CHAPITRE LXXXV - AU-DELA DU DÔME

21 3 0
                                    

Tandis que Jorge remontait quatre à quatre les tunnels souterrains, humant l'atmosphère à la recherche des odeurs boisés de l'extérieur, il pouvait sentir le faible souffle de Jun contre sa peau. Lola avait fait un incroyable travail en soignant sa plaie, mais elle avait également nettoyé sa peau ensanglantée pour lui rendre sa pâleur naturelle. Cette pâleur que Jorge trouvait si jolie, si délicate, comme si la jeune femme eut été faite de porcelaine. Il ne pensait alors qu'à la préserver, en la ramenant au navire le plus vite possible. Là, elle serait en sécurité. Là, il veillerait sur elle.

Absorbé par son ascension et la volonté de sauver son amie, Jorge resta sourd au bruit qui se propageait dans la galerie souterraine, un bruit grandissant et menaçant qu'il ne put bientôt plus ignorer : un millier de pieds martelaient le sol de pierre, annonçant l'arrivée d'une armée furieuse. Dès que le son parvint aux oreilles du soldat, il s'immobilisa, pris de sueurs froides. Le bruit venait des galeries, et ces choses qui cavalaient follement ne tarderait pas à débouler face à lui. Pourtant, il n'avait pas le choix, il devait continuer à avancer pour regagner l'extérieur : il n'était pas question qu'il retourne dans ces catacombes où son amie risquait de mourir, rongée par une infection ou dévorée par la horde de femmes-insectes. Il ne ferait pas marche arrière. Prenant son courage à deux mains, ses énormes mâchoires crispées, il se rua vers l'avant, poursuivant son inlassable ascension au risque de croiser la route d'ennemis nouveaux. Le bruit se fit alors de plus en plus intense, de plus en plus menaçant, à tel point qu'il préféra fermer les yeux pour ne pas voir l'ennemi.

- Mon Dieu ! s'écria une voix râpeuse. Un ours ! Il a enlevé cette pauvre jeune fille !

- Un ours ?! Vous pensez qu'il est avec les pirates ?

Être avec les pirates ? Ne pouvant plus supporter la pression que cette situation lui imposait, Jorge freina des quatre fers et ouvrit les yeux. Lorsqu'il découvrit qu'une armée d'arbres animés lui faisait face, il eut un sursaut, un mouvement de recul et tituba.

- Bah merde, alors... Vous êtes quoi, vous ?!

L'un des arbres pointa du doigt son chemisier tâché de sang et de poussière, dont on devinait encore la teinte bleu pâle.

- Regardez cet uniforme, et ce foulard bleu marine ! Ce sont les mêmes que le charpentier ! Ne serait-il pas plutôt dans leur camp ?

- Le charpentier ? s'écria Jorge. Vous parlez de Zell ?

Aussitôt, les grands arbres soupirèrent de soulagement, levant leurs bras au ciel. L'un d'entre eux, que Jorge devina être le chef, s'avança et parla d'une voix calme et pleine de sérénité :

- Mon cher enfant, n'ayez crainte. Votre cher ami Madeira Zell nous a ralliés à votre cause.

Le visage tuméfié de Jorge se fendit d'un sourire réjouit et rassuré. Il avait perdu son ami plusieurs heures auparavant, lorsque les officiers de l'unité bleue les avait pris en embuscade dans les bois obscurs.

- Zell ? Où est-il ? Il va bien ?!

- Il affronte en ce moment-même le cadre de l'unité bleue dans la chapelle juste au-dessus. Remontez ce souterrain et choisissez toujours le premier passage à gauche : vous finirez par atteindre le palais de la nuit. Je pense qu'il aura besoin de votre aide.

- Merci ! s'écria Jorge en reprenant sa course, alors que les Moringen s'écartaient pour le laisser passer.

- Une dernière chose, jeune ours ! le héla le vieil Irminsoul. Notre ami commun nous a demandé d'aller au secours de ses camarades. Est-ce bien là le chemin des catacombes ?

- Continuez tout droit ! leur cria Jorge sans se retourner. Vous devriez trouver Arthur, Haru et Lola !

Puis, redoublant d'efforts pour poursuivre sa course malgré la fatigue et la douleur, Jorge prit la première à gauche. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il parvienne à quitter ces horribles souterrains. La survie de Jun dépendait de lui.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant