CHAPITRE CLXXIV - LE BLIZZARD NOIR DE WINHEIM

8 1 0
                                    

Dans le fracas assourdissant des vagues, le navire émergea de l'eau. Sous les rayons rosés de l'aube, le revêtement translucide qui l'entourait brillait comme une bulle.

Jun et son groupe étaient parvenus à naviguer sans encombre dans les abysses obscurs, notamment grâce à la connaissance parfaite du lieu par Hiro. Le Silver Anchovy, navire qu'ils avaient dérobé à Mash et à ses hommes, était finalement plus rapide et spacieux que la petite embarcation prêtée par Table Ronde, si bien qu'ils y trouvèrent un confort plus grand. Quelques heures, et non sans mal, Jorge avait accepté de laisser la barre à Hiro pour les mener de l'autre côté de Red Line. Il jetait parfois des regards en coin à ce rival timonier et Jun se sentait obligée de lui répéter, avec une pointe d'agacement toujours plus tranchante, qu'il n'avait rien à lui envier.

Au milieu de la nuit (même si cette notion était quelque peu trouble dans les abysses, où la nuit était perpétuelle), ils avaient aperçu l'île des hommes-poissons. Le gigantesque royaume, flottant dans sa grande bulle à l'horizon, était entouré de sublimes plantes luminescentes qui le faisait briller. Jun et Shako le regardèrent avec une pointe de nostalgie mais, quand Jorge proposa qu'ils y fassent escale, ils refusèrent tout de go. Le prétexte avancé était que le temps pressait, qu'il leur fallait atteindre East Blue aussi vite que possible pour convaincre les cyclopes de les rejoindre. Mais en vérité, ils avaient très peur de l'accueil que leurs congénères leur réserveraient, à Jorge et eux, qui n'étaient que des hybrides. Alors, le navire poursuivit sa route jusqu'à traverser le passage à la base de Red Line.

Le voyage fut l'occasion pour Jun et Jorge de discuter avec Hiro de son passé et, à leur grande surprise, il se livra assez facilement : né dans les quartiers pauvres de l'île des hommes-poissons, il avait été élevé à la dure et préparé toute sa vie au combat. Un temps, il avait servi dans l'armée royale, mais n'y trouvant pas son compte, il avait suivi un groupe de curieux à la surface. Loin d'être accueillis par les humains comme ils l'espéraient, ils furent persécutés et traqués jusqu'à leur inévitable séparation. Hiro avait ensuite écumé les mers à la recherche d'un but, enchaînant les emplois précaires où il était discriminé et traité comme une bête hideuse. Mais un jour, cette vie sans but était arrivée à son terme lorsque, enfin, un homme avait posé sur lui des yeux bienveillants : il était un ancien pirate terrible, recherché pour des centaines de millions de berrys, qui cherchait à se repentir. Ses proches lui avaient été arrachés, il désirait créer un monde plus juste... Hiro avait été touché par son histoire et avait accepté de le suivre, de devenir son bras droit et de répondre au nom de Pisces. A l'évocation de cette histoire, Jun et Jorge s'étaient tendus : le souvenir qu'ils gardaient de Hélio et du Zodiaque n'était pas aussi innocent...

- Et que t'est-il arrivé, une fois que Myr t'a laissé partir ?

Hiro haussa les épaules nonchalamment.

- Je suis retourné à ma vie précédente. Celle où je n'avais pas de but, où je me contentais d'errer comme un pauvre diable en attendant que le temps passe. Retour à la case départ, en somme. J'ai entendu parler de Krokk Mash, de son commerce. Je le connaissais vaguement, du temps où il traînait dans les bas quartiers de l'île des hommes-poissons. Je crois qu'il était content que je le rejoigne.

Il se mit à se frotter nerveusement les mains, visiblement tendu.

- J'ignorais tout de ses relations avec Tartaros. Parfois, il leur fournissait des armes, des hommes, mais il n'en disait pas plus. Quant à eux, ils appréciaient les hommes-poissons : ils disaient que nous appartenions à une race « supérieure » et que nous avions une place dans leur Nouveau Monde.

- Leur « Nouveau Monde » ? répéta Jorge d'un air inquiet.

Hiro acquiesça.

- Comme j'étais le plus fort du groupe, le plus recherché aussi, ces pirates se sont mis en tête de me recruter. J'ai refusé leur proposition, mais la fois suivante, ils sont revenus avec quelqu'un que je connaissais bien : Scorpio, lui aussi du Zodiaque.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant