CHAPITRE IX - LE REQUIN, L'OURS ET LE SERPENT

186 3 0
                                    

Au matin, lorsque Arthur atteint l'esplanade centrale, il ne fut pas surpris de découvrir qu'il était le dernier. La nuit avait été particulièrement agitée, entre l'angoisse d'échouer encore dans la protection de ses proches et l'excitation de prendre la mer avec ses nouveaux camarades. Dès qu'il arriva, le groupe prit la direction du premier ponton, Arthur et Zell restant légèrement en retrait pour discuter. Cette première mission les avait considérablement rapprochés, à tel point qu'ils étaient devenus de véritables amis, car les épreuves les plus extrêmes ont le mérite de forger l'amitié. Le problème, c'est qu'il en allait de même pour les trois autres membres du groupe, qui avaient œuvré sur une mission toute autre et avaient tendance, par conséquent, à rester entre eux. Un clivage s'opérait donc progressivement dans l'équipe, et Arthur espérait que ce fossé ne s'élargirait pas avec le temps.

En arrivant au ponton, ils eurent la joie de découvrir un magnifique vaisseau à trois mâts. De grandes voiles blanches, recouvertes du blason de la Marine, flottaient au vent, et Peck prit plaisir à y voleter. La figure de proue, en forme de goéland, était resplendissante.

- Voici le Seagull ! tonna le vice-amiral Myr. Il s'agit du navire officiel de l'équipe A, rien qu'à nous. Montons à bord, que je vous en fasse faire le tour.

Le pont était suffisamment spacieux pour que les différents membres du groupe puissent circuler tous ensemble. Des canons, attachés de part et d'autre, attendaient sagement qu'il soit l'heure de faire feu. En haut du grand mât se trouvait un nid-de-pie, assez large pour accueillir deux personnes au moins. Myr le pointa du doigt.

- Haru, voici ton poste, ma grande. En tant que vigie de l'équipage, c'est là que tu passeras la plupart de ton temps, alors n'hésite pas à y jeter un œil.

Arthur avait déjà remarqué que sa camarade avait de grands yeux verts et clairs, et ceux-ci conférant une meilleure vue, il se doutait qu'elle serait la vigie du groupe. Elle avait pris la consigne de la veille très au sérieux et s'était habillée chaudement, avec une grande cape et une longue écharpe verte, qui s'enroulait autour de son cou comme un serpent. D'un bond agile et enthousiaste, elle bondit sur le cordage qu'elle escalada jusqu'à atteindre son perchoir. D'en haut, elle offrit au groupe un grand sourire et agita la main pour les saluer.

Zell évaluait la qualité du mât, de la coque, du plancher. Inspectant chaque centimètre du navire sous tous les angles, il finit par se tourner vers leur mentor.

- C'est un navire de grande qualité, vous l'avez bien choisi. J'espère qu'il nous mènera à bon port.

- Ravi de te voir si enthousiaste, charpentier !

Lorsque Jorge aperçut la barre, il se précipita dessus pour la découvrir plus en détails. C'était une grande barre à roue en bois, un modèle neuf encore luisant de vernis. Il mania les huit poignées, les fit tourner avec amusement.

- Quel beau modèle !

- La barre est toute à toi Jorge. Tes capacités de timonier ont été un critère de sélection capital, je pense que tu étais le meilleur de tous les candidats dans ce domaine. Attention toutefois à ne pas y aller trop fort, souviens-toi de notre pacte, le mit en garde Myr.

Le jeune homme, admiratif, acquiesça distraitement, les yeux rivés sur la barre qu'il tenait encore dans ses mains. Ce n'était pas non plus une surprise, car l'imposante carrure de Jorge laissait deviner qu'il serait le timonier de l'équipe. Par élimination, Jun était donc la cuisinière.

- En poupe du bateau, vous trouverez ma cabine, en cas de problème. La pièce centrale, située sur le pont, est la cuisine, dans laquelle vous trouverez également le cellier. A l'étage de cette même pièce se trouve la réserve, dédiée au rangement des armes et de vos effets personnels. Dans la soute se trouve vos quartiers, ainsi que les sanitaires.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant