CHAPITRE LIII - TERRIBLE JUNGLE

40 3 0
                                    

Lorsqu'il posa le pied sur la plage de l'île mystérieuse, Arthur ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche, béatement, comme si sa mâchoire se décrochait. Devant lui se dressait un océan de grands palmiers aux feuilles noires, une jungle terrible où parfois des cris bestiaux résonnaient, et derrière elle, comme en arrière-plan d'une estampe, un gigantesque volcan, monument rocheux rugissant. L'île était sauvage, et malgré les hurlements des bêtes et les tremblements de la terre qui lui donnaient une allure des plus vivantes, elle semblait vide de toute présence humaine.

Jun se tourna vers Jorge, prête à se moquer de sa couardise, mais elle le trouva fermement appuyé sur ses deux jambes, le regard droit. Cette attitude nouvelle étonna la jeune femme, qui n'osa en toucher mot à son camarade. D'ailleurs, sa tignasse hirsute était maintenant nouée en une épaisse queue de cheval à l'arrière de son crâne, tandis que les mèches tombant habituellement sur son front était maintenues en arrière par son foulard, plus serré que d'habitude. Jun avait eu vent de l'incident qui était advenu au G2, dont il était la cause, mais elle n'avait pas osé lui en parler. Pour la première fois, elle le voyait se tenir droit, fier et déterminé, prêt à en découdre. Elle tressauta quand elle se rendit compte qu'elle l'observait depuis maintenant plusieurs secondes et qu'elle avait manqué le début du discours de Myr.

- Voici donc SI-03, l'un des territoires les plus secrets au monde. Le gouvernement y envoie souvent ses agents pour qu'ils s'y entraînent, qu'ils s'y forgent un corps et une volonté de fer.

Il marqua une petite pause pour essuyer son front dégoulinant et ôter sa veste : sous le soleil de plomb, les jeunes soldats commençaient eux aussi à cuir.

- Nous allons nous enfoncer un peu dans la jungle, reprit-il. Je vous donnerai plus de détails là-bas.

Ils se réfugièrent tous à l'ombre des grands arbres, où l'atmosphère était plus respirable. Le bois sombre des palmiers noirs semblait intriguer Zell.

- C'est un bois de qualité. Bizarre que personne ne vienne s'approvisionner sur cette île. C'est vraiment désert ici ?

Un craquement sec retentit lorsqu'il posa le pied par terre. Sur le sol poussiéreux, les restes d'un fémur humain révélaient le sort de ceux qui avaient osé s'aventurer dans ces terres sauvages.

- Merde... murmura Zell en ôtant vite son pied de là. Il veut nous achever, le vieux, ou quoi ? demanda-t-il à Arthur et Haru, qui pouffèrent en le voyant paniquer.

Le groupe trouva une petite clairière, à l'ombre des palmiers, où le sol n'était pas trop boueux. Myr posa son sac, et tous l'imitèrent.

- Vous feriez mieux de ne pas poser vos affaires maintenant, les gars. Votre journée ne fait que commencer.

Tous se regardèrent, ne sachant quoi penser.

- On est ici pour six mois, alors la moindre des choses serait d'assurer notre survie, non ? Nous allons nous répartir les tâches pour la journée.

Myr attribua donc une mission à chacun de ses élèves : Zell était chargé de récupérer du bois pour construire une cabane (le plus loin possible de leur campement, afin de ne pas les faire repérer), Haru devait trouver un point d'eau, Jorge et Jun de la nourriture. Arthur, quant à lui, était chargé de se rendre au point le plus haut de l'île pour en avoir une vue d'ensemble et dessiner l'ébauche d'une carte. Myr ne lui donna pas plus d'instructions, mais le jeune homme savait déjà qu'il devait mettre le cap sur le volcan.

Ils attendirent un moment, espérant avoir d'autres consignes de leur mentor, des indices sur l'endroit où ils devaient se rendre, mais il se contenta de s'allonger à même le sol terreux pour faire une petite sieste... Leurs missions étaient simples, mais tous savaient qu'il ne s'agissait pas que de survie : avec ces premières tâches, Myr préparait déjà la suite des évènements, et cette première journée n'était qu'une étape dans son programme d'entraînement.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant