CHAPITRE XXXVII - LE FRUIT SAISONNIER

48 3 0
                                    

Décidemment, ce n'était vraiment pas une bonne journée. Arthur, Haru et Zell avait été perdus dans une tempête, séparés de leurs compagnons, ils avaient dû affronter les membres du Zodiaque en duel, Haru avait perdu Daisy, sa fidèle partenaire, et alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre leur mentor, ils se retrouvaient encore une fois dans la panade.

En arrivant devant la chambre du Sagittaire, ils avaient été surpris de découvrir une jeune femme souriante et affable, accompagnée d'un animal en costume. Elle les avait poliment salués, tandis que la bête, visiblement de race caprine, se contentait de les observer à distance. Mais dès qu'ils avaient été assez proches, leur crainte s'était avérée. La jeune femme avait sortie une arbalète et, avec une précision experte, les avait canardés. La chèvre, quant à elle, s'était jetée sur eux et avait entamé un enchaînement de coups étonnamment rapide.

Mais les trois soldats ne s'étaient pas dégonflés. Pas question de retourner en arrière, car il fallait aller de l'avant pour retrouver Myr et confronter Hélio. Ils avaient donc décider de foncer tête baissé à travers la chambre du Sagittaire, et de poursuivre leur ascension, quitte à être pourchassés par les deux assaillants.
Ainsi, ils traversèrent la neuvième chambre, celle du Sagittaire, puis la dixième celle du Capricorne. De toute évidence, il s'agissait des deux personnes qui les pourchassaient sans relâche, et qui avaient dû sortir pour tenter de les intercepter en route.

- Qu'attends-tu pour les abattre, Sagittarius ? Ils sont à portée de tir ! s'écria la chèvre en costume.

- Je sais bien, mais la jeune femme qui les accompagne doit être redoutable. Elle parvient à pressentir mes attaques et leur indique comment esquiver. Regarde.

Aussitôt, Sagittarius arma un trait à son arbalète. Alors qu'elle pressait la détente, avant même que le projectile ne soit parti, Haru avait crié « à gauche ! », et ses deux camarades s'étaient vivement déportés sur ledit côté.

- On est quasiment arrivés à la chambre du Verseau, déclara Zell en pointant du doigt la grande porte qu'ils apercevaient désormais. Il faudra faire attention à ce type. Myr avait réussi à le neutraliser à Yega, mais comme il n'est pas là...

- On foncera tête baissée, comme on l'a fait pour les deux autres, répliqua Arthur. On ne peut pas se permettre de perdre plus de temps, la priorité est de retrouver Myr.

- Dans ce cas, répondit Haru en faisant volte-face, tu n'as qu'à continuer de monter pendant qu'on retient ces deux-là le plus longtemps possible.

- Quoi ? s'écria Arthur. Mais... tu n'as même plus ton arc.

- Ce n'est pas un soucis, répliqua Haru, visiblement gênée, en le poussant en avant. Ne t'arrête surtout pas !

Alors qu'il fonçait avec Peck, montant les marches quatre à quatre sans se retourner, Arthur entendit ses compagnons engager le combat contre les deux pirates. Mais il n'avait qu'un mot en tête, qu'il se répétait comme un mantra : « Continuer ! Continuer ! Continuer ! ».

Lorsqu'il poussa la lourde porte de la chambre du Verseau, à bout de souffle, il fut surpris de le découvrir à terre, vaincu. Sa surprise ne fut que plus grande lorsqu'il aperçut son mentor face à deux autre pirate. La première était Taurus. Il la reconnaissait parce que Myr lui avait montré son avis de recherche, et que Haru leur en avait parlée. Le second était un homme au charisme tel qu'Arthur devina instantanément son identité. Hélio, l'homme qu'ils recherchaient.

- Arthur ! s'écria Myr en voyant son second.

Hélio se tourna lentement vers lui, et l'observa avec attention, sans dire le moindre mot.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant