Bonus 18 : Hermione vue par Ron

728 110 0
                                    

La première fois qu'il avait vu Hermione, Ron l'avait immédiatement trouvée détestable.

Une Miss-je-sais-tout prétentieuse, trop sûre d'elle et avec une personnalité bien trop dominatrice. Une emmerdeuse de première, connaissant le règlement sur le bout des doigts et ne sachant pas s'amuser.

La suite lui avait donné raison. Hermione n'hésitait pas à se mettre en avant, à étaler ses connaissances et à faire la leçon.

Lorsque le Troll était entré dans le château, et qu'ils avaient appris que Hermione était isolée dans les toilettes à pleurer à cause d'eux, Ron et Harry n'avaient pas hésité à courir l'aider. Ron s'était senti coupable.

Après avoir assommé l'ignoble créature, ils avaient été surpris de voir Hermione prendre tous les torts sur elle. Elle n'avait pas hésité et leur avait évité les ennuis, s'accusant d'avoir voulu montrer ses connaissances supérieures.

Ça avait été le début de leur amitié. Ils étaient devenu un trio inséparables et malgré ses reproches constants de violer les règles, Hermione les soutenait et les suivait partout.

Ron se disputait régulièrement avec elle.

C'était étrange, car Ron s'entendait parfaitement avec Harry. Harry s'entendait aussi bien avec Ron que Hermione. Et Hermione s'entendait avec Harry.

Pourtant, lui et Hermione finissaient immanquablement par s'opposer, par se disputer et se chamailler.

Ce n'était rien de grave, ils restaient amis malgré tout. Mais ils s'énervaient mutuellement, s'agaçaient l'un l'autre.

Hermione le traitait comme un gamin irresponsable, l'accusant de ne rien prendre au sérieux. Elle soupirait de sa paresse, de son manque de sérieux.

Ron la trouvait ennuyeuse, trop à cheval sur le règlement. Elle était moralisatrice.

Harry se trouvait entre eux, les empêchant de se brouiller et d'aller trop loin.

Il apportait le sérieux à Ron et la fantaisie à Hermione. Il leur offrait un but commun en leur proposant de le rejoindre dans sa quête.

En vieillissant, Ron avait senti ses sentiments pour la jeune femme changer.

Elle l'agaçait toujours autant, mais il ne la trouvait plus aussi pénible. Bien au contraire, il trouvait leurs disputes amusantes.

Il adorait la voir sortir de ses gonds, quand ses yeux lançaient des éclairs.

Lorsqu'elle se tenait face à lui, furieuse, ses cheveux indomptables flottant autour de son visage, elle ressemblait à une Méduse vengeresse...

La vie était douce entre ses deux amis, et Ron avait parfois conscience qu'il passait là les meilleures années de sa vie.

Ils étaient pourtant en danger, la guerre grondait, mais il n'était pas seul.

Quand Harry avait commencé à changer, Ron s'était inquiété. Ils avaient passé bien des soirées à se poser des questions avec Hermione.

Ils avaient cherché ensemble pour savoir d'où pouvait provenir l'air soudain distrait de leur ami. Contrairement aux autres fois où Harry avait attiré à lui les ennuis, il ne les avait pas inclus dans la confidence.

Malgré leurs efforts, Harry restait muet. Si Ron aurait pu passer l'éponge sur ses cachotteries, ne pas savoir rendait folle Hermione. Et elle avait mis en place une véritable croisade pour percer les secrets de son ami.

Ron devait avouer que voir Hermione se lancer à l'assaut de la vérité était un spectacle intéressant.

La jeune sorcière ne reculait devant rien, y compris braver les interdictions et enfreindre le règlement - pour le bien de Harry bien évidemment...

Et le jeune rouquin reconnaissait sans peine que Hermione brisant les règles était une vision affolante pour lui.

La première fois qu'ils avaient quitté le dortoir en douce, seuls tous les deux, pour essayer de savoir où Harry disparaissait, Hermione et lui étaient tombés sur Miss Teigne.

Ron s'était figé mais Hermione avait brandi sa baguette comme une furie vengeresse avant de stupéfixer l'animal.

Passé la surprise initiale, Ron avait eu envie de lui sauter au cou et de l'embrasser mais la jeune fille était déjà repartie et le regardait d'un air agacé en le voyant traîner.

Par la suite, Ron sentait parfois le regard pensif de Hermione sur lui. Mais quand il tournait ses yeux bleus vers elle, elle détournait le regard vivement, ou le houspillait.

Lorsqu'ils découvrirent enfin le petit secret de Harry, en tombant nez à nez avec Drago Malefoy Square Grimmaud, Ron avait été furieux. Son meilleur ami, son presque frère, l'avait délaissé pour son ennemi.

Hermione avait été là. Elle l'avait soutenu et ils avaient passé du temps ensemble.

L'été avait été à la fois terrible car Harry devenait ami avec Malefoy, et à la fois parfait car il avait découvert Hermione sous un nouveau jour.

Lui qui l'avait trouvé hautaine et prétentieuse la découvrait douce et compatissante.

C'était Hermione qui sans relâche lui avait fait comprendre qu'il ne devait pas en vouloir à Harry. Tout du moins pas trop.

Elle lui avait montré que Harry était le même qu'avant, et qu'ils devaient - en tant que meilleurs amis - lui faire toujours confiance.

Ron avait grommelé, et n'avait pas répondu. Hermione avait souri.

Comme si elle savait, qu'au fond, ses paroles avaient beaucoup de poids. Ron l'écoutait, sachant qu'Hermione avait toujours raison.

Bien évidemment, il préférerait être torturé plutôt que de l'avouer. Il savait très bien que si un jour la jeune fille découvrait ce qu'il pensait réellement d'elle, elle serait infernale après.

Déjà, elle possédait bien trop de pouvoir sur lui. Elle avait le don de lui faire perdre contenance, de faire s'emballer son cœur.

Le jeune homme avait commencé à la suivre à la Bibliothèque, pour l'observer pour comprendre par quel mystère Hermione le perturbait autant.

Il prit plaisir à passer du temps avec elle, l'observant alors qu'elle lisait ou écrivait furieusement sur un parchemin.

Il se sentait toujours apaisé alors qu'il était près d'elle, sans parler, plongé dans ses pensées. Parfois, Hermione levait la tête et lui jetait un coup d'oeil suspicieux, comme s'il préparait un mauvais coup.

Mais elle soupirait et finissait par revenir à sa lecture.

C'est dans ces moments que Ron se rendit compte qu'Hermione était magnifique.

Elle était une sorcière douée, et elle aimait diriger son monde. Mais lorsqu'elle était plongée dans un livre, concentrée, son visage s'adoucissait, et ses traits se détendaient.

Et Ron, levait alors les yeux vers elle, et souriait en la regardant, se disant qu'elle était son amie, et qu'elle avait pris son cœur.

100 façons de dire "Je t'aime"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant