commencé à se répandre en lui. Les choses avaient l'air d'être sur le point de changer.

Drago Malefoy, le plus Serpentard d'entre eux avait tourné le dos à ses parents et à son héritage pour rejoindre le Survivant. Zabini avait suivi dans la foulée.

Il y avait aussi Pakinson et Bullstrode. Il savait que les parents de Pansy avaient été tués pour faire un exemple, mais la jeune fille ne semblait pas avoir eu peur puisqu'elle continuait à fréquenter Potter et ses amis.

Millicent Bullstrode pour sa part ne parlait pas de la guerre. Elle restait amie avec Pansy mais n'était pas souvent vue avec le troupeau de Gryffondor le plus célèbre de Poudlard.

Drago l'avait invité à l'une de leurs fêtes et il s'était attendu à ce que tout le monde lui fasse un discours moralisateur sur l'intérêt de rejoindre le bon côté.

Au lieu de ça, il devait avoué qu'il avait passé un moment agréable.

Tout le monde l'avait traité avec sympathie, les conversations légères ne concernaient jamais la guerre qui grondait ou les alliances. Il y avait des bièraubeurres et de la musique.

Et puis, il y avait eu Luna.

La Serdaigle la plus loufoque de l'histoire de Poudlard probablement. Elle l'avait regardé de ses yeux clairs, le dévisageant sans aucune gêne, puis lui avait sourit avec douceur avant de se mettre à danser seule sans se préoccuper des autres.

Autour d'elle, personne n'avait semblé perturbé par son comportement, et il l'avait observé à son tour, fasciné.

Après la fête, il avait cru que Potter ou Malefoy viendrait le voir, pour lui demander de rejoindre leur camp. Mais là encore, rien. Leur groupe le saluait amicalement. Comme s'ils le laissaient prendre sa décision sans vouloir l'influencer.

Luna elle, venait lui parler de temps en temps. Du temps, des créatures fantaisistes qu'elle disait voir, du menu, de la météo. De tout et de rien. Et Théo était secrètement ravi d'avoir l'attention de la jolie blonde sur lui.

Parfois, elle lui apportait une douceur. Un peu de chocolat, un bonbon. Des petits rien, mais qui lui réchauffaient le cœur bien plus efficacement que n'importe quoi d'autre.

De plus en plus souvent, quand il la voyait, il ne pouvait pas s'empêcher de la contempler et d'avoir envie de plus. La jeune fille était lumineuse. Il avait l'impression qu'elle dégageait une aura bien plus brillante que n'importe qu'elle autre étudiante, et il enviait leur groupe d'amis. Il enviait Blaise Zabini qui passait beaucoup de temps avec Ginny Weasley et Luna. Il enviait Drago à qui elle souriait quand ils se croisaient.

Sans s'en rendre compte, la peur de Théodore Nott reculait au fur et à mesure que son admiration pour Luna Lovegood grandissait.

Lorsqu'un Poufsouffle qui avait cours avec Luna lui remit un petit mot de sa part, il fronça les sourcils, intrigué. Mais il déplia rapidement le mot et ne put s'empêcher de sourire en voyant que la jeune fille lui donnait rendez-vous dans une salle de classe déserte du quatrième étage.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant