CHAPITRE XXXI - LA BALANCE ET LES GÉMEAUX

55 3 0
                                    

Alors que Jorge montait péniblement les marches de Fort-Tempêtes, traînant l'énorme Ariès derrière lui, étouffé par Daisy qui, traumatisée, enserrait son coup, ses camarades livraient bataille aux étages supérieurs. Tandis que Haru triomphait péniblement de Virgo, et qu'Arthur s'apprêtait à pousser la lourde porte de la chambre de Scorpio, Zell affrontait Libra de la Balance au septième étage.

Après plusieurs minutes de combat acharné, le jeune charpentier était capable d'identifier avec quasi-certitude les pouvoirs de son adversaire : de toute évidence, elle avait mangé un fruit du démon de type Paramécia, qu'il suspectait d'être le fruit flottant. Les ondes bleutées que ses paumes émettaient pouvaient faire flotter les objets qu'elles percutaient, si bien que tout le mobilier de la pièce y était passé : armoire, chaise, bureau... Zell avait dû les esquiver à tour de rôle, parfois de justesse, lorsqu'elle lui balançait dessus. Alors qu'il demeurait accroupi, reprenant son souffle bruyamment, le chandelier s'effondra et manqua de l'écraser : d'un bond, il roula sur le côté et se jeta sur son ennemie, toutes lames dehors, prêt à la neutraliser.

- Cette fois, c'est terminé ! s'écria-t-il en brandissant ses ciseaux à bois.

Les sublimes yeux de la Balance se plissèrent malicieusement, et il devina qu'un large sourire se dessinait sous son voile.

- Moon beam ! répliqua-t-elle simplement en levant sa paume tendue devant elle.

Le rayon toucha Zell de plein fouet, et avant qu'il ne puisse frapper, elle l'expédia dans les airs d'un simple mouvement de la main. Aussitôt, il se retrouva écrasé contre le plafond par une force invisible qui l'empêcha de se dégager. En voyant les nombreux objets encore intacts dans la pièce, autant de projectiles que Libra pouvait faire fondre sur lui, il estima qu'il était fichu et tenta de lutter, en vain. Pourtant, à sa grande surprise, la Balance relâcha son emprise sur lui. Il fut d'abord soulagé, avant de réaliser qu'il chutait : il s'écrasa lourdement sur le parquet, qui craqua sous son poids, soulevant un épais nuage de poussière. Le souffle coupé, le dos ruiné, il lui était quasiment impossible de se relever. Avant qu'il ne puisse bouger, Libra fendit l'air d'un geste léger et grâcieux, et un porte-manteau d'acier fusa à travers la pièce dans la direction de son ennemi, avant de l'écraser lourdement.

- 'tain, tu vas pas me lâcher ?! maugréa Zell en repoussant le meuble. Je croyais me battre contre une pirate, pas contre miss mobilier !

- Nous puisons tous notre puissance quelque part, soldat, déclara-t-elle en projetant un canapé dans sa direction.

Rassemblant les forces qui lui restaient, faisant fi de son mal de dos, Zell fonça, au ras du sol, vers son ennemie. D'un habile revers du poignet, il projeta ses ciseaux à bois, comme des couteaux de lancers, en direction de Libra.

- Tu ne retiens vraiment pas la leçon, pas vrai ? Moon beam !

Lorsque les ciseaux traversèrent le rayon, ils s'immobilisèrent, flottant dans les airs comme une averse d'acier. Libra leva la tête et les observa avec admiration, leur éclat se reflétant dans ses yeux brillants.

- Ne détourne pas le regard ! Pour qui me prends-tu ?! s'écria Zell en dégainant à présent une petite masse d'acier.

- Je n'ai pas besoin de te voir pour prédire tes misérables attaques, charpentier. Moon beam !

De nouveau, les ondes bleutées frappèrent Zell, qui s'immobilisa avant de se soulever au-dessus du sol. Alors que la Balance jubilait, prête à écraser son adversaire une nouvelle fois, elle fut surprise par le sourire vicieux qui traversa son visage.

- Je t'ai bien eue, pas vrai ?

Au seul cliquetis des lames, Libra devina son erreur : les ciseaux, flottant au-dessus d'elle comme un rideau surplombant une scène de théâtre, reprirent leur chute. La jeune femme n'était pas habituée au combat au corps à corps, et ses performances physiques limitées lui permirent à peine d'esquiver les lames, qui se plantèrent dans le siège où elle était assise quelques secondes auparavant.

MARINES - A ONE PIECE story (FRENCH) - Partie IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant