Chapitre VI - Interrogatoire

4.7K 326 122
                                    

Hermione posa à plat La Gazette du Sorcier sur son bureau, pensive. Le journal avait titré en grand : « ATTAQUE SUR LE CHEMIN DU TRAVERSE : QUE NOUS VEULENT-ILS ? ». Pour la première fois, chaque lettre en capitale lui donnait l'impression d'un hurlement aigu et elle était bien incapable de détacher son regard de la une. Hermione ne savait pas exactement ce qu'était ce « ils » mais cette perspective ne l'enchantait pas pour autant, si bien qu'elle s'était dépêchée d'engloutir le contenu de son tupperware pour se plonger dans l'article. Son cœur tambourinait fort dans sa poitrine et elle tâchait de ne pas trop regarder l'image animée qui illustrait le texte. On y voyait plusieurs Aurors qui se pressaient le long du Chemin de Traverse –Harry et Ronald sans surprise en premier plan- longeant des corps étendus tout le long de l'allée.

A son grand désarroi, l'article n'apportait pas grand-chose d'intéressant. Une large partie se contentait de rappeler les faits qu'elle avait entendu suffisamment de fois dans les couloirs de Ste-Mangouste : les passants sur le Chemin de Traverse avaient été victimes de plusieurs explosions mortelles en face de différentes devantures de magasins si bien que dans la cohue, il avait été difficile de ne pas être touché. Il y avait eu des morts -dont aucun nom ne lui avait été familier- ainsi que des blessés graves et surtout, beaucoup de monde en état de choc. Mais ce qui frustrait le plus Hermione était qu'il n'y avait aucune information sur les personnes à l'origine de cette attaque.

Pas un seul symbole, aucune revendication, rien. Le néant. Depuis l'attaque (seulement quelques jours auparavant) tout le monde sorcier était en état d'alerte permanent. Même si chacun se voulait rassurant et que le Ministère appelait au calme, Hermione en avait l'estomac noué. Ce genre d'événements terribles ne pouvait que lui rappeler d'atroces souvenirs qu'elle se refusait à sortir de la petite case de son cerveau où elle les avait bloqués à double-tour. Et puis, il fallait penser à Viktor ! Son petit ami avait accepté de venir jouer pour l'équipe d'Angleterre et voilà qu'il se retrouvait plongé dans un pays où aucun sorcier n'était en sécurité... Super.

Toc. Toc.

Hermione releva la tête.

« Oui ? »

Une tête blonde aux cheveux pâles apparut dans l'entrebâillement et elle fronça les sourcils.

« Malefoy ? murmura-t-elle en se dépêchant de plier le journal. »

D'un geste inutile, il montra une pile de parchemins qu'il tenait entre les mains.

« Les fameux formulaires dont tu m'as rabâché l'existence ces dernières semaines... J'ai tout rempli.

- Que me vaut cet excès de bonne volonté ? demanda la sorcière en lui faisant signe d'entrer. »

Il haussa les épaules, désabusé.

« Disons que... ma cheffe m'a expliqué leur importance.

Hermione ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé.

« Ah, je vois. Tu t'es fait remonter les bretelles.

- Si ça te fait plaisir de penser ça... »

Elle haussa les sourcils puis lui désigna l'endroit où les poser. Ne pas vouloir admettre ses torts était la signature typique de Malefoy et elle était bien décidée à ne pas l'encourager sur cette pente. De toute manière, savoir que sa supérieure l'avait remis à sa place était déjà une douce vengeance. Si tous deux ne s'étaient pas croisés depuis leur dernière dispute en plein réfectoire le jour de l'attaque, la remarque de l'ancien Serpentard restait cuisante dans son esprit.

Après les ruines (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant