CHAPITRE LXIII - SECOND TOUR

45 3 0
                                    

Les huit recrues qualifiées pour le second tour se retrouvèrent de nouveau alignées, le lendemain, dans l'arène. Arthur était ravi, et rassuré, d'affronter cette nouvelle épreuve aux côtés de Zell et Haru, de savoir qu'il n'était pas seul. Pourtant, leur présence le rendait également anxieux : il n'était pas impossible qu'il doive affronter l'un d'eux...

Alors qu'il s'attendait à voir arriver les assistants, comme la première fois, une image fut projetée en grand format sur le mur du stade.

- Pour ce second tour, nous avons opté pour un dispositif plus abouti ! cria Bang, en bon présentateur. Les binômes tirés au sort pour le second tour vont s'afficher sous vos yeux ébahis, grâce à notre escarméra.

Dans la loge du vice-amiral, un gigantesque escargot, en tous points semblable à un escargophone ordinaire, était amené. Dès qu'il ouvrit ses grands yeux globuleux, une image apparu sur le mur opposé, à la vue de tous : les huit visages des candidats qualifiés apparaissaient distinctement en deux rangées de quatre.

- Bien, poursuivit Bang. A présent, les binômes vont être tirés au sort. Vous êtes prêts ?

- Oui ! hurlèrent les spectateurs à l'unisson, dans un tonnerre assourdissant d'applaudissements.

Les huit portraits semblèrent s'animer et se positionnèrent deux à deux. Quatre binômes devinrent alors visibles :

10h - Vilot (équipe B) VS Hector (équipe C)

11h- Zell (équipe A) VS Kaju Da (équipe C)

14h- Haru (équipe A) VS Hana (équipe B)

15h- Arthur (équipe A) VS Florenze (équipe B)

Aussitôt, le poids qui pesait sur les épaules d'Arthur sembla s'envoler : non seulement il n'avait pas à affronter l'un de ses amis, mais en plus il avait l'occasion de régler ses comptes avec Florenze. L'humiliation que ce sale type avait fait subir à Jun la veille était encore fraîche dans l'esprit de tous.

- Heureux de vos tirages ? demanda-t-il à ses deux camarades alors qu'ils regagnaient leur loge.

- Et comment ! Les affrontements contre les utilisateurs de fruits du démon sont toujours les plus passionnants ! jubilait Zell, qui avait hâte d'en découdre avec Kaju Da.

Haru, quant à elle, semblait plus réservée.

- Je vais affronter la plus prometteuse des seize recrues, celle que tous voient déjà comme victorieuse... Elle est venue à bout de Jorge si facilement, c'en est déconcertant.

- Ne t'en fais pas, s'écria Zell en lui faisant du charme, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien !

- Croisons les doigts, répondit-elle évasivement.

...

Comme au premier tour, Hector fut extrêmement efficace : bien que Vilot soit connu pour sa vitesse et son agilité, le prodige de l'équipe C n'eut aucun mal à le rattraper. Son poing, qu'on eut dit d'acier, s'écrasa contre le visage de son adversaire, envoyant sa casquette voler dans le ciel. Avant qu'elle ne retombe, Vilot gisait déjà à terre, sans avoir pu démontrer la moindre capacité.

- Comme au premier tour, il n'a pas eu besoin d'utiliser ses pouvoirs... marmonna Arthur.

- Tu es jaloux de son succès ? s'amusa Haru. C'est vrai qu'il est très fort. Gagne ton duel et tu auras une chance sur deux de l'affronter au prochain tour.

Arthur haussa les épaules. Il devait bien l'admettre, il avait très envie de combattre son rival et de lui mettre une raclée devant tout le monde.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant