CHAPITRE CXXII - L'OMBRE DERRIÈRE LES NUAGES

8 1 0
                                    

Arthur fonçait comme une flèche dans le ciel gris et humide du G2.

Il voyait les cuirassés, les canons, les dizaines de soldats... Bien des fois, il s'était senti à l'abri dans cette base réputée imprenable. Mais aujourd'hui, il en était l'ennemi, l'envahisseur. Il était la cible à abattre. En entendant les cris des officiers, le crissement métallique des canons et l'alarme raisonner, il lui sembla que sa main tremblait sur le manche de son épée. Alors il ferma les yeux. Il pensa aux Powathis qui devaient vivre. A Haru, Jorge et Jun qui le suivaient dans sa course aérienne. A Jane, l'ancienne Corsaire, qui tourbillonnait maintenant à leurs côtés. Ils avaient plus d'un atout dans leur manche. Ils avaient beau être écrasés par le nombre, la bataille ne faisait encore que commencer.

Un cri raisonna dans l'air, suivi du fracas de mille canons.

- Tenez-vous prêts ! s'écria le capitaine à ses camarades.

Haru était crispée. Jorge, le visage frappé par le vent, tremblait comme un enfant. Jun serrait ses lames de toutes ses forces. Mais Jane tourbillonnait sans peur.

- Qui est... balbutia Bang en arrachant à son second ses jumelles. Mais... C'est Red « Windy » Jane, l'ancienne Corsaire ! Cette sale traîtresse !

- Nos projectiles foncent sur eux, vice-amiral. Ils vont les pulvériser ! annonça un jeune officier.

Mais alors que les lourds boulets d'acier s'apprêtaient à les percuter, le groupe se dispersa dans les airs. Ils perdirent en altitude et, filant comme des aigles prêts à saisir leur proie, rasèrent le sol pavé du G2 qu'ils avaient si souvent foulé du pied.

- Leur maîtrise des Six Pouvoirs est excellente, vice-amiral ! cria le jeune officier à un Bang crispé. Leur Pas de lune les rend impossible à attraper !

Le Dragon de Feu regardait ces jeunes traîtres se jouer de ses hommes, virevolter avec agilité sans se faire attraper, gagner du terrain sur l'esplanade de cette base dont il ventait toujours le caractère imprenable.

- Qu'attendez-vous donc ?! hurla-t-il. Ce ne sont que quatre gamins ! Êtes-vous vraiment l'élite du G2 ?! Attrapez-les, bon sang !

Les soldats affluèrent par dizaines, se jetant sur les intrus, tentant d'égaler la vitesse de leur Pas de lune sans succès. Certains chutaient lourdement, d'autres se cognaient entre eux, d'autres encore n'étaient simplement pas assez vifs. Bang fulminait, mais il devait se rendre à l'évidence : Myr avait entraîné ses hommes bien mieux que lui. Fou de rage et impuissant, il se tourna vers Leroy.

- Pas besoin de me faire ces yeux de chien battu, Bang. Mes hommes sont meilleurs que les vôtres : ils n'échoueront pas.

Il fit un petit signe de la main et aussitôt, les six membres de l'équipe C, jusque-là témoins de cette gigantesque farce, s'avancèrent sur l'esplanade. Ils ne savaient que penser de cette situation : sans être amis avec les élèves de Myr, ils étaient leurs camarades, leurs rivaux dans certains cas. Devoir affronter, neutraliser et capturer ces jeunes gens de leur âge les mettait profondément mal à l'aise. Seul Hector semblait prêt à se battre. Le regard plein de rancœur, il fit craquer ses poings et ôta la cravate nouée à son cou.

- Voilà le chevalier d'or, grinça Omar en pointant son taiaha vers l'éclair blond qui fusait sur l'esplanade. Si on l'attrape, on met fin à cette situation absurde, non ? Alors autant s'en occuper en priorité !

Mais tandis qu'il s'apprêtait à bondir sur le champ de bataille, Hector le retint par l'épaule.

- Occupez-vous donc des autres. Celui-là est à moi.

...

Les yeux de fauve de Kegaro analysait la situation aussi vite que possible. Les élèves de l'amiral venaient de se disperser sur l'esplanade et le chaos environnant avait permis aux prisonniers de neutraliser les trois gardes qui les surveillaient. Son frère Mugaro était un guerrier exceptionnel, mais il pouvait compter sur le reste des survivants : Maka, une jeune femme débrouillarde et vive ; Kuku, un vieux sage excellant dans les arts martiaux ; Misha, un petit garçon de l'âge de Hataro, tout aussi agile et malin... Là était le secret de la force des Powathis : tous étaient sages, puissants et déterminés à survivre.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant