CHAPITRE LXXVIII - LES CATACOMBES INFESTÉES

30 3 0
                                    

Jun courrait à perdre haleine dans les catacombes, Jorge sur les talons. Celui-ci était excessivement lent, toujours empêtré dans l'épaisse toile de Patu, mais Jun ne pouvait y remédier pour le moment : juste derrière eux, lancés à leur poursuite comme des limiers vengeurs, les officiers Rhino et Mantis commençaient à les rattraper.

- Jun... J'en peux plus ! balbutia Jorge en trébuchant, le corps entravé par la toile.

- Oh... Merde ! On a un autre problème ! s'écria la jeune femme en faisant volte-face, lame à la main.

Dans ce dédale souterrain interminable, les deux soldats se retrouvaient désormais piégés face à un cul de sac. Leurs ennemis, déjà, apparaissaient au bout du tunnel, prêt à les livrer en pâture à leurs maîtres. Alors que les officiers se jetaient sur eux, Jun se tourna vers son camarade et entreprit de le libérer de son entrave.

- Certainement pas ! s'écria Mantis en croisant le fer avec la jeune femme.

Jun, repoussée de plusieurs mètres, n'eut pas d'autre choix que de combattre la femme mante. Jorge, quant à lui privé de ses deux bras, devait se contorsionner pour éviter les frappes puissantes de Rhino. En utilisant l'épaisse armure de kératine qui recouvrait ses phalanges, l'homme réussissait sans mal à broyer les parois rocheuses des murs, et il s'en fallait de peu à chaque fois pour que Jorge ne soit lui-même touché. Mantis, quant à elle, projetait sur Jun un déluge d'attaques tranchantes en agitant ses deux faux dans tous les sens comme un moulinet infernal et mortel. Tandis qu'elle repoussait les offensives ennemies, Jun aperçut son camarade du coin de l'œil, aux prises avec l'énorme scarabée. Alors que Mantis la chargeait de nouveau, prête à la trancher pour de bon, l'idée de génie lui vint.

- Praying Scythe ! s'écria l'assassin.

Jun bondit aussitôt par-dessus son camarade : elle tourbillonna dans les airs, atterrit en plein sur Rhino dont elle écrasa le visage des deux pieds, tandis que l'attaque de Mantis qui lui était destinée la manqua et lacéra Jorge. Celui-ci était trop éloigné de l'ennemie pour être mortellement blessé, mais l'onde tranchante de son attaque vint découper les multiples couches de toile qui le retenaient. Alors qu'il jubilait, il jeta un coup d'œil complice à son amie. Maintenant, les choses allaient être on ne peut plus faciles.

- Mantis, qu'as-tu fait ?! cria Rhino à sa comparse. Achève donc la fille, je m'occupe du rouquin.

- Cause toujours... murmura Jorge en adoptant sa posture de boxeur caractéristique, un sourire sur les lèvres.

Alors que Mantis se ruait de nouveau sur Jun, Rhino se propulsa à toute vitesse vers son adversaire, son épaisse corne en avant :

- Céphalance mortelle !

- Bear Boxing : Metallium overcut !

Avant même que Rhino puisse achever sa course et perforer Jorge de sa corne, le jeune soldat le frappa d'un coup de poing descendant si puissant qu'il l'écrasa contre le sol, son épaisse carapace craquant bruyamment.

Mantis essayait toujours de trancher Jun, qui se contentait de garder ses distances : la jeune pirate était peut-être redoutable au combat rapproché, mais son adversaire avait plus d'une idée en tête. Bondissant dans les airs, elle poussa sur ses jambes pour se propulser aussi haut que possible, si bien qu'elle atteignit presque le plafond.

- Mais... Elle vole ?! s'écria Mantis, éberluée.

Jorge, le pied posé sur le corps de son adversaire dans une posture triomphale, demeurait sur le côté pour encourager son amie. C'était son combat, et elle ne tarderait pas à en sortir victorieuse.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant