CHAPITRE L - MONTÉE EN GRADE

60 3 0
                                    

Arthur, toujours assoupi, fut lentement secoué par Haru.

- On se réveille, déclara-t-elle de sa voix douce. Tu as bien dormi ?

- M'ouais, marmonna le jeune homme en se frottant les yeux. On est déjà arrivés ?

- Bientôt. La base du G2 est en vue.

La poursuite du Zodiaque avait mis un terme à leur voyage en East Blue, et les avait considérablement rapprochés de leur quartier général. Arthur était un peu déçu : ils étaient passés si prêt de Marineford, le cœur de la Marine, qu'il avait espéré y faire un détour. Mais Myr avait été clair. L'objectif, pour l'heure, était de retourner au G2. Ils devaient y faire leur rapport et y déposer leurs deux passagères, qui seraient suivies psychologiquement et dont la déposition serait prise.

Emmy, appuyée au bastingage, regardait l'horizon, pensive. Zell s'approcha d'elle doucement, en essayant de ne pas lui faire peur.

- Tu es presque rentrée chez toi. Dans quelques jours, tu retrouveras ta grand-mère et votre bibliothèque. J'imagine que c'est un soulagement, pour toi. Je me trompe ?

- Complètement, en effet ! dit-elle en riant.

Zell l'interrogea du regard.

- A vrai dire, je ne me suis jamais autant amusée que ces derniers jours ! Bien sûr, j'ai eu très peur. J'ai cru mourir un certain nombre de fois, et je ne peux me réjouir de la perte de la stèle. Mais le fait est que sortir de cette bibliothèque poussiéreuse m'a fait un bien fou.

- Tu n'envisages plus de prendre la relève, quand Pankhu partira en retraite, alors ? Je croyais que l'histoire, les bouquins, tout ça... c'était vraiment ton truc.

- Oui, ça l'est toujours. Mais il est des choses que j'aimerais voir de mes propres yeux, et non par le prisme d'un livre. Des trésors et mystères que j'aimerais découvrir par moi-même. Qui sait, peut-être deviendrai-je exploratrice ?

Zell lui sourit.

- C'est tout ce que je te souhaite. Bonne continuation, alors ? dit-il en lui tendant la main.

Elle acquiesça, le visage radieux, et lui serra la main avec aplomb. Cette première aventure avait été pour la jeune femme une expérience inédite, un moyen de sortir de son corset austère et poussiéreux. Elle faisait son possible pour le dissimuler, mais son cœur se brisait à l'idée de quitter ses nouveaux amis. Dès qu'elle en aurait l'occasion, elle voguerait à nouveau sur l'océan.

...

- Merde... Il est encore en état de voguer, ce rafiot ? cria l'avant-poste en voyant le Seagull jeter l'ancre dans le port.

- Fais donc attention à ne pas médire de mon navire devant moi, gamin ! s'écria Myr avec sa grosse voix en débarquant.

Un comité d'accueil des plus surprenants les attendait sur la grande place : le vice-amiral Bang, en charge de la base du G2, escorté de ses assistants et gardes du corps. Arthur et ses camarades ne l'avaient aperçu que très peu de fois : c'était un homme discret, plus présent sur le champ de bataille que devant les micros. Au G2, il passait beaucoup de temps enfermé seul dans son bureau, ou avec son cercle de collaborateurs le plus restreint. Pourtant, Arthur ne pouvait s'empêcher de l'admirer, surtout depuis qu'il l'avait vu à l'œuvre au combat quelques années auparavant. Et toujours, ses énormes mains gantées lui faisait un effet étrange, mélange de dégout et de fascination. En apercevant le groupe, Bang les héla très bruyamment et vint à leur rencontre.

- Myr, vieux loup de mer ! Comment vas-tu, mon ami ?

- Un peu fatigué, déclara Myr en lui serrant la main sans plus d'émotion. Peut-être devrions nous parler dans un endroit plus isolé ?

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant