CHAPITRE XXV - LA STÈLE

67 3 0
                                    

Arthur attendait le reste de l'équipe devant la grande bibliothèque, et leur fit de grands signes lorsqu'il les aperçut enfin. Tous furent surpris de découvrir son visage si rayonnant, affichant une expression de franche combativité. Il les pressa aussitôt de le suivre dans le bureau du directeur, et leur présenta un petit bout de femme, une grand-mère ne dépassant pas le mètre cinquante : le directeur était en réalité une directrice. Jorge, assit dans un coin du bureau, massait ses côtes endolories tandis que deux hommes examinaient ses blessures.

- Voici Pankhu, directrice de la bibliothèque et doyenne de Yega.

La bonne-femme ne semblait pas commode : son visage ridé comme une pomme trop mure était complètement fermé, ses traits, tombants, ne laissant apparaître aucune forme de sympathie. Vêtue d'une longue blouse blanche, elle s'appuyait sur une grande canne pour marcher. Ses yeux se posèrent sur Myr, et elle le dévisagea quelques instants.

- Myr, le tigre blanc, n'est-ce pas ? Vieille comme je suis, j'ai eu tout le loisir de suivre votre carrière avec la plus grande des attentions... Vous êtes considéré comme un héros.

Le vieux soldat rougit et se gratta la tête.

- Eh bien...

- Mais pour nous autres, les sages, vous n'êtes rien de plus qu'une brute, l'interrompit-elle. La seule chose qui mérite d'être admiré, c'est ce qui se trouve ici.

De son minuscule index, elle pointa son crâne dégarni.

- Le savoir est la plus belle des choses. Ma sagesse est plus admirable que toutes vos prouesses de guerre. Mais le savoir mondial vient aujourd'hui d'être attaqué, déclara-t-elle avec un air grave. La stèle de jouvence a été dérobée par ces maudits pirates.

- La stèle de jouvence ? demanda Zell, incrédule.

- Oui. Une étrange inscription, presque poétique, y est gravée. Laissez-moi vous la réciter.

Elle se râcla la gorge, et entama un chant, dont le mysticisme aurait pu émouvoir si sa voix éraillée n'avait pas rendu son écoute infernale :

Des douze enfants des constellations,

Le sang devra couler à l'unisson.

Dans la mer de l'Est, il sera versé,

Là où scintille la Lune renversée.

Dans l'onde une porte s'ouvrira,

Et le courage des élus ne flanchera pas.

Une énigme les attendra de plus belle,

Elle les mènera à la vie éternelle.

La clef est en mon sein.

Zell et Jorge manquèrent de s'étouffer de rire en entendant la vieille chanter, tandis que Haru l'écoutait avec attention.

- C'est donc une série d'énigmes, comme dans une chasse au trésor ?

- Et elle mènerait à la vie éternelle ? C'est incroyable, je n'ai jamais entendu parler de cette légende, marmonna Myr.

- C'est une histoire très ancienne, dont certaines tribus de Grand Line continuent la narration de génération en génération. Seulement, peu de gens connaissent l'existence de cette stèle ancienne, qui semblent confirmer son existence à elle seule...

- Son existence ? demanda Jun, incrédule.

- L'existence de la fontaine de jouvence, mon enfant ! Ne connaissez-vous point ce mythe ? Celui d'une fontaine dont la moindre goutte permettrait de devenir éternel ? 

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant