CHAPITRE CXXXVII - RAINBOW PILLS

5 1 0
                                    

Arthur et Zell, cachés au détour d'un mur, scrutaient la masse agitée qui s'attroupait devant la Tour Penchée. A l'approche de la procession, tous s'étaient pressés pour guetter, anxieusement, l'apparition de l'invité de marque. Autour, nombre de clowns étaient postés pour repousser ceux qui tenteraient de s'approcher d'un peu trop près. Alors que la calèche s'immobilisait, l'immense porte de la Tour Penchée s'ouvrit et Arthur fronça les sourcils.

- Le voilà, grinça-t-il avec appréhension.

Une silhouette bigarrée se glissa au-dehors comme une araignée hors de son terrier, et au point rouge au milieu de sa figure Arthur reconnut aussitôt le clown dansant. Ses yeux de fou, sa démarche chaloupée, son collant bicolore.

Arlequin.

Zell frissonna à ses côtés et le chevalier comprit que son ami ressentait la même inquiétude : de cet être étrange qui régnait en maître sur Festiland se dégageait une aura monstrueuse et terrifiante, une sensation de malaise profond. Eux qui avaient vu tant de dangers, et malgré son allure pittoresque, il leur faisait terriblement peur.

Le grand clown sautilla jusqu'à la calèche, tourbillonna et, d'une gracieuse révérence, l'invita à poursuivre sa procession jusqu'à l'intérieur de la tour. Arthur et Zell brûlaient de découvrir le visage de cet invité exceptionnel, qu'Arlequin recevait avec tant d'attention, mais il fallait saisir l'occasion : tous les regards étaient tournés vers la rencontre, le moment était idéal pour pénétrer dans le fief ennemi.

...

La calèche roula jusqu'au centre du gigantesque hall où étaient dispersées des œuvres de toutes natures : peintures abstraites au cadre de travers, statues colorées aux postures douteuses, colonnes de marbres désaxées... Mais l'invité était habitué à toutes ces étrangetés : il n'en était pas à sa première visite.

La calèche et son visiteur disparurent aux yeux des curieux derrière les grandes portes de la tour, devant laquelle les clowns se placèrent aussitôt pour faire barrage. Quelques-uns, plus téméraires, tentaient de prendre une photographie ou de s'approcher, mais étaient aussitôt repoussés par les sbires du Roi de Festiland. Dès que les portes se furent refermés, il se retrouva seul face à la calèche et réalisa un petit pas de danse enthousiaste. La porte de la calèche s'ouvrit, laissant descendre quelques sbires, puis l'invité lui-même.

- Vous voilà enfin, cher ami ! s'écria le clown. Si vous saviez à quel point vous m'avez manqué : horriblement, terriblement, terroblirement !

- Cessez donc vos pitreries, Arlequin. Ce que je ne sais que trop bien, c'est que mon temps est précieux. Et qu'il vaut de l'argent. Beaucoup d'argent.

C'était un homme grand et fin, dont le corps parfaitement proportionné était couvert d'un long manteau d'un vert brillant. Ses longs cheveux blonds étaient rejetés en arrière, parfaitement coiffés, car le noble qu'il était aimait s'entretenir. Derrière ses lunettes rondes faites d'or, un détail saugrenu attirait pourtant l'attention : ses sourcils tourbillonnaient comme des siphons marins.

Le porte-voix du noble invité s'avança et annonça l'identité de son maître, gardée secrète au public, comme la coutume le souhaitait :

- Voici venir Lord Vinsmoke Koji, seigneur de la famille Vinsmoke, du Royaume de Germa et du Germa 66.

Arlequin acquiesça en silence, son éternel sourire comme figé sur son visage. Puis, voyant que ses sbires ne réagissaient pas, il hurla :

- A GENOUX, BANDE D'IGNORANTS. N'AVEZ-VOUS DONC AUCUNE EDUCATION ?

Les sbires d'Arlequin détestaient qu'il se mette en colère et se pliaient toujours en quatre pour préserver son calme. Les rares fois où leur Roi sortait de sa bonne humeur, sa peau de cire devenait aussi sombre et rugueuse que l'écorce d'un vieil arbre, ses yeux de fou brillaient d'une lueur meurtrière et sa voix d'outre-tombe résonnait comme si prononcée par un millier de morts. Il était véritablement terrifiant. Alors, sans attendre, ils s'agenouillèrent devant l'invité de marque. Aussitôt, il retrouva son enthousiasme et son apparence ordinaire.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant