CHAPITRE XLIX - UN SOLEIL À L'OMBRE

45 3 0
                                    

Le contre-amiral Rook s'était chargé de prendre le contrôle de Fort-Tempêtes. C'était une forteresse supposée imprenable, idéale pour un siège de longue durée, mais les membres de Zodiaque restés sur place étaient trop affaiblis pour combattre plus longtemps.

Lorsque Myr et Leroy regagnèrent la forteresse, il les accueillis avec un grand sourire et leur serra la main : ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait de telles légendes de la Marine.

- Bienvenus, messieurs. Heureux de vous revoir indemnes.

- Plus de peur que de mal, déclara Myr sans entrer dans les détails. Un point sur la situation ?

- Les pirates restés ici ont tous été capturés. Au total, nous avons mit la main sur deux-cent trente-et-un sbires et cinq officiers : Ariès du Bélier, les jumeaux Gémi et Mini, Virgo de la Vierge et Libra de la Balance. Une vingtaine de pirates sont morts au combat.

- Seulement cinq officiers ? s'enquit Leroy. Ne me dites pas qu'il y a eut une fuite de votre côté aussi !

- Malheureusement, le dénommé Scorpio reste introuvable, vice-amiral. Nous avons fouillé la forteresse de fond en comble, il n'y est pas caché, il a dû s'échapper à notre insu.

- Merde ! Avec Pisces du Poisson, ça fait donc deux fuites... L'amiral en chef ne va pas aimer ça.

Myr posa la main sur l'épaule de Leroy pour le réconforter.

- Nous avons dix d'entre eux, l'ami. Et puis nous avons leur capitaine, c'est ce qui compte le plus.

- Tu parles... souffla Leroy en retournant sur le Seagull.

Il obligea les pirates à se lever, et à marcher vers son navire, le Squall.

- Ton équipe a souffert plus que la mienne, Myr. Je vais emmener ces gredins à Enies Lobby pour qu'ils soient jugés. Retournez au G2, et prenez un moment pour vous reposer et réparer votre navire.

Myr s'apprêtait à grommeler quelque chose, mais Leroy l'interrompit :

- Ne t'en fais pas, la récompense sera également partagée, dit-il avec un sourire.

Arthur observait l'équipe C, restée sur leur navire : aucun d'entre eux ne venait pas à leur rencontre pour se présenter. Ils semblaient aussi aimables que Hector... D'ailleurs, celui-ci était resté alité. La libération de ses pouvoirs l'avait considérablement affaibli, de toute évidence. Une fois que les pirates du Zodiaque furent tous sur le Squall, Leroy revint chercher son élève et le souleva, avec une infinie délicatesse. Alors qu'il quittait le Seagull, Hector dans ses bras, il se retourna pour saluer l'équipe de Myr :

- Vous êtes de bons petits gars. Bon retour, profitez bien de votre période de repos !

L'aide de Leroy et de son élève avait été capitale dans la victoire contre le Zodiaque, et l'équipe A n'était pas prête d'oublier ce qu'ils leur devaient. Le vice-amiral revint une dernière fois pour chercher Hélio, qui commençait à retrouver ses esprits.

- Une seconde, l'interrompit Myr. Je voudrais lui parler un instant.

Il entraîna le prisonnier dans sa cabine, dont les fenêtres avaient toutes explosé durant leur plongée. Un courant d'air frais et salé y passait. Hélio se laissa tomber sur le sol, tandis que Myr se plaça face à lui. Avant de fermer la porte, il invita Arthur à le rejoindre.

Les trois hommes s'observèrent en silence quelques secondes, puis le pirate prit la parole :

- Je te félicite, mon enfant. Du granit marin, quelle excellente idée ! L'éclat avec lequel tu m'as frappé est toujours logé dans ma poitrine, si profondément que j'ai du mal à respirer. Tu...

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant