CHAPITRE XCVI - LA PRINCESSE DU VENT

19 3 0
                                    

Le Golden Ziz réduisit progressivement son altitude jusqu'à atteindre le niveau de l'eau, où il s'écrasa dans un fracas assourdissant, soulevant des vagues de plusieurs mètres. Le Seagull manqua bien d'être emporté, sa coque frappée par la houle, mais il parvint à demeurer stable grâce aux efforts combinés de Myr et de Jorge. Les hélices s'arrêtèrent lentement de tourner et trois grands mats sortirent des cales pour s'élever sur le pont, poussant comme de longs et robustes troncs.

- C'est donc bien un bateau... souffla Zell, dont les yeux brillaient comme ceux d'un enfant à la vue de cette merveille de charpenterie.

- Ne te laisse pas impressionner, mon grand ! maugréa Myr en lui frottant l'épaule. Ce n'est rien que du tape à l'œil, tout ça. Notre bon vieux Gully vaut bien plus que son foutu Ziz !

Le Ziz demeurait, même à flots, beaucoup plus haut et imposant que le Seagull. C'était un navire puissant, de toute évidence.

Les hommes de Jane s'avancèrent jusqu'au bastingage et lâchèrent une épaisse échelle de corde. Myr regardait ces têtes de pirates qui pointaient par-dessus la rambarde, les observant avec méfiance comme des rapaces guettant une proie.

- Regarde-moi ça... marmonna Myr à l'oreille d'Arthur. Le grand type au centre, c'est le second de l'équipage, Genbu le crieur. Sa tête est mise à prix pour 33 000 000 de berrys. Et là, le rouquin à gauche, c'est Misha Jarra, le médecin de l'équipage, recherché pour 14 000 000. Rien que du menu fretin, mais son équipage grouille de petits pirates comme eux. Leur potentiel de destruction est limité, mais ils sont malgré tout puissants. Il va falloir rester sur nos gardes, d'accord ?

Arthur acquiesça lentement tandis que le grand Genbu s'impatientait, quelques mètres plus haut.

- Montez donc, officiers. On vous fera pas de mal !

Sur cette invitation, les pirates de Jane éclatèrent tous de rire et Myr se crispa. Il s'approcha de l'échelle et bouscula Jun, qui s'apprêtait à monter.

- Bouge de là, Asidama. Je passe devant.

Jun regarda Arthur avec de grands yeux tandis que le vice-amiral remontait l'échelle quatre à quatre. Son second le suivit en vitesse, puis les autres. Allaient-ils se jeter dans un piège ? Ils ne tarderaient pas à le savoir...

Les pirates formaient un grand cercle sur le pont, tout autour des sept officiers. Ils avaient tous le sourire aux lèvres, un sourire légèrement narquois qui se réjouissait de la présence de soldats sur leur navire : la Marine les avait tant pourchassés que voir des officiers à leur merci leur donnait un sentiment de pouvoir des plus satisfaisants. Dans leur dos, comme dans celui de leur capitaine, deux ailes blanches se dressaient.

Soudain, la voix de Jane retentit, un ordre prononcé comme un coup de fouet, et la horde de pirate se divisa pour former une haie au bout de laquelle se dévoilait la cabine du capitaine. Une cabine grande, luxueuse, dans laquelle Jane attendait dans un large fauteuil de cuir. Myr grommela quelques paroles incompréhensibles et s'avança, lentement, entouré de ses élèves. Tous les regards étaient tournés vers eux.

- N'avez-vous pas de travail ? gueula Jane d'une voix ferme. Du matériel à ranger ? Des canons à armer ? Des planches à récurer ?

Aussitôt, les pirates s'agitèrent comme des fourmis et filèrent à leur poste. Seul Genbu et Misha Jarra demeurèrent et Jane les invita à venir d'un mouvement de la tête. Tandis qu'il les rejoignaient dans la cabine, Arthur promena son regard sur les riches décorations : grimoires et atlas, cartes marines richement annotées, globes terrestres, curiosités du monde... La capitaine pirate semblait réellement passionnée par l'océan.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant