CHAPITRE DE MARY - III

7 1 0
                                    

Alone avait mené Mary dans une grande salle, au premier sous-sol. Les murs de pierre y étaient froids et humides, si bien que l'atmosphère y était glacée. Le souffle chaud de Mary projetait dans l'air de petits nuages de vapeur à chaque fois qu'elle expirait. Cela lui rappela le sixième niveau d'Impel Down, ce qui la mit profondément mal à l'aise.

Mais la pièce glaciale, éclairée de quelques chandelles posées çà et là, était très vaste. En son centre, une estrade de pierre, haute d'une marche environ, avait été bâtie. Mary regarda Alone y monter sans comprendre, puis la jeune femme ramassa un grand bâton qui y trainait et lui jeta. Maladroitement, Mary l'attrapa des deux mains et le soupesa : il était lourd et rigide. Alone, elle, le faisait tourner comme une majorette. Sur ses lèvres pulpeuses, son éternel sourire demeurait.

- Ce sont des bokken, expliqua-t-elle, des bâtons d'entraînement. Il y a de nombreuses autres choses pour s'exercer ici, mais nous allons commencer par ça. C'est la première étape.

D'un mouvement ferme et vif du bras, elle pointa le bout de son bokken vers le visage de Mary.

- Tu te souviens de ce qu'a dit le maître, pas vrai ? Il attend qu'à son retour, tu sois assez forte pour prétendre au titre de Reine !

Mary avait bien entendu les mots d'Ankou et comprit qu'elle devrait s'entraîner avec son amie. Pourtant, et bien que cela fut absolument évident, elle ne réalisa qu'à ce moment précis qu'Alone savait, par conséquent, se battre. Qu'une jeune fille aussi grâcieuse et maniérée soit une combattante l'étonnait au plus haut point, mais elle semblait pourtant on ne peut plus compétente et sérieuse.

- Qui es-tu vraiment ? souffla Mary avec un sourire rêveur.

- Ne t'en préoccupes pas. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que je suis assez forte pour éveiller tes capacités !

Aussitôt, Alone bondit sur elle avec l'agilité d'une lionne et lui asséna un coup de bâton si puissant qu'il la renversa. Mary chuta et s'écorcha légèrement le genou, sans pour autant se faire trop mal. La surprise lui arracha un petit rire. Alone l'attaqua deux, trois, quatre fois. Mary n'arriva pas une seule fois à se défendre et, à chaque fois, chuta sur les fesses ou le flanc.

- Eh bien ! s'écria-t-elle avec surprise. J'étais loin de m'imaginer que tu étais aussi forte ! Peut-être que c'est Daiki que tu devrais être en train d'affronter.

- Je me moque de ton ami, princesse. Ce que je veux, c'est que toi tu deviennes forte.

Mary eut un frisson quand elle remarqua que, pour la première fois, son amie ne souriait pas. Sa longue robe s'était légèrement déchirée pendant l'exercice, mais elle s'en moquait. Son expression était des plus sérieuses.

- Relève toi, vite. Nous n'avons pas plus de temps à perdre.

Mary l'interrogea du regard, le spectre de son sourire naïf toujours sur les lèvres. Elle ne comprenait pas.

- Relève toi, je te dis ! lui cria l'autre en se jetant sur elle.

En voyant la furie dans ses yeux, Mary prit peur et roula rapidement sur le côté pour esquiver son nouveau coup. Il y eut un craquement sonore et elle vit qu'à l'endroit où elle s'était tenue quelques instants plus tôt, la pierre avait été fendue par le bokken.

- Alone... ? souffla-t-elle d'une voix tremblante. Je... Je crois que je ne suis pas faite pour me battre. Peut-on arrêter ? J'aimerais retourner dans ma chambre pour retrouver...

- Tu n'iras nulle part tant que tu n'auras pas progressé. Les pouvoirs qui sommeillent en toi sont beaucoup trop grand pour ton faible potentiel, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as. L'Empereur m'a confié comme mission de les éveiller. Crois-moi, je le ferai par tous les moyens.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant