CHAPITRE LIX - LES GRANDS CORSAIRES

43 3 0
                                    

- Un tournoi ?! s'écrièrent les cinq membres de l'équipe A, dans un mélange de surprise, d'excitation et de panique. 

- Ouep', répondit simplement Myr avec son flegme naturel. 

Des questions avaient commencé à fuser quand ses élèves avaient croisé les membres de l'équipe B : pourquoi étaient-ils là ? L'équipe C était-elle présente aussi ? Avaient-ils été promus ? Pour couper court à ces interrogations, Myr avait décidé d'annoncer la nouvelle à ses élèves : un tournoi allait avoir lieu dans les prochains jours, opposant les recrues des trois équipes. Elles étaient seize au total, et elle s'affronteraient amicalement, pendant trois jours, sous le regard de tout le gratin mondial : les dirigeants du gouvernement, les haut-gradés de la Marine et même les cinq grands corsaires. Dès que l'annonce fut faite, Jorge se mit à trembler. 

- Tout ce monde va nous voir dans l'arène ? Quelle chance ! Mais en même temps, quelle pression !

- En effet, commenta Myr. En plus, ils seront tous là pour admirer vos progrès, et voir si ce programme est vraiment utile. Ce tournoi amical permettra de vous jauger : vous êtes l'avenir de la Marine et vous me représentez, alors vous avez intérêt à briller, les gars !

Arthur était prêt à en découdre, débordant de motivation : parmi les seize recrues se trouvait Hector, son rival depuis le premier jour, qu'il s'était juré de surpasser à chacune de leurs rencontres. Le jeune soldat lui avait prêté main forte dans son combat contre le pirate Hélio, capitaine du Zodiaque, et ses capacités étaient indéniablement grandioses. Il devait celles-ci à un fruit du démon, de type Zoan à ses dires. Arthur n'avait qu'entraperçu sa transformation, mais elle était tout bonnement terrifiante.

Et puis il y avait Hana, cette jeune femme, que l'on disait brillante, qui l'avait devancé d'une place au premier classement général... 

- Et quand comptiez-vous nous parler de ce tournoi ? demanda Haru avec diplomatie, bien que l'on eut pu sentir son agacement. 

- Eh bien... Le jour J ! s'exclama Myr en riant. Rien de tel pour ne pas stresser, non ? De toute façon, ça ne change pas grand-chose. Le tournoi débute dans quatre jours. 

...

Les cinq membres de l'équipe A eurent tous leur façon de tuer le temps à l'approche de l'événement : Arthur et Zell s'entraînèrent ensemble dans la cour du fond, et Arthur put admirer tous les progrès de son meilleur ami, qui à présent lui tenait tête. Haru se plongea dans une profonde méditation pour éveiller toujours plus son fluide. Jun intégra l'équipe des cuisines temporairement, et s'accapara le travail de tous ses collègues avec une efficacité exemplaire. Jorge, quant à lui, décida de s'entraîner seul : il n'avait jamais autant progressé que pendant ces six mois, et était bien décidé à prouver son évolution à Myr.

La plupart des invités étaient déjà présents sur place, notamment les haut-gradés de la Marine. Pourtant, certains tardaient encore à faire leur apparition, attisant la curiosité de tous : les grands corsaires.

Arthur connaissait bon nombre de rumeurs sur eux, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer un seul. Ces anciens pirates, connus pour leur puissance et leur influence, s'étaient vus graciés en échange d'un pacte avec le gouvernement, dont ils étaient désormais à la botte.

Deux jours avant le tournoi, Myr appela ses élèves à le rejoindre dans les hauteurs de Marineford, d'où on avait une vue imprenable sur toute la baie. Il avait eu raison de les convoquer, puisqu'un spectacle peu commun se déroulait : les corsaires jetaient successivement l'ancre dans le port.

Le premier navire arriva en fin d'après-midi. Il était de taille raisonnable, mais armé de canons que l'on devinait surpuissants. En son centre, sur le pont, une gigantesque arène était creusée. Il en descendit une jeune femme à la peau noire comme la nuit et aux courts cheveux bleus comme le ciel, accompagnée de toute une délégation. Elle avança sur la grande place avec un dédain manifeste, les passants s'écartant à son passage alors que sa longue cape jaune frottait les pavés de pierre. 

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant